Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera (en cours)

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours (en cours)

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

- Récupérer BD du concours + faire fiche présentation pour salon de la BD de la ville d'à côté

 

CAPASH:

- Lectures

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ma période 4 est prête, du coup j'aimerais avancer dans mes PPI.

Et lire un peu de bouquin ASH. Même si je ne sais pas encore si je pars en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de refaire mon projet de classe et d'en faire un vrai digne de ce nom...enfin je dois réaliser des projets de groupes puisqu'ils se juxtaposent chez moi.

J'en profite pour me présenter, présenter mes missions, présenter mon emploi du temps, mes groupes, ma façon d'évaluer ...

Enfin je mets tout à plat et je suis très très fière car ça clarifie les choses dans sa tête : un truc de malade .... Se oser pour écrire en vrai ce que je fais et pourquoi et comment.

 

Bon voilà mon objectif des vacances ...ça avance petit à petit

 

Par contre me voilà très ennuyée...ça va servir à quoi finalement? si ce n'est à moi et éventuellement à mes stagiaires.

Et puis j'ai pas fini du tout ...il me reste encore 3 groupes à balayer et à peaufiner et déjà  77 pages 

 

Chez vous ça donne quooiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahouuuu onaya, je trouve ca super ce que tu fais.

Ca va te servir à toi et aux inspections hihi!

Tu fais le truc que ma CPC reve de voir :p

 

Moi j'avance, mais pas assez vite. Hypotension depuis 10 jours qui fait que je suis une vraie larve, mal de tete carabinée tous les après midi, je deteste être comme ça et je n'avance pas. Les gosses ralent car on ne sort pas beaucoup, ca crie, ca se dispute... Super vacances en fait... et en plus j'ai pris 1 an de plus ouinnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire ZOEyann !


Rétablis-toi bien !!!


 


C'est super ce que tu fais Onaya !


Je remets aussi à plat certaines choses donc je suis en train de revoir mon fonctionnement.  Maintenant il faut que je mette tout cela en place.  Par contre c'est sur des feuilles au crayon à papier. Il faudra que je mette tout cela au propre mais cela n'est pas pour de suite.


 


Bilan du travail à la deuxième semaine des vacances :


- toute la période est balisée


- projets choisies


- livre de littérature choisis


- fiche de sons faites


Mais tout est fait sur au crayon à papier sur des feuilles. Il faut que je mette tout cela au propre à l'ordi. Sinon tout est dans ma tête.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconterai quand ça sera fini !!!! mais j'ai l'impression que ce ne sera jamais fini ... je trouve toujours des trucs à ajouter .....pffffff

 

Bon annivvvvvvvvvvvvv Zoeyann

Bravo Bubble parce que moi avec tout ça ...ben j'ai pas préparé ma classe : les projets et livres sont choisis OUFFFFF mais je n'ai réellement qu'un groupe de prêt ..ça va me valoir quelques nuits blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconterai quand ça sera fini !!!! mais j'ai l'impression que ce ne sera jamais fini ... je trouve toujours des trucs à ajouter .....pffffff

 

Bon annivvvvvvvvvvvvv Zoeyann

Bravo Bubble parce que moi avec tout ça ...ben j'ai pas préparé ma classe : les projets et livres sont choisis OUFFFFF mais je n'ai réellement qu'un groupe de prêt ..ça va me valoir quelques nuits blanches

 

Je l'ai préparée mais sur mes feuilles de brouillon et dans ma tête donc maintenant il faut tout mettre au propre donc il y a encore du boulot.

 

pour la première semaine : mardi sortie donc mercredi et jeudi écrit sur la sortie, vendredi matin piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles !!!

Onaya : waouhhhh, quel boulot !!! Impressionnant !

Zoeyann : bon anniversaire et bon rétablissement.

 

Ici je viens de regarder plus en détail le bouquin de Britt-Mari Barth. Ma tutrice de mémoire fait une thèse sur elle et est donc calée. Quand je lui ai parlé d'un problème rencontré avec une des mes élèves en résolution de problèmes (séquence de mon mémoire), elle a de suite fait le lien avec B-M Barth. Je viens donc enfin de lire la partie qui m'intéressait et de voir une vidéo d'application en classe. Et waouh, j'adoooore !

Du coup pour la séance à la rentée en résolution de problèmes je vais partir sur une séance "à la Barth". :)  Il faudrait que je l'aie finie ce soir pour l'envoyer à ma tutrice. (Mais là vais surtout aller profiter un coup de ma jument...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance doucement mais ça avance...

Aujourd'hui je veux terminer les programmations pour la période 4 et préparer 2/3 séances/séquences.

