Jump to content
Titepoule

Sur quel remplacement êtes-vous ?

Recommended Posts

Melann
Le 22/06/2017 à 07:07, PommeD'Api a dit :

:heat:

Elle veut voir quoi ? Comment tu fais de belles activités bilan de fin d'année ? Une belle production d'écrits sur l'année ?

Pfff bon courage !

Je ne les connais que depuis mardi, donc je suis un peu obligée de faire quelque chose de décroché par rapport à tout ce qu'ils ont vu/fait dans l'année. Mais je vais faire des séances typiques, autour d'un album. Un groupe avec moi en langage /dictée à l'adulte, un groupe en AV avec l'atsem et un groupe en jeu en autonomie autour du vivant (dans le thème de l'album). Le point très positif, je n'ai que 20 élèves.

Je ne me prends pas trop la tête question préparation. Un CJ rempli à la main, un descriptif des activités de la semaine avec compétences/consignes et tout le blabla, et mes progressions déjà réalisées lors d'un précédent remplacement long en maternelle.

• Upvote 1

Lisou09

Bonjour,

Un petit post pour vous dire que ma visite s'est bien passée. Je croise les doigts pour toi Melann.

Bon courage pour ces derniers jours!

Bountygong

Bravo !

Roisinn

J'ai reçu le rapport d'inspection, je suis DEGOUTEE !!! :blink::devil_2:

Just_Summer
il y a 18 minutes, Roisinn a dit :

J'ai reçu le rapport d'inspection, je suis DEGOUTEE !!! :blink::devil_2:

Ah oui??

Roisinn
il y a 3 minutes, Just_Summer a dit :

Ah oui??

Ben il m'a bien cassée mais je n'en parlerais pas sur le forum.

J'ai juste retenu que je ne n'avais pas une posture de bienveillance et que ça empêchait les élèves d'apprendre. Ça a VRAIMENT du mal à passer. :( Rien que cet aprèm, j'ai eu des "je t'adore Maîtresse".

Laurence62

Et il te l'avait dit en entretien ? :ohmy:

Roisinn

Il avait dit que je devais "surveiller" mon langage professionnel et que j'étais trop familière. En 15 ans de métier, on ne m'avait jamais fait de telles remarques. Ah ! La sacro-sainte bienveillance ! On ne peut plus rien dire !

Citation

PommeD'Api

Pfff Roisinn :hug:

Roisinn

Ce qu'il a oublié, c'est que mes élèves, je les connais, ils me connaissent (quand je suis "familière", j'accompagne toujours d'un clin d'oeil), je connais la situation familiale, les petites disputes de récréation etc !

M*** !

Laurence62

Je contesterais le rapport à ta place...

Just_Summer

Oh punaise Roisinn! :mad::dry: :hug:

Roisinn

Je n'ai pas l'énergie de contester... :(

Il me reproche de ne pas avoir fait les pourcentages de présence/absence. Ah bon, ben, je ne savais pas qu'il fallait que je fasse les pourcentages de septembre à avril, mois où je n'étais pas en poste dans cette classe. Il n'a pas dû voir la feuille à part puisque sur ce cahier d'appel, il n'y avait pas de cases à remplir avec les pourcentages.

Et je rappelle : Il devait venir le mardi 6 aprèm, il n'est pas venu car "coincé dans les embouteillages" (ça fait plusieurs semaines qu'il y a des travaux sur sa route... BEN... il part plus tôt !) et il fait appeler sa secrétaire 10 minutes avant sans aucune excuse !

Il reporte sa venue deux jours plus tard : 5 minutes de retard, il répond au téléphone en classe...

Bienveillance avec les élèves et elle est où la bienveillance avec les enseignants ????

Bountygong

Désolée pour toi Roisinn. :hug:

Ils savent très bien que ça nous casse tellement que nous n'avons plus d'énergie pour contester... Avec l'aide d'un syndicat peut-être ?

Roisinn

Je vais passer passer à mon syndicat cet aprèm pour un avis.

Comme dit ma collègue, j'accepte les avis pédagogiques car c'est la professionnelle qui est jugée. Mais dire que mes paroles sont pleines de "dédain et de mépris", c'est personnel ! Et j'adore mes élèves et ils me le rendent bien !

Titepoule
Il y a 2 heures, Roisinn a dit :

Comme dit ma collègue, j'accepte les avis pédagogiques car c'est la professionnelle qui est jugée. Mais dire que mes paroles sont pleines de "dédain et de mépris", c'est personnel ! Et j'adore mes élèves et ils me le rendent bien !

Alors, ça, je ne laisserais pas passer non plus... Car le relationnel est une part immense de notre travail et si ton IEN retranscrit à ce sujet quelque chose de totalement erroné c'est tout à fait injuste... :(... Même si tu n'as pas l'énergie de contester, oui, demande conseil et peut-être que accompagnée tu trouveras la force nécessaire. C'est de toi dont il s'agit !

Bountygong
Il y a 4 heures, Titepoule a dit :

Alors, ça, je ne laisserais pas passer non plus... Car le relationnel est une part immense de notre travail et si ton IEN retranscrit à ce sujet quelque chose de totalement erroné c'est tout à fait injuste... :(... Même si tu n'as pas l'énergie de contester, oui, demande conseil et peut-être que accompagnée tu trouveras la force nécessaire. C'est de toi dont il s'agit !

+1

Vibino
Le 28/06/2017 à 12:11, Roisinn a dit :

Alors?

Perso, j'ai laissé tomber mais g déprimé tout un été...puis je suis passée à autre chose. Le seul souci, c que cela me plombe pour passer en spé?

Roisinn

Il n'y avait personne au local de mon syndicat et personne ne répond à mon mail. Il faut que je renvoie les rapports signés lundi au plus tard.

La plupart de mon entourage (enseignants et anciens enseignants) me disent que je dois laisser couler car le plus important est la note et que les meilleurs inspecteurs... ce sont les enfants !! :D

De plus, ce monsieur, IEN en ASH, ne m'a pas vraiment guidée dans mon envie de passer PE spé. Il n'a pas l'air d'y connaître grand chose mais je n'y reviendrai pas ici, en public.

• Upvote 1

Titepoule

Salut les collègues ZIL et BD !

Je remonte le post, pour actualiser... Ca me fait un peu drôle car je ne suis plus BD cette année, avoir ma classe et ne plus être obligée de me caler sur les collègues remplacés... Me sens plus libre d'un coup...

Et vous, sur quel remplacement êtes-vous ??? :D :wub:

Bon courage !!! :yahoo:

clerissalak

Coucou !
Super pour toi !

Ici  CE1 pour l'année, c'est un poste vacant, la collègue a démissionné à la fin de l'année mais personne n'avait été mis dessus. J'y suis depuis le 6 septembre !

• Like 1

Titepoule
il y a 3 minutes, clerissalak a dit :

Coucou !
Super pour toi !

Ici  CE1 pour l'année, c'est un poste vacant, la collègue a démissionné à la fin de l'année mais personne n'avait été mis dessus. J'y suis depuis le 6 septembre !

Merci :wub:

Et cool pour toi aussi, si le niveau te convient biensûr, à l'année, on peut quand même s'organiser différemment !!! :yahoo:

clerissalak
il y a 1 minute, Titepoule a dit :

Merci :wub:

Et cool pour toi aussi, si le niveau te convient biensûr, à l'année, on peut quand même s'organiser différemment !!! :yahoo:

Le niveau me va plutôt oui, par contre les 45min de route pour y aller moins mais bon je sais qu'en étant BD on peut rarement tout avoir !

Roisinn

Je ne suis plus BD mais ZIL et pour le moment, je n'ai "travaillé" qu'une journée ! Les autres jours, j'étais dans mon école de rattachement en soutien. En maternelle, avoir un PE en plus, c'est pas mal ! ;)

Vibino

Toujours BD stages ;) : une semaine en SEGPA la semaine dernière et classe de CP en REP+ demain et mardi puis tuilage avant 4 semaines en Ulis collège.

PommeD'Api

Toujours BDFC :)

Pour l'instant, essentiellement de la maternelle et du CE1, dans les quartiers résidentiels comme dans les quartiers populaires voire REP+.

• Like 1

ChanCeC

Ici remplacement essentiellement en maternelle et aujourd'hui GS/CP...

Bountygong

Toujours en majorité les décharges une fois par mois des directeurs/trices de petites écoles. Des petits remplacements le mercredi, étant rattachée à une école à 5 jours...

J'aurai plus de 9 heures supplémentaires sur la période !

Mirobolande

Des décharges de direction. Un secrétaire qui a perdu une aide administrative de 20 h/semaine (mais bien sûr, on lui a allégé son travail d'autant "mode ironie on") qui n'en peut mais. J'ai demandé un remplacement long avec direction pour retrouver le plaisir d'enseigner, me poser un peu, avec direction pour financer mes travaux.

Nävis

Poste un peu particulier pour moi.... fermeture de RPI, mais travaux non finis dans l'école d’accueil, donc les élèves du village restent jusqu'à la Toussaint (normalement), mais en classe unique.

Du coup, l'IEN m'a nommé en "renfort" sur la partie maternelle + CP.... à 10 élèves ! 6 PS,  GS et 2 CP avec une atsem  à 6 km de la maison....

Pour l'instant je ne me plains pas ! :yahoo:

• Like 1