Jump to content
Titepoule

Sur quel remplacement êtes-vous ?

Recommended Posts

ptitcoincoin

Y'a desfois des débuts d'année comme ça... Mais après ça s'accélère et l'école de rattachement, on n'y met plus les pieds... Courage ! ;-)

Je confirme !!! L'année dernière je suis resté 8 jours (non consécutifs) dans mon école de rattachement (à 67km de chez moi !!!). Puis à partir du 9 octobre j'ai eu un remplacement jusqu'à la fin de l'année. Je sais, ce n'est pas une situation très palpitante, ce sentiment de ne servir à rien.... mais il faut se dire que, du coup, le remplacement court c'est moins de pression. Puis je sis d'accord avec ce qui a été dit plus haut aussi, à l'approche de l'automne, ça va commencer à bouger et les Brigades vont se faire se plus en plus rares....

tatiana27

Si vous êtes dans le 78, je connais une circo en manque de remplaçants et ce depuis au moins la rentrée :p

Jadia

Normalement je suis zil Rep + et nous commençons la semaine prochaine. Nous allons avoir notre planning pour l'ensemble de l'année. Je tourne sur 19 écoles mais principalement cycle 1 et 2.

Antipode

Si vous êtes dans le 78, je connais une circo en manque de remplaçants et ce depuis au moins la rentrée :p

Je suis dans le 78. Quelle circo ?

tatiana27

Mantes II... Souvent en manque là-bas.

Nicolasbreizh

Deux jours ATSEM (suite à un arrêt de travail), et deux jours à remplacer une collègue en PS-GS dans l'école de rattachement. Sinon, maintenance informatique, rangement BCD. Semaine prochaine, évaluation CE2 sauf appel, normalement ils n'ont pas de besoins avant le 21/09.

ptitcoincoin

Je suis en CM1 / 2 jusqu'à Toussaint, et ensuite ma collègue reprend à mi-temps alors peut-être que sur un malentendu.... pour l'instant j'adore !

Antipode

Enfin ! Coup de téléphone Vendredi, 15h50. " Oui bonjour Monsieur, vous commencez lundi en CM2 jusqu'au 11 Avril"

Une école très très cool, à 700 mètres de mon école de rattachement. Bon par contre je ne sais pas du tout où ils en sont, les manuels qu'ils utilisent, je ne connais rien de la classe. Je pense du coup que cette année cela va être ma classe, et que la titulaire jouera le rôle de remplaçante en revenant pour la dernière période et s'adaptera.

Au boulot maintenant!

Titepoule

Enfin ! Coup de téléphone Vendredi, 15h50. " Oui bonjour Monsieur, vous commencez lundi en CM2 jusqu'au 11 Avril"

Une école très très cool, à 700 mètres de mon école de rattachement. Bon par contre je ne sais pas du tout où ils en sont, les manuels qu'ils utilisent, je ne connais rien de la classe. Je pense du coup que cette année cela va être ma classe, et que la titulaire jouera le rôle de remplaçante en revenant pour la dernière période et s'adaptera.

Au boulot maintenant!

Effectivement... au boulot maintenant ;-). Ce sera quasi ta classe...

De mon côté maternelle jusqu'à la Toussaint et ensuite on verra !

Bon courage tout le monde !

MissAlak

Je suis, depuis la rentrée, en PS/MS, je remplace un congé mater qui continuera sur un congé parental. Je suis ZIL (on fait bien la différence entre BD et ZIL dans ma circo), et on m'a bien dit que j'étais là le temps que l'académie trouve un BD. J'attends toujours ^^, après je suis enceinte, peut-être (sûrement) que je vais rester jusqu'à mon propre congé mater mi février.

Il n'est pas rare que les ZIL fassent des remplacements annuels non plus.

Titepoule

Mon remplacement touche à sa fin... Dommage j'y suis très bien. Je ne sais pas encore où je vais ensuite... J'aime pas trop ces moments de flou... Bon dimanche !

Gomettes

A la rentrée je devrais remplacer sur un congé mater dans l'école de mon enfance!

bidulbuk

Wah Gomettes ! Tu nous raconteras dis ? Ca risque d'être un choc de le voir sous l'autre angle, en plus avec 15 ou 20 ans d'écart.. :)

SimonLeHardi

A la rentrée je devrais remplacer sur un congé mater dans l'école de mon enfance!

Enorme !! Il y a 2 ans, une des collègues de l'école était une ancienne élève et encore mieux, le directeur actuel avait été son enseignant !

De mon côté je suis sur un remplacement MS-GS avec un groupe classe qui me plait beaucoup et des super collègues, j'aimerais rester plus longtps !

Just_Summer

Mon année de PES j'étais dans l'école de mon enfance. J'ai même pu récupérer une peinture faite en CM2 qui était toujours au mur. 13 ans après!

bidulbuk

De mon côté je suis sur un remplacement MS-GS avec un groupe classe qui me plait beaucoup et des super collègues, j'aimerais rester plus longtps !

Contente pour toi Simon ! Super.

