Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute aussi en ASH et j'ai rédigé mes ppi en me servant de la trame de la collègue précédente, ils sont assez simples en même temps je ne pouvais pas y passer 3 heures par élève, je complèterai si besoin. 

Pour aujourd'hui je vais ranger ma bazar qui traîne un peu partout dans la maison et demain aprèm je vais bosser à l'école, objectif : imprimer les livrets de numération par élève et les fiches sons...j'aime bien faire des petits livrets par élève je trouve que c'est plus facile pour s'y retrouver même si je ne sais pas trop comment les ranger.

Posté(e)
Gevasco pour 4 élèves

PPI pour tout le monde : il m'en reste un à faire

programmation premier trimestre

projet lecture Christian Voltz en cours

emploi du temps des élèves

emploi du temps de la classe

semainier pour les 7 semaines (là je crois que je rêve un peu)

les fiches sons à imprimer : ce sera fait jeudi j'ai prévu d'aller à l'école

les fiches de numération à imprimer

la transat jacques vabre

 

J'ai bien avancé mais il me reste pas mal de trucs à faire, pour ce soir ce sera transact jacques vabre et projet cirque

cirque en eps : musique, séances

Pour le cirque finalement j'ai juste cherché de la musique je vais déjà voir le matériel de l'école

Posté(e)

Vous me rassurez, je ne suis donc pas complètement à coté de la plaque :heat:

Cet après midi je vais bosser avec une collègue qui est aussi en ULIS collège au programme: grille compétences maths cycle 3 et plan de travail.

Posté(e)

Première période déjà terminée, le temps passe vite ! Première semaine passée et deuxième bien entamée. Je n'ai pas fait grand chose, va falloir mettre les bouchées doubles les prochains jours...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Na, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Em, Cl, Is, Br   YES !!!! Me reste celui de Ra à faire mais comme il est arrivé 10 jours avant les vacances, je ne peux rien faire...

- GevaSco : In (élève pas notifiée en Ulis mais imposée dans le disposif par l'Inspection...), Cl, Em, Ka

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- EDT dispositif pour la période 2

- tapuscrits lecture suivie  S1 ok, je récupère l'album pour les semaines 4à 7 demain à la librairie ("Emma à Rome"), je pourrai taper le texte.

- lire "Calme et attentif comme une grenouille" qu'une collègue m'a prêté

- préparer les cahiers de réussite

- regarder comment m'organiser pour fonctionner sous la forme d'ateliers

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs

- imprimer, plastifier des docs

- beneyluschool : enregistrer ma classe

- préparer les ateliers autonomes de la période

- plans de travail pour la 1ère semaine

- répertorier et trier tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués) 4h dans la classe mais c'est fait !

- lister sur ordi tous ces jeux en les classant par domaine de compétences.

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

A noter : aucune correction à faire, j'ai réussi à tout corriger avant les vacances ! Une première pour moi !!! :)

Posté(e)

Super Aline pour les ppi une bonne chose de faire :smile: 

Posté(e)
Le 01/11/2017 à 13:01, chri chri a dit :
Gevasco pour 4 élèves

PPI pour tout le monde : il m'en reste un à faire

programmation premier trimestre

projet lecture Christian Voltz en cours

emploi du temps des élèves

emploi du temps de la classe

semainier pour les 7 semaines (là je crois que je rêve un peu) 3 semaines faites

les fiches sons à imprimer : ce sera fait jeudi j'ai prévu d'aller à l'école

les fiches de numération à imprimer

la transat jacques vabre

 

J'ai bien avancé mais il me reste pas mal de trucs à faire, pour ce soir ce sera transact jacques vabre et projet cirque

cirque en eps : musique, séances

Pour le cirque finalement j'ai juste cherché de la musique je vais déjà voir le matériel de l'école

 

Posté(e)
Le 31/10/2017 à 23:19, lanaudrey a dit :

Bonjour, j'ai pas mal de choses à faire aussi (je débute en ULIS Collège sans avoir de formation).

Je me les note ici

-corriger les derniers travaux

-PPI de K / I / A / T / M. Bs / El / C / Mé / M. Bk / Ma / B / M. M / Mal

-MAJ edt des élèves avec temps sur le dispositif/ PEC / inclusions

-préparation de la première semaine en plan de travail

-pointer les premières ESS pour préprar GEVA -SCO: M. Bs / I / K / El 

-préparer récap suivi des blasons d'autonomie

-préparer tableau suivi "3 mots 1 histoire"

-mise au propre co enseignement documentaliste "rangement et tri de notre bcd"

-récapitulatif competences cycle 2 outils classe, remplir les grilles

-récap compétences cycle 3 outils classe , remplir les grilles

 

 

Bon courage à tous et toutes.

