Jump to content
Titepoule

Sur quel remplacement êtes-vous ?

Recommended Posts

FILoSIK

" je suis incapable de dire où j'étais deux jours avant."

J'adore cette phrase. On dirait moi :D !

Titepoule

" je suis incapable de dire où j'étais deux jours avant."

J'adore cette phrase. On dirait moi :D !

Pareil j adore !!!

Titepoule

Salut tout le monde ! Petites nouvelles : je suis en CE2 jusqu aux vacances, classe sympa, ne sais pas si ca durera alors je vais tenter de profiter ! :-)

Et vous ?

Bon courage !

Ahhh je t'envie !! Profite, profite ;)
;-) promis !!!!!

Sayan

Je continue ma tournée des écoles. Il y a quand même du mieux, je n'ai que 4 écoles prévues la semaine prochaine... mais mon vendredi est libre pour l'instant, donc une 5e école reste possible !

loolie68

Je viens de finir mon remplacement dans une classe de CM1 CM2 bilingue que j'avais depuis la rentrée et où la directrice m'avait dit que je les aurai à l'année, bref je suis verte...

Titepoule

Petit Up

Comment ça va pour vous ?

Je viens de lancer un sujet car ma situation va bouger... et je me pose des questions...

Just_Summer

Ici en AFA en IME mais peut-être retour en tant que BD à la rentrée.

Dis nous-en plus Titepoule :)

aurelie29bzh

Bonjour, je vous rejoins. Je remplace en gs-CP-ce1-ce2 depuis janvier et je manque un peu de motivation et d'inspiration pour la reprise de lundi... En plus, il va y avoir piscine... ?

PommeD'Api

sacrée classe... Allez courage, force et joie pour lundi ! :D

aurelie29bzh

Merci.:)

Titepoule

Salut les collègues BD/ZIL !!! Déjà, BONNES VACANCES à toutes et tous ! Ca fait du bien quand ça arrive ces petites choses-là ! :yahoo:

J'ai fini l'année avec ma super classe, ce type de classe et d'école qu'on n'a pas envie de quitter... Mais c'est le jeu !

Savez-vous où vous allez à la rentrée ? Moi je pars sur un CP-CE1, une collègue que j'ai déjà remplacée, on fonctionne bien ensemble, c'est cool ! C'est acté par ma gestionnaire et la circo, c'est parti pour passer de bonnes vacances !

Des bisous à toutes/tous, reposez-vous bien d'abord, le reste suivra !!! A bientôt !

La Tite poulette qui compte bien profiter de son été :D...

tatiana27

Bonnes vacances à toi aussi et à tout le monde.

Tu as bien de la chance de connaître déjà ta mission car de mon côté, il est fort probable que ça ne soit que la veille de la