Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Très bon post qui nous concerne tous! Maintenant, la question est:

Que faisons-nous concrètement pour qu'enfin ce ministère prenne ses responsabilités et respecte enfin nos droits?

Malheureusement, on ne fait rien !

Et bien voilà le problème! On râle, on râle mais on n'agit pas!!! A ma dernière RIS, j'ai demandé au délégué syndical: "Et à part la grève (nous voyons bien que cela ne fonctionne pas!) quelles sont les actions qu'on pourrait privilégier pour nous faire entendre?" Réponse:" euh..... et bien..." Pas de réponse!!!!

Je pense qu'il serait temps que nous réfléchissions à de vraies actions. La grève nous décrédibilise, ne sert à rien à part nous enlever de l'argent sur nos salaires déjà bien bas.... Ce n'est pas étonnant que le ministère nous méprise autant, on lui donne le bâton pour nous faire battre! :heat:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

11

• fredval77

10

• candiss

8

• petitpinpin

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Matelot le dit à chaque fois. Arrêtons tout au delà de nos obligations. Arretons d acheter du matos pour l école. Arretons les sorties à la journée. Arretons les classes de neige, les kermesses. Refusons les formations sans ordres de mission ou sans frais de déplacement.... Arretons de travailler au delà des 108h. Quand un parent est en retard en mater, apellons les services.... L état nous méprise.... restons dans le respect strict de notre cadre légal. Grève du zèle. Or l educ nat ne tiens qu avec cela.

Posté(e)

Matelot le dit à chaque fois. Arrêtons tout au delà de nos obligations. Arretons d acheter du matos pour l école. Arretons les sorties à la journée. Arretons les classes de neige, les kermesses. Refusons les formations sans ordres de mission ou sans frais de déplacement.... Arretons de travailler au delà des 108h. Quand un parent est en retard en mater, apellons les services.... L état nous méprise.... restons dans le respect strict de notre cadre légal. Grève du zèle. Or l educ nat ne tiens qu avec cela.

Ce type d'action n'embêterait que nos élèves, leurs parents (et peut-être aussi nous-mêmes) mais certainement pas notre employeur.

Posté(e)

Ca finirait peut-être par faire bouger les choses.

Posté(e)

Pas que les élèves et leurs parents ça pourrait aussi toucher économiquement tous les centres qui travaillent avec les classes transplantées .

Posté(e)

Qui vous a dit qu'une grève est un échec annoncé à chaque fois ? Attends un peu qu'on arrive à fédérer les parents, les élus, les personnels municipaux et tous les collègues qui sont contre cette réforme et on en reparle !

Hollande a commis l'erreur énorme de ne pas avoir entendu le peuple et s'est embourbé...je ne sais pas comment il pourra s'en sortir d'ailleurs !

Soyons réaliste : Peillon parti, il fallait enterrer cette réforme (au vu des résultats électoraux...) mais il a choisi la pire des solutions ! Autoriser un assouplissement Hamon (lui-même contraint d'appliquer une réforme dont il aurait bien aimé se débarrasser !) que son prédécesseur de Peillon (jamais élu ...) n'aurait même pas imaginé !! Et on se retrouve avec des centaines de rythmes différents sur toute la France (du jamais vu !!) et des maires à qui l'on a promis de l'argent dont ils ne verront pas la couleur ! Vu l'expérience politique de NVB, c'est le clash assuré ! Et je n'en suis pas mécontent ! :devil:

Posté(e)

Renvoie systématiquement les parents à l inspection. Tu vas voir si cela n embête pas l employeur.

Posté(e)

Et une bonne manif rassemblant parents, élus, employés municipaux, associations, enseignants ; vous allez voir si ça n'a pas d'impact ! :tongue:

Posté(e)

Renvoie systématiquement les parents à l inspection. Tu vas voir si cela n embête pas l employeur.

C'est également ce que j'avais envie de répondre ! Que peut nous reprocher notre employeur ? Rien ! Les sorties ne font pas partie de nos obligations de service. Les premiers conseils d'école vont commencer. On pourrait par exemple indiquer qu’il na va pas être possible d’envisager des sorties assez éloignées ! Et on attend la fameuse question des parents : POURQUOI ? Et bien parce qu’avec la réforme des rythmes, nous finissons notre travail plus tôt et qu’il n’est pas envisageable d’être responsables de leurs chers petits au-delà de notre temps de service ! Si quelqu’un ose indiquer qu’on peut bien faire cela pour les enfants, on peur leur demander s’ils accepteraient de faire des heures supplémentaires pour leur employeur sans être rémunéré !!! Et si l’inspecteur est là : c’est encore mieux ! J’espère d’ailleurs pour ma part qu’il sera là dans quelques jours !

Posté(e)

Tant qu a charger la mule, tu pourrais aussi dire qu'à partir de janvier, tu ne recevras plus aucun parent car tu auras déjà fait toutes tes heures.

Posté(e)

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/10/15102014Article635489543812825292.aspx

Et oui...non seulement on vous paye au lance-pierre, on vous dénigre dans les medias, on vous fout le max d'élèves dans les classe, on vous fait faire le plus d'heures devant élèves, on ne vous rembourse pas vos frais professionnels, on vous charge la barque tous les ans...

mais en plus vous pouvez crever.

Mais non, pour le bien des enfants/pour notre image/pour ne pas heurter machin et truc, faudrait continuer à baisser la tête et faire une p'tite grève par ci par là...ben faut continuer...à être pris pour des cons!

Il est grand temps d'arrêter le gratuit, d'exiger ce qui est dû.

Posté(e)

Ma collègue et directrice envisage une classe verte cette année...

Elle se plaint mais comportement moutonnier...

Ras-la-couette!