 

Posté(e)

Bravo les filles !!!

 

Première période déjà terminée, le temps passe vite ! Première semaine passée et deuxième quasi terminée...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Na, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Em, Cl, Is, Br   YES !!!! Me reste celui de Ra à faire mais comme il est arrivé 10 jours avant les vacances, je ne peux rien faire...

- GevaSco : In (élève pas notifiée en Ulis mais imposée dans le disposif par l'Inspection...), Cl, Em, Ka

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- EDT dispositif pour la période 2

- tapuscrits lecture suivie  S1 ok, je récupère l'album pour les semaines 4à 7 demain à la librairie ("Emma à Rome"), je pourrai taper le texte.

- lire "Calme et attentif comme une grenouille" qu'une collègue m'a prêté

- préparer les cahiers de réussite

- regarder comment m'organiser pour fonctionner sous la forme d'ateliers

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs  YES ! Bon par contre j'ai ma séquence de sciences à élaborer (ou trouver toute faite...) et plein d'autres. Mais je sais ce que je fais dans chaque matière et pour chaque élève.

- imprimer, plastifier des docs

- beneyluschool : enregistrer ma classe

- préparer les ateliers autonomes de la période

- plans de travail pour la 1ère semaine

- répertorier et trier tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués) 4h dans la classe mais c'est fait !

- lister sur ordi tous ces jeux en les classant par domaine de compétences.  commencé

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

A noter : aucune correction à faire, j'ai réussi à tout corriger avant les vacances ! Une première pour moi !!! :)

Posté(e)
Il y a 14 heures, alinedu39 a dit :

 

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs  YES ! Bon par contre j'ai ma séquence de sciences à élaborer (ou trouver toute faite...) et plein d'autres. Mais je sais ce que je fais dans chaque matière et pour chaque élève.

 

La phrase en rouge me fait rever... j'ai l'impression de n'avoir rien avancé et en même temps préparer mes grilles de compétences me semblaient indispensable... 

Posté(e)

Je te rassure, c'est la première fois en 4 ans que j'arrive à le faire. ;)  Et puis aussi j'ai 7 anciens élèves donc ça aide.

Bon courage !

Posté(e)
Le 03/11/2017 à 16:18, lanaudrey a dit :

Bonjour, j'ai pas mal de choses à faire aussi (je débute en ULIS Collège sans avoir de formation).

Je me les note ici

-corriger les derniers travaux

-PPI de K / I / A / T / M. Bs / El / C / Mé / M. Bk / Ma / B / M. M / Mal

-MAJ edt des élèves avec temps sur le dispositif/ PEC / inclusions

-préparation de la première semaine en plan de travail

-pointer les premières ESS pour préprar GEVA -SCO: M. Bs / I / K / El 

-préparer récap suivi des blasons d'autonomie

-préparer tableau suivi "3 mots 1 histoire"

-mise au propre co enseignement documentaliste "rangement et tri de notre bcd"

-récapitulatif competences cycle 2 outils classe, remplir les grilles 

-récap compétences cycle 3 outils classe , remplir les grilles

 

Bon courage à tous et toutes.

 

Posté(e)

 

Première période déjà terminée, le temps passe vite ! Première semaine passée et deuxième quasi terminée...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Na, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Em, Cl, Is, Br   YES !!!! Me reste celui de Ra à faire mais comme il est arrivé 10 jours avant les vacances, je ne peux rien faire...

- GevaSco : In (élève pas notifiée en Ulis mais imposée dans le disposif par l'Inspection...), Cl, Em, Ka

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- EDT dispositif pour la période 2

- tapuscrits lecture suivie  S1 ok, je récupère l'album pour les semaines 4à 7 demain à la librairie ("Emma à Rome"), je pourrai taper le texte.

- lire "Calme et attentif comme une grenouille" qu'une collègue m'a prêté    en diagonale mais j'attaque lundi ! :)

- préparer les cahiers de réussite

- regarder comment m'organiser pour fonctionner sous la forme d'ateliers

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs  YES ! Bon par contre j'ai ma séquence de sciences à élaborer (ou trouver toute faite...) et plein d'autres. Mais je sais ce que je fais dans chaque matière et pour chaque élève.

- imprimer, plastifier des docs

- beneyluschool : enregistrer ma classe

- mot aux parents pour les dates de chaque ESS

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- répertorier et trier tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués) 4h dans la classe mais c'est fait !

- lister sur ordi tous ces jeux en les classant par domaine de compétences.  commencé

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

A noter : aucune correction à faire, j'ai réussi à tout corriger avant les vacances ! Une première pour moi !!! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...