J'irai également à l'école en fin d'a-m pour imprimer des docs.

 

Ma liste est trèèèèèèèèèès longue mais y'a certaines choses qui ne sont pas longues à faire...

 

CLASSE :

 

  • GevaSco E

  • Contrat d'inclusion

  • tableau comportement pour G

  • Tapuscrit Antiquité  ok pour "Le loup qui voyageait dans le temps"

  • Préparation séquence Antiquité

  • Préparation séquence anglais

  • Préparation séquence émotions ? (ou sur période 5) Ca sera en période 5

  • améliorer le rituel de la date (calendrier sur table?)

  • pictogrammes consignes comportement (attendre, écouter,...) pour K et N  Je rame un peu... J'en ai trouvé mais pas totalement convaincue...

  • tableau des BEP

  • bande numérique verticale

  • préparer entretien AESH + revoir son EDT

  • bulletins Est, Enz, Enr, Em, F, C, T, R   trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir

  • bulletin S trame ok, je l'imprime demain pour pouvoir les remplir

  • bulletin K et N trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir

  • regarder un ordi de la classe mobile (l'animateur informatique de la circo a installé pas mal de trucs)

  • préparer la fête des 100 jours

  • regarder ce qu'ils ont fait avec la remplaçante

  • préparer un cahier de réussite pour N, K et S

  • imprimer le projet d'école

  • vérifier si j'ai tous les PPS

  • terminer le cahier du remplaçant

  • projet de groupe ?

  • Progressions de la période 4  pour les 3 semaines où je suis là : groupe des 8 lecteurs ok

  • préparer cahier journal premiers jours

  • EDT de la classe (noter en rouge ceux qui ne sont pas là)

  • CDDP : emprunt MP3 ou caméra ok réservé mais dispo qu'à partir du 4 mars.

  • administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif)

 

 

CAPA-SH

  • lire "Elève chercheur, enseignant médiateur" de Britt-Mari Barth + voir les vidéos  commencé...

  • voir Brissiaud

  • chercher différences entre adaptation/compensation/différenciation

  • fiche séquence problèmes pour cette période 4 + l'envoyer à ma tutrice ok fait la séquence de la semaine prochaine, à la Britt-Mari Barth. Je suis emballée par ce concept ! J'attends avec impatience le retour de ma tutrice, savoir si ça va (ou pas...).

  • relire mon mémoire

  • faire la (minuscule) partie sur les problèmes avec cubes

  • l'envoyer à ma tutrice

  • voir NéoPass Action : vidéos

  • imprimer le référentiel de compétences du PE

  • imprimer les missions de l'enseignant spé

  • voir les PowerPoint de Roland Coenen en rapport avec ses livres sur la PNP (pédagogie non punitive)

  • chercher un schéma explicatif sur moi/surmoi/ça

  • chercher différences entre CMP/CMPP/HDJ/CGI

  • faire des cartes mentales sur les cours qu'on a eus.

  • Voir avec l'IEN ASH pour ordre de mission pour rencontre avec tutrice de mémoire

  • imprimer le nouveau PPS (19-02-15) avec sa nomenclature

  • demander à la CP ASH les compte-rendus de ses 2 visites

  • réfléchir à quelle structure visiter pour la prochaine session.

  • voir si j'ai la formation Magister sur la lecture dont on nous a parlé Verdict : non...

 

 

 

DIVERS > pour cette année ou l'an prochain...

  • sémafor

  • atelier philo

  • PEMF/Freinet

  • nouveau livret école maternelle

  • nouveau Socle Commun 2016

  • rapport CESE/à école

  • Eduscol : docs sur climat scolaire

  • groupe "1,2,3 des livres" (écoles maternelles Jura)

  • Plickers (questions)

  • PAP à télécharger dans le BO

  • logiciel dysvocal

  • demander à un des CPC son diaporama "automatisation syllabes"

  • BLOG : articles sur circulaire Segpa ; circulaire ULIS ; PPS ; AESH ; relation parents/enseignant ; sites conseillés pour la législation ; enfant en danger ; lire couleur; fusée du comportement

  • mail à l'ER par rapport aux orientations Segpa des élèves reconnus MDPH

  • regarder la trentaine d'onglets ouverts sur Internet, en attente de lecture en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera (en cours)

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps (en cours)

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours (en cours)

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Préparer fiches se repérer dans les temps février et mars

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

- Récupérer BD du concours (demande ok) + faire fiche présentation pour salon de la BD de la ville d'à côté

 

CAPASH:

- Lectures (en cours)

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...