del20161029 Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Ils ont effectivement tous des niveaux différents : tu peux avoir des B dans certaines compétences , voir des A pour l'organisation ... Ce document ne se substitue pas à tes projets d'élèves dans lesquels tu pourras affiner tes projets en fonction des besoins de tes élèves et détailler tes points d'appuis. Il faut voir le Gevasco comme un constat à une moment T de là où en est l'élève par rapport aux jeunes de son âge et qui permet de caler les compensations auxquelles il peut prétendre , dont la scolarisation dans une classe spécialisée.
tiphaine45 Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Ok, merci pour tes précisions! En fait, c'est beaucoup moins précis que ce qu'on devait remplir jusqu'à maintenant. Question bonus : est-ce qu'il faut aussi remplir le cadre 2 (points d'appuis et commentaires), parce qu' j'ai trouvé un doc sur le net où ils disent que ce cadre est complété au cours de l'ESS?
tiphaine45 Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Bon, du coup j'ai envoyé un mail à l'enseignant référent pour lui demander de m'expliquer ce que j'ai à remplir et ce qui le sera lors de l'ESS
del20161029 Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Faire 13 7 PPI (je change ma présentation et prend celle de Mimiclasse je crois) Taper mon projet de classe modifié Préparer la première semaine, voir la deuxième car la première semaine j'ai beaucoup d'heures qui sautent donc je dois pouvoir faire les deux Préparer mes séances de lecture pour mon élève non francophone et non lecteur Mettre le turbo pour les séances sur le journal de la classe car on a rien fait en période 1
alinedu39 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) 22 octobre 2015 tiphaine45 : je remplis tout le Gevasco (points d'appui/difficultés rencontrées également). Il n'y a que la partie "Accompagnements et soins (ESMS, libéraux, autres...)" page 7 et la page 8 que je ne remplis pas (forcément, je ne vais pas parler pour d'autres personnes !). Je remplis aussi la partie "perspectives" page 7 et qui peut être complétée durant l'ESS par le maitre référent. Bon courage !
Alex'Sandra Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Ce que je dois faire pendant les vacances : - Identification les BEP de mes 6e (8/10 sont faits) et de mes 5e - Faire le PI de chacun de mes 6e. (8/10 sont faits) - Terminer mon projet de classe. (ca se termine) - Faire la prochaine séquence en Histoire en lien avec les intelligences multiples (pour le mémoire) - Rédiger 4 pages de mon mémoire. - Continuer les lectures pour le capash. - Faire mes progressions pour la période 2 (maths 5e, histoire 6e faits !) + S'il me reste du temps, commencer à préparer la deuxième semaine (la première semaine je serai en formation) J'admire ! Je suis loin d'en avoir fait autant...j'en avais pourtant l'intention !! Allez, j'y retourne !
alinedu39 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) 22 octobre 2015 Pendant les vacances, je dois : CLASSE : - corriger les évals diagnostiques pff me suis rendue compte qu'il y a plusieurs élèves qui n'ont pas fait tous les exos (inclusions, prises en charge et j'ai zappé de leur faire refaire). Donc c'est à faire à la rentrée... - saisir les résultats des évals - corriger les fiches de travail + cahiers du jour - faire les PPI : N, K, S, Cl, F, Est, Enr, Enz, Em, T, R, G - faire la fiche des BEP (idée vue ici) - faire le projet de classe - tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 2 - projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 2 (je suis 4 semaines en formation...) - emploi du temps de la classe pour cette période (cycle Basket donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !) - emploi du temps des élèves de la période 2 - préparer les premières séquences - anglais : voir comment procéder - échecs : voir si je trouve quelque chose sur Internet - préparer la première semaine - m'avancer dans les tapuscrits - préparer le carnet de voyage - projet autour de la Préhistoire - médiathèque : rendre les livres sur les dinosaures et en emprunter sur la Préhistoire - envoyer un mail au maitre-référent avec un point sur l'orientation de chaque élève (pour prévoir les ESS sur les semaines où je ne suis pas en formation) je le fais de suite CAPA-SH : - compléter le fichier envoyé par la CP ASH - envoyer une ébauche de ma problématique à ma tutrice de mémoire - lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problème) AUTRE : - publier des articles sur mon blog (2)
ae_kinou Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 PPI aussi en pleine rédaction! Auriez-vous sous le coude le tableau que j'avais trouvé sur internet: "Difficultés rencontrées" --> " Réponses apportées" ? qui permettait d'ajuster mes écrits ! Impossible de le retrouver! Merci!! Bonsoir, As-tu trouvé ton tableau ? Si oui, serais-tu d'accord de le partager ? J'ai une élève déficiente, je voudrais essayer de l'aider à progresser en mathématiques surtout (elle ne parvient pas s'organiser pour dénombrer les collections à partir de 5, mais connait la comptine numérique jusqu'à 60). Toutes les idées que j'ai mises en oeuvre ont fait chou blanc. Idem pour une demoiselle qui n'a strictement aucun intérêt pour l'écrit et a un temps d'attention de moins de deux minutes. Il faut la rappeler sur terre en permanence et encore, elle a souvent oublié la question. J'ai besoin d'idées nouvelles ! Merci d'avance
tiphaine45 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 tiphaine45 : je remplis tout le Gevasco (points d'appui/difficultés rencontrées également). Il n'y a que la partie "Accompagnements et soins (ESMS, libéraux, autres...)" page 7 et la page 8 que je ne remplis pas (forcément, je ne vais pas parler pour d'autres personnes !). Je remplis aussi la partie "perspectives" page 7 et qui peut être complétée durant l'ESS par le maitre référent. Bon courage ! Merci pour ton aide! Je rentre de quelques jours de vadrouille, je m'y mettrai demain ou lundi.
elise40 Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 -faire mon projet de classe -en cours- -rédiger mes 12 9 6 PPI -établir une progression maths-français selon les groupes de besoin -faire une progression pour les autres disciplines -en cours-
La Marquise Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 PPI aussi en pleine rédaction! Auriez-vous sous le coude le tableau que j'avais trouvé sur internet: "Difficultés rencontrées" --> " Réponses apportées" ? qui permettait d'ajuster mes écrits ! Impossible de le retrouver! Merci!! Bonsoir, As-tu trouvé ton tableau ? Si oui, serais-tu d'accord de le partager ? J'ai une élève déficiente, je voudrais essayer de l'aider à progresser en mathématiques surtout (elle ne parvient pas s'organiser pour dénombrer les collections à partir de 5, mais connait la comptine numérique jusqu'à 60). Toutes les idées que j'ai mises en oeuvre ont fait chou blanc. Idem pour une demoiselle qui n'a strictement aucun intérêt pour l'écrit et a un temps d'attention de moins de deux minutes. Il faut la rappeler sur terre en permanence et encore, elle a souvent oublié la question. J'ai besoin d'idées nouvelles ! Merci d'avance Désolée, pas retrouvé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant