Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben ils ont rien pu récupérer sur l'ordi. Enfin si, 2 docs de la CLIS, et 2 docs datant d'il y a 3 ans. Pas une seule photo, pas un seul autre doc quel qu'il soit ! :(

Donc retour en arrière, je dois refaire les résultats des évals diag + le tapuscrit de l'histoire en cours.

(Heureusement que tout le reste était bien sur Internet !)

Ca avance doucement mais ça avance...

Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) :

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !)

- envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait).

- envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs

- finir de corriger les évaluations diagnostiques

- saisir les résultats des évals diag.

- préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Co, Ma, Na, Ka.

- préparer le projet de classe.

- finir la carte de France pour le rallye cartes postales.

- voir pour inclure + (genre en arts visuels)

- finir les emplois du temps individuels

- voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED.

- faire les contrats individuels d'inclusion

- ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout...

- compléter le cahier du remplaçant

- préparer la séquence sur les abécédaires

- préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos)

- autres séquences à voir

- voir ce que je peux faire en arts visuels

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

- faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines

- taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension.

- voir pour les responsabilités

- préparer docs pour le comportement

- acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture

- acheter une pendule

- passer à l'école ranger et récupérer des docs

- faire quelques articles pour mon blog

Posté(e)

De mon côté je n'arrive pas à me concentrer comme je le voudrais...il faut dire qu'ici c'est l'été indien, pas facile de bosser quand il fait grand bleu et que la plage est à 7 minutes !!!

J'ai quand même réussi à

- finaliser 5 PPI et demi !!!!

- réaliser 5 projets de groupes

- mis à jour les documents de rentrée de rentrée demandés par mon ien ( projet UE, liste des élèves, composition des groupes, emploi du temps des enseignants..)

- mettre à jour et réaliser de nouveaux articles pour le blog

- cloturer les comptes de la coopérative, faire le point sur les cotisations

- préparer quelques séances

- décorer ma classe pour novembre

J'ai encore à faire:

- de nombreux PPI

- finaliser les séquences sur 3 albums

- des comptes rendus de réunions

- déposer des chèques en banque

- faire le bilan des projets de l'UE en 2013-2014

- réaliser une séquence pour l'atelier blanchisserie

- pour la'telier cuisine aussi

- faire de nouveaux articles pour le blog en attente

- préparer une batterie d'ateliers autonomes

Bon ben j'en suis à la moitié ...et comme d'hab je n'aurais pas le temps de tout faire !!!

Posté(e)

:yahoo:

Cool tout le monde avance :)

Courage Aline ;)

Bon courage Gourmandine! :)

Et grâce à toi Onaya, j'avais zappé que décembre était si proche :)

Fait ce jour, les énigmes calendrier de l'avent ;)

Pris quelques exemples sur les blogs et adapté à mes zouaves :)

Posté(e)

Désolée pour toi Aline! Je compatis ayant vécu la même chose avec les photos de mon fils. Depuis je mets tout sur le disque dur et je fais régulièrement des sauvegardes de mes clés usb.

J'ai un peu avancé hier mais ma liste est encore très longue. Je ne pourrais pas tout faire donc on profite des vacances et on mettra les bouchées doubles à la rentrée.

Posté(e)

A faire :


- PPI des 5 nouveaux


- les 14 projets d'inclusion


- projet de classe


- programmation maths


- semainier maths + supports/exos


- fiches de prép pour mes rituels (ça n'en fera au moins 2 ou 3 pour l'inspection :lol: )


- fiche projet jardinage


- vérifier et imprimer les emplois du temps individuels


- remplir le document préparatoire à l'inspection --> en cours


- remplir le document préparatoire pour la journée de formation que je vais avoir


- arts visuels/DDM/informatique


- imprimer/plastifier/photocopier tout ce qui est prêt



Un petit tour à l'école cet aprem pour imprimer/ranger ce qui était prêt, j'ai affiché mes programmations comme j'ai terminé celle de maths ce midi.


Je commence à voir le bout du tunnel et je me dis que je vais peut-être réussir à profiter un peu de la fin des vacances!


Posté(e)

A faire :

- PPI des 5 nouveaux

- les 14 projets d'inclusion

- projet de classe

- programmation maths

- semainier maths + supports/exos

- fiches de prép pour mes rituels (ça n'en fera au moins 2 ou 3 pour l'inspection :lol: )

- fiche projet jardinage

- vérifier et imprimer les emplois du temps individuels

- remplir le document préparatoire à l'inspection --> en cours

- remplir le document préparatoire pour la journée de formation que je vais avoir

- arts visuels/DDM/informatique

- imprimer/plastifier/photocopier tout ce qui est prêt

Un petit tour à l'école cet aprem pour imprimer/ranger ce qui était prêt, j'ai affiché mes programmations comme j'ai terminé celle de maths ce midi.