Mon année de PES j'étais dans l'école de mon enfance. J'ai même pu récupérer une peinture faite en CM2 qui était toujours au mur. 13 ans après!

Alors soit c'était absolument magnifique, soit ils ne mettent pas à jour souvent leurs affichages :D Je penche pour la 1ère solution bien sûr :D

Just_Summer

Bien sûr!! :lol:

Si j'y pense je vous mettrais une photo demain!

bidulbuk

On veut voir ! On veut voir ! :yahoo:

Gomettes

Wah Gomettes ! Tu nous raconteras dis ? Ca risque d'être un choc de le voir sous l'autre angle, en plus avec 15 ou 20 ans d'écart.. :)

Oh oui j'ai hâte ! Je prends contact demain mais il me semble que la directrice est toujours la même et qu'il y a encore deux maitresses de "l'époque".

Oh une question qui me vient d'un coup mais ce n'est peut-être pas l'endroit : est il possible de remplacer une directrice/un directeur? Ca parait bête comme question mais je me la ppse vraiment, dans la mesure où je m'en sentirais bien incapable...

Et tant que j'y suis avec les remarques sans rapport, j'en profite pour saluer la gentillesse de la personne du service des brigades à la DSDEN, quelqu'un de vraiment humain qui "prend en compte dans la mesure du possible la distance maison-travail". J'ai cru avoir affaire à un OVNI tant je suis habituée à parler à des gens sans âme ni connaissance du "terrain".

Jusr Summer cela m'intrigue aussi et je veux voir !

Super de lire ces remplacements qui plaisent, moins cool qu'ils se terminent.

Just_Summer
Just Summer cela m'intrigue aussi et je veux voir !

On veut voir ! On veut voir ! :yahoo:

Pour le plaisir de vos yeux :

15101410425372299.jpg

bidulbuk

Franchement superbe ! Chapeau l'artiste !!

Just_Summer
:lol: bon le paysage n'est pas fini. Faut dire que ce fut un peu long à faire ces trois tableaux!

Gomettes

Ah oui je comprends mieux ! Magnifique!

filippe

Oh une question qui me vient d'un coup mais ce n'est peut-être pas l'endroit : est il possible de remplacer une directrice/un directeur? Ca parait bête comme question mais je me la ppse vraiment, dans la mesure où je m'en sentirais bien incapable...

Cela peut arriver, mais vraiment exceptionnellement.

Perso, cela m'est arrivé une fois. Juste après la rentrée de septembre, j'ai remplacé dans sa classe et sur sa direction une directrice en arrêt pour plusieurs semaines.

MAIS j'avais fait un long remplacement dans cette école l'année précédente, ce qui fait que je la connaissais bien.

ET les deux autres collègues étaient nouvelles dans l'école, ce qui fait qu'elles la connaissaient mal...

En plus, j'ai déjà été directeur pendant plus de 10 ans ; je suis donc inscrit sur la liste d'aptitude.

Cela fait donc vraiment beaucoup de conditions à réunir avant de voir l'inspecteur pointer gentiment le bout de son nez pour vous demander : "M. ..., est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'envisager l'éventualité de....."

En général, cette question-là est posée aux enseignants de l'école bien en amont d'une éventuelle absence de directeur/trice, et quelqu'un est désigné à l'avance pour tenir ce rôle. Donc ne te tracasse pas, on a peu de chances de te demander si tu veux bien, et même si on te le demande, je ne crois pas qu'on puisse te l'imposer.

Gomettes

Merci beaucoup pour ta réponse !

Il s'avère que je remplacerai sur des quart temps, dont un CE1 le lundi et un CE2 le vendredi dans l'école de mon enfance. Tous les jours des horaires différents, j'ai intérêt à faire attention !

PommeD'Api

Hannnn JS, tu avais déjà un sacré talent artistique ! Je suis toute épatée, dis donc.

Gomettes, cool pour les remplacements ;)

Just_Summer

Merci ;)

Enfin comme vous pouvez le voir il y a plusieurs prénoms en signature, c'était un travail d'équipe!

Titepoule

Salut tout le monde ! Petites nouvelles : je suis en CE2 jusqu aux vacances, classe sympa, ne sais pas si ca durera alors je vais tenter de profiter ! :-)

Et vous ?

Bon courage !

Sayan

De l'ultra court. J'en suis à 22 écoles depuis la reprise il y a 4 semaines. Et ça va continuer au moins cette semaine, vu que j'ai déjà 6 écoles prévues, et il me reste une journée encore vide. Je remplace pour les formations maternelle (1/2 journée), des ESS (1/4 ou 1/2 journée), au mieux à la journée. J'avoue que je commence à fatiguer des ces remplacements expresses. J'ai le tournis rien qu'en regardant en arrière, je suis incapable de dire où j'étais deux jours avant.

PommeD'Api

Salut tout le monde ! Petites nouvelles : je suis en CE2 jusqu aux vacances, classe sympa, ne sais pas si ca durera alors je vais tenter de profiter ! :-)

Et vous ?

Bon courage !

Ahhh je t'envie !! Profite, profite ;)