Aller au contenu

La demi-journée banalisée: capharnaüm sans nom !


Zarko

Messages recommandés

J'ai assisté ce matin à un cirque pitoyable : principal et son adjointe qui ne savent pas comment occuper les profs durant la matinée pour ne pas qu'ils se cassent au bout d'une heure, réunion entre PLC et PE de CM2 avec une IEN 1er degré totalement inconsistante, des profs qui font semblants, un candidat au CAFIPEMF dont les dents rayent le parquet qui tente de se placer et en rajoute sans crainte du ridicule... Du pipeau...

Si on avait fourni à chaque prof "consulté" ce matin un pot de peinture, un rouleau et un pinceau, notre matinée aurait été autrement productive et utile. Demain matin nous serions rentrés dans des écoles ou collèges enfin "rénovés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté ce matin à un cirque pitoyable : principal et son adjointe qui ne savent pas comment occuper les profs durant la matinée pour ne pas qu'ils se cassent au bout d'une heure, réunion entre PLC et PE de CM2 avec une IEN 1er degré totalement inconsistante, des profs qui font semblants, un candidat au CAFIPEMF dont les dents rayent le parquet qui tente de se placer et en rajoute sans crainte du ridicule... Du pipeau...

Si on avait fourni à chaque prof "consulté" ce matin un pot de peinture, un rouleau et un pinceau, notre matinée aurait été autrement productive et utile. Demain matin nous serions rentrés dans des écoles ou collèges enfin "rénovés"...

Hihih.... Je vois tout à fait de qui tu parles.... Comme je suis contente de ne pas avoir de CM2 !!!!! Je t'invite à nos réunions du vendredi pour oublier tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce genre de poste, à part du militantisme primaire anti-réforme.

Le point sur lequel je suis d'accord, c'est le problème de la durée de la journée scolaire. Le fait que ce ne soit pas homogène est un problème (même si le mercredi matin, qui est très souvent d'une durée de 3h, règle en partie ce problème).

Par contre:

- Cet article est quand même très "limité" : le socle n'est pas le nom pompeux du programme, les arguments négatifs avancés sont ceux des parents et des mairies, donc des problèmes de garde d'enfant qui ne nous concernent pas.

- Etre consulté, n'est-ce pas ce que nous demandons tous?

- Etre consulté en nous permettant de le faire sur le temps scolaire, sereinement, sans bénévolat, n'est-ce pas ce que nous demandons tous?

En tout cas, moi, oui, et j'en suis bien content!

Soyons un peu positif et juste, et ne nous soucions pas des problèmes de garde qui ne nous concernent pas et qui, sur un tel forum, ne servent qu'à donner une image "râle tout le temps" de notre profession (mais vous n'êtes pas comme ça, n'est-ce pas?).

Peut-être que chat échaudé craint l'eau froide ?

Dameoiselle, très investie dans la consultation de 2008 qui a eu la joie de constater que les programmes provisoires sur lesquels nous avons planché de nombreuses heures en équipe, à grands coups de demi-journées de réunion sont parus... à l'identique, quelques mois plus tard.

Maintenant, oui, c'est sur du temps scolaire et tant mieux. J'y consacrerai donc... 3 heures en tout et pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que chat échaudé craint l'eau froide ?

Dameoiselle, très investie dans la consultation de 2008 qui a eu la joie de constater que les programmes provisoires sur lesquels nous avons planché de nombreuses heures en équipe, à grands coups de demi-journées de réunion sont parus... à l'identique, quelques mois plus tard.

Même pas, puisque des éditeurs avaient déjà imprimé leurs bouquins estampillés "programme 2008" alors que la consultation n'avait pas eu lieu ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 10 ans de cm2 et je n'ai jamais rempli le lpc complet car chaque année les profs nous disaient que ça servaient à rien du tout.

Et j'ai jamais donnée non plus le dernier bulletin en 10 ans ils ont jamais remarqué, en tout ça Simonet jamais rien dit! Vu que je le donne aux l'élèves en juin et que la commission est avant!

Bref c'est une grosse fumisterie au collège le lpc, alors chez nous c'est inexistant. On avait une ien très carriériste qui pourtant se fichait de ça bizarrement! Là changement d'ien, c'est un conseiller qui fait office on verra bien. Mais nous on change rien.

Pour la mater.... J'ai donné en 2001 hein la consult qui sert à rien... Alors on va se le faire rapido un midi .... Et....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que chat échaudé craint l'eau froide ?

Dameoiselle, très investie dans la consultation de 2008 qui a eu la joie de constater que les programmes provisoires sur lesquels nous avons planché de nombreuses heures en équipe, à grands coups de demi-journées de réunion sont parus... à l'identique, quelques mois plus tard.

Même pas, puisque des éditeurs avaient déjà imprimé leurs bouquins estampillés "programme 2008" alors que la consultation n'avait pas eu lieu ... :getlost:

Bonjour.

Je confirme :lors de cette "concertation", alors que nous étions en "pause clop" (je sais, c'est pas bien), le facteur s'est pointé avec des specimens de manuels estampillés "conforme aux nouveaux programmes" !

Inutile de vous dire que la réunion a tourné court !

Modifié par skatrelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion un mercredi matin.

Horaires des écoles dans la commune: 8h00 à 10h00.

Mais certains enseignants font leur heure d'APC de 10h00 à 11h00.

Une circulaire vient de préciser qu'il faudra réunionner selon l'horaire de la classe: les uns ne doivent que 2 heures, les autres devront rester jusqu'à 11h00.

Officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion un mercredi matin.

Horaires des écoles dans la commune: 8h00 à 10h00.

Mais certains enseignants font leur heure d'APC de 10h00 à 11h00.

Une circulaire vient de préciser qu'il faudra réunionner selon l'horaire de la classe: les uns ne doivent que 2 heures, les autres devront rester jusqu'à 11h00.

Officiel.

C'est donc officiel : l'important n'est pas ce que nous pourrons dire mais bien que nous fassions nos heures.

Donnons l'illusion d'une concertation, il sera ensuite plus aisé de nous dire que c'est de notre faute si cela ne va pas.

La recherche nous pointe déjà du doigt : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/10/01102014Article635477477439862732.aspx

Et si vous rêviez d'un futur meilleur (au moins financier) : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/10/02102014Article635478334202106024.aspx

Sinon, tout va bien et nous sommes parfaitement heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas ................... cette "consultation" sur le site prévu à cet effet?...c'est anonyme non?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas ................... cette "consultation" sur le site prévu à cet effet?...c'est anonyme non?...

Quel site stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...