Je commence à voir le bout du tunnel et je me dis que je vais peut-être réussir à profiter un peu de la fin des vacances!

ben moi, je n'avais pas fait de listes....et heureusement je n'aurais rien rayé!!!même les corrections ne sont toujours pas faites....La rentrée va être à l'arrache!!!!En même temps, il a fait tellement beau....Vivement le froid, hihihiEt bravo aux courageuses. Je pense que j'ai tellement bossé l'an dernier que je compense cette année, mais bon le nain specteur peut venir en novembre...et là ce sera nuits blanches pour compenser, donc je m'y mets demain :)

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fini mes PPPI

J'ai mis les chèques et l'espèce en banque

OUf ça fait du bien ....

Posté(e)

ben moi, je n'avais pas fait de listes....et heureusement je n'aurais rien rayé!!!même les corrections ne sont toujours pas faites....La rentrée va être à l'arrache!!!!En même temps, il a fait tellement beau....Vivement le froid, hihihiEt bravo aux courageuses. Je pense que j'ai tellement bossé l'an dernier que je compense cette année, mais bon le nain specteur peut venir en novembre...et là ce sera nuits blanches pour compenser, donc je m'y mets demain :)

Ca faisait 2 ans que j'étais ZIL, plus très motivée pour m'investir dans les classes ordinaires et que je ne me foulais pas trop niveau boulot alors je compense à l'inverse de toi, je bosse beaucoup cette année :lol:

Je suis bien incapable de faire des nuits blanches ou même de travailler après être rentrée de l'école (sauf extrême urgence) étant une marmotte de haut niveau donc j'essayer de préparer un max pendant les vacances (même si là, je sature un peu!!)

Bonne nuit!

Posté(e)

alors

préparer les fiches de lecture G1 pour la période

préparer les fiches de lecture groupe 2 pour la période

recopier les texte de lecture du G2

préparer le calendrier sur TBI an police dys + mise en couleur des sons complexes

préparer les ex de phono sur TBI

préparer les ex d'encodage sur TBI

préparer ma séquence sur l'heure

préparer mes semainiers pour la semaine 1 à 6

préparer les projets de : Cé / M/ Q/ Y/ C/T / L

faire les photocop de mon travail de prep et classer dans mon classeur de la période

ca avance doucement mais ca avance!

je crois que ca va etre bon

les projets je vis les faire au fur et a mesure en fonction des ess

Posté(e)

6 PPI sur 11 (je ne fais pas celui de mon élève inclus 100% en CE1).


Ca avance doucement mais ça avance...

Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) :

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !)

- envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait).

- envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs

- finir de corriger les évaluations diagnostiques

- saisir les résultats des évals diag. à refaire...

- préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Ma, Na, Ka.

- préparer le projet de classe.

- finir la carte de France pour le rallye cartes postales.

- voir pour inclure + (genre en arts visuels)

- finir les emplois du temps individuels >> 6/11

- voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED.

- faire les contrats individuels d'inclusion

- ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout...

- compléter le cahier du remplaçant

- préparer la séquence sur les abécédaires

- préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos)

- autres séquences à voir

- voir ce que je peux faire en arts visuels

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

- faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines

- taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension.

- voir pour les responsabilités

- préparer docs pour le comportement

- acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture

- acheter une pendule

- passer à l'école ranger et récupérer des docs

- faire quelques articles pour mon blog

Posté(e)

6 PPI sur 11 (je ne fais pas celui de mon élève inclus 100% en CE1).

Si j'étais toi je le ferais, pour justement écrire noir sur blanc le pourquoi de cette inclusion et les adaptions mises en place (en écrivant aussi que tu te proposes pour adapter le travail). Après t'embête pas pour les compétences, tu copies-colles les compétences du programme de CE1.

Comme ça, le jour de l'ESS, l'instit ne pourra pas te reprocher quoi que ce soit.

Moi pour des PPI de ce type (pour des gamins qui peuvent suivre des cours "ordinaires", avec adaptations, même si les miens ne sont pas en inclusion pour raisons médicales), je fais une partie "adaptations spécifiques", et là j'écris tout le pourquoi du comment, les adaptations etc, et une partie "objectifs", et là je copie-colle les objectifs de CE1.

Je peux t'en envoyer un si tu veux, pour que tu te fasses une idée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...