Kermit Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Ah, la compréhension de la hiérarchie, vaste sujet... Dans le genre, indignez-vous, il y a deux ans, dans mon département, une petite fille est décédée durant l'année scolaire. Il y avait classe le jour de l'enterrement.
petiteourse1 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Je tombe sur ce poste et d'un coup je suis dégoûtée. Je viens tout juste d'envoyer ma demande pour assister aux obsèques d'un oncle de mon homme. Je m'attends à être déboutée...
poujohel Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Je tombe sur ce poste et d'un coup je suis dégoûtée. Je viens tout juste d'envoyer ma demande pour assister aux obsèques d'un oncle de mon homme. Je m'attends à être déboutée... Tiens nous au courant du retour.
Cécile56 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Je suis hallucinée aussi par ce que je lis ici. J'ai pu, il y a 5 ans, assister aux obsèques du grand père de zhom. Avec traitement. Je ne m'étais même pas dit que ça pourrait être refusé.
Amelie375 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 C'est terrible, honteux, l'autorisation qui risque d'être refusée pour un frère, une sœur, et bien sûr, des grands-parents ...... Certes il y a eu des abus, mais dans ces cas-là tout de même .....
auléric Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 surtout qu'on fournit un certificat de décès ... ce qui est difficilement contestable
laumaz Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 J ai ete comme beaucoup , confrontée a deux décès, mon frère,d abord, qui a eu le "bon goût" de décéder pendant les vacances de Noël...je n ai pas repris après les "vacances" , j étais dévastée, en arrêt pendant 3 mois Et mon papa est parti juste avant que je ne reprenne..... Je n ai eu aucun scrupule a prolonger en maladie jusque en juin....ma maman avait besoin de moi, les élèves ont eu un remplaçant, eux Et si un autre décès se produit, je ne demanderai pas d autorisation de quoi que ce soit, je me ferai arrêter par mon médecin le temps nécessaire Ma famille est plus importante que mon boulot, les élèves, etc....
Nao Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Je tombe sur ce poste et d'un coup je suis dégoûtée. Je viens tout juste d'envoyer ma demande pour assister aux obsèques d'un oncle de mon homme. Je m'attends à être déboutée... ça dépend réellement du bon vouloir de ton IEN.
Lison Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Je crois que l'on perd 1 jour d'AGS seulement si l'absence n'est pas justifiée (et considérée comme abandon de poste) Non ! Une collègue a perdu son AGS pour son mariage (il lui a été répondu qu'elle pouvait se marier pendant les vacances), une autre pour été allée à un mariage (à l'époque où on bossait le samedi matin, elle avait demandé sa matinée) Ma mère, fonctionnaire aussi mais pas PE s'est vu refuser une absence pour l'enterrement de sa soeur aussi, on lui a dit que "ça n'était pas un proche" . Je crois que c'est la seule fois de sa vie qu'elle est allée chez le médecin pour réclamer un arrêt...
lilie2fr Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 A partir du moment où il y a une absence autorisée sans traitement, vous perdez une journée d'AGS (ou plus).
natoo Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 J'hallucine !!!! Après on nous reproche de faire les épiciers et de compter les heures etc.....ben avec un tel fonctionnement tout s'explique !
gihem Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Une précision: l'ien n'est pas responsable du refus dans la cas évoqué puisque c'est hors département. C'est le dasen qui décide.
Messages recommandés