Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

- apprendre comment on fait et faire les 12 PPI - "plus que " 10

- remplir les Gevasco des sortants (7)

- préparer période 2 (j'ai fait 3 jours ahahah)

- refaire cahier journal plus précis pour qu'on me gonfle pas quand on vient m’observer en définissant les rôles précis de chacun

- terminer projet BD (ca avance)

- mise à jour emploi du temps

- modification des rituels (en cours)

- adaptation des supports pour mon élève mal voyant

- préparer des évals individuelles afin de préciser au mieux les PPI

- préparer séquence repérage dans le temps

- faire mon projet de classe

- faire le tableau "programme du jour" (reste à plastifier)

- Faire 1er article du blog et mis à jour calendrier en ligne

Le bilan de mes vacances est pitoyable donc....

Bon et si je préparais mon sac pour demain????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de corriger les cahiers du jour... Ca m'a pris 15min à tout casser (j'étais plutôt à jour en fait !). Mais voilà, j'ai trainé...

Bon ben je continuerai ce que je n'ai pas fait le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan des vacances:

alors pour ma part:

- projets des enfants plus que 12 9 7 5 3

- projet de classe

- lecture G1

- lecture G2

- apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre j'ai fait la première minute!

- préparer l'étude de la langue et les exercices rituels

- calendrier d'écriture

- séquence préhistoire

- tapuscrit du loup au musée

- réféléchir au projet voyage lecture

le reste ca sera donc à l'arrache ... mais le plus gros morceaux (ppi et cibles qui me sortent par les yeux sont faits!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en formation à l'ESPE de Tahiti en deuxième année et pour stage en filé, mon titulaire me demande faire une séquence sur l'art éphémère. Cependant je ne sais vraiment commencer ma séquence.

Dans la programmation qu'il m'a donné il est marqué :

- Utiliser une technique particulière et approcher un mouvement artistique précis

- Connaître les procédés des artistes et les utiliser sciemment

- Distinguer la valeur d’usage de la valeur esthétique d’une œuvre d’art

Et franchement je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en formation à l'ESPE de Tahiti en deuxième année et pour stage en filé, mon titulaire me demande faire une séquence sur l'art éphémère. Cependant je ne sais vraiment commencer ma séquence.

Dans la programmation qu'il m'a donné il est marqué :

- Utiliser une technique particulière et approcher un mouvement artistique précis

- Connaître les procédés des artistes et les utiliser sciemment

- Distinguer la valeur d’usage de la valeur esthétique d’une œuvre d’art

Et franchement je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup pour vos propositions.

Tu n'es pas dans le bon sujet du fofo...va voir du côté de l'art parce que nous on est enseignement spécialisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon allez, c'est parti pour ces vacances !!!

CLASSE :

- regarder le cahier-journal de ma remplaçante

- regarder les cahiers du jour de mes élèves

- faire la fiche des BEP (idée vue ici)

- fiche des prises en charge

- faire le projet de classe

- tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 3

- projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 3 (je suis 3 semaines en formation...)

- emploi du temps de la classe pour cette période (cycle cirque et natation donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !)

- emplois du temps des élèves de la période 3

- projet d'inclusion individuel

- préparer les premières séquences

- anglais : voir comment procéder

- échecs : voir si je trouve quelque chose sur Internet

- préparer la première semaine

- m'avancer dans les tapuscrits ("le loup qui voyageait dans le temps" période Antiquité)

- chercher un album sur cette période pour la lecture suivie

- projet autour de la Préhistoire (néolithique) + Antiquité à voir

- voir pour faire une carte heuristique sur la Préhistoire avec ce qu'ils ont vu avec ma remplaçante (jamais fait, ce sera ma première !)

- médiathèque : rendre les livres sur la Préhistoire et en emprunter sur l'Antiquité

- envoyer un mail au maitre-référent pour les élèves sortants (pour prévoir les ESS sur les semaines où je ne suis pas en formation)

- GevaSco

- administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif)

- revoir le plan de classe

-réfléchir à un doc de pictos pour les consignes pour mes 2 petits + roue des émotions

- voir pour créer 2/3 outils d'aide (maths, bande verticale...)

- réimprimer cahier-journal période1 (accident pipi du chat sur la pochette...)

- fiche individuelle du Chaque Jour Compte

CAPA-SH :

- m'inscrire !!!

- avancer (commencer...) sur mon mémoire

- envoyer une ébauche de mon intro de mémoire à ma tutrice de mémoire

- lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problèmes)

- renvoyer les ordres de mission-

- imprimer docs envoyés par les formateurs

AUTRE :

- publier des articles sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage... Tu en es où dans ton mémoire ? Moi ayè une page de faite ! Youpi ! (humour...).

Pour ma liste, il y a beaucoup de petites choses donc ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, le congé maternité au milieu, sympa !!! Du coup ça ne pose pas de problème pour la formation ? Ils ne t'imposent pas de repousser à l'an prochain ?

12 pages... Waouhhh !!! :heat:

Je suis en train de terminer mon intro, elle fera environ 2 pages (Arial, 12, interlignes 1,5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop à moi de mettre mon listing:

- Mettre "au clair" (ailleurs que dans mon coin de cerveau) mon projet "tour du monde" (en cours)

- Trouver un sujet pour le débat philo de l'école à la rentrée

- Trouver une idée de séquence en anglais pour les CE2 (c'est moi qui leur fait anglais) à la rentrée

- Réfléchir sur des idées en musique/chant (c'est pas mon truc)

- Finir mon système de gestion du comportement

- Trier le bazar de mon bureau

- Préparer une fiche "repérage dans le temps" pour le mois de Janvier

- Préparer des calendrier individuels

- Faire compte rendu débat philo décembre

- Commencer à imaginer une pièce de théâtre pour le spectacle de fin d'année

- Découper les cartes du jeu sur les inférences

- Articles blog réalisation des mendiants et concours de BD

CAPASH:

- Lectures ++++

- Commencer mémoire (vu que je viens de m'apercevoir que je me suis inscrite pour la session de cette année!!!)

L'avantage c'est que je vais pas encore m'ennuyer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle liste Alinedu39 !!

voici la mienne :

- préparer la première semaine (cahier journal + exercices + fiches)

- revoir mon emploi du temps car février piscine

- faire les fiches de son du gr 2, gr3 et 4

- faire les progressions pour la période

- préparer le projet piscine

- préparer la séquence sur l'hiver, sur la galette

- préparer la littérature : la galette

- choisir les recettes de la période et préparer les fiches : la galette et...

- préparer les séquences sur l'alimentation et sur l'école

Je pense que j'en oublie !!

J'ai de quoi bien m'occuper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...