Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera (en cours)

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps (en cours)

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Préparer fiches se repérer dans les temps février et mars

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

- Récupérer BD du concours (demande ok) + faire fiche présentation pour salon de la BD de la ville d'à côté

 

CAPASH:

- Lectures (en cours)

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou vous abattez un sacré boulot...Je ne fais quasiment rien...3h à peine pour le moment...

Pourtant j'ai bien des PPI à finir. Je n'aurais jamais dû les laisser en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fais mon travail dans ma tête et sur des feuilles de brouillon, il faut maintenant tout mettre en forme.

 

Pour aujourd'hui :

- faire mon cahier journal de lundi

- faire la fiche de son du gr 4

- préparer la production d'écrits de lundi

- préparer les maths

- faire la fiche du 29 février

- faire la fiche pour la sortie : carte du département

- aller à l'école pour faire les photocopies et réorganiser la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera (en cours)

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps (en cours)

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Préparer fiches se repérer dans les temps février et mars

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

- Récupérer BD du concours (demande ok) + faire fiche présentation pour salon de la BD de la ville d'à côté

- Mise à jour blog

- Imprimer coloriage mars

 

CAPASH:

- Lectures (en cours)

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan... Peut mieux faire !!!

Me reste donc de quoi occuper mes soirées...

 

CLASSE :

 

  • GevaSco E

  • Contrat d'inclusion

  • tableau comportement pour G

  • Tapuscrit Antiquité  ok pour "Le loup qui voyageait dans le temps"

  • Préparation séquence Antiquité

  • Préparation séquence anglais

  • Préparation séquence émotions ? (ou sur période 5) Ca sera en période 5

  • améliorer le rituel de la date (calendrier sur table?)

  • pictogrammes consignes comportement (attendre, écouter,...) pour K et N  Je rame un peu... J'en ai trouvé mais pas totalement convaincue...

  • tableau des BEP

  • bande numérique verticale

  • préparer entretien AESH + revoir son EDT

  • bulletins Est, Enz, Enr, Em, F, C, T, R   trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir reste à les remplir...

  • bulletin S trame ok, je l'imprime demain pour pouvoir les remplir reste à le remplir...

  • bulletin K et N trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir reste à les remplir...

  • regarder un ordi de la classe mobile (l'animateur informatique de la circo a installé pas mal de trucs) Y'a des logiciels super bien !!!

  • préparer la fête des 100 jours

  • regarder ce qu'ils ont fait avec la remplaçante

  • préparer un cahier de réussite pour N, K et S

  • imprimer le projet d'école

  • vérifier si j'ai tous les PPS

  • terminer le cahier du remplaçant

  • projet de groupe ?

  • Progressions de la période 4  pour les 3 semaines où je suis là : groupe des 8 lecteurs ok

  • préparer cahier journal premiers jours  lundi ok

  • EDT de la classe (noter en rouge ceux qui ne sont pas là)

  • CDDP : emprunt MP3 ou caméra ok réservé mais dispo qu'à partir du 4 mars.

  • administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif)

 

 

CAPA-SH

  • lire "Elève chercheur, enseignant médiateur" de Britt-Mari Barth + voir les vidéos  commencé...

  • voir Brissiaud

  • chercher différences entre adaptation/compensation/différenciation

  • fiche séquence problèmes pour cette période 4 + l'envoyer à ma tutrice ok fait la séquence de la semaine prochaine, à la Britt-Mari Barth. Je suis emballée par ce concept ! J'attends avec impatience le retour de ma tutrice, savoir si ça va (ou pas...).

  • relire mon mémoire

  • faire la (minuscule) partie sur les problèmes avec cubes

  • l'envoyer à ma tutrice

  • voir NéoPass Action : vidéos

  • imprimer le référentiel de compétences du PE

  • imprimer les missions de l'enseignant spé

  • voir les PowerPoint de Roland Coenen en rapport avec ses livres sur la PNP (pédagogie non punitive)

  • chercher un schéma explicatif sur moi/surmoi/ça

  • chercher différences entre CMP/CMPP/HDJ/CGI

  • faire des cartes mentales sur les cours qu'on a eus.

  • Voir avec l'IEN ASH pour ordre de mission pour rencontre avec tutrice de mémoire

  • imprimer le nouveau PPS (19-02-15) avec sa nomenclature

  • demander à la CP ASH les compte-rendus de ses 2 visites

  • réfléchir à quelle structure visiter pour la prochaine session.

  • voir si j'ai la formation Magister sur la lecture dont on nous a parlé Verdict : non...

 

 

 

DIVERS > pour cette année ou l'an prochain...

  • sémafor

  • atelier philo

  • PEMF/Freinet

  • nouveau livret école maternelle

  • nouveau Socle Commun 2016

  • rapport CESE/à école

  • Eduscol : docs sur climat scolaire

  • groupe "1,2,3 des livres" (écoles maternelles Jura)

  • Plickers (questions)

  • PAP à télécharger dans le BO

  • logiciel dysvocal

  • demander à un des CPC son diaporama "automatisation syllabes"

  • BLOG : articles sur circulaire Segpa ; circulaire ULIS ; PPS ; AESH ; relation parents/enseignant ; sites conseillés pour la législation ; enfant en danger ; lire couleur; fusée du comportement

  • mail à l'ER par rapport aux orientations Segpa des élèves reconnus MDPH

  • regarder la trentaine d'onglets ouverts sur Internet, en attente de lecture en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'ai commencé une liste : la cata

Trop de choses. mais pas de panique hein, ça va le faire , ça le fait toujours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM, j'ai essayé de répartir cette liste sur les 4 derniers jours et ce n'est pas du tout stressant ... On fait ce qu'on peut ! Oui ça va le faire, comme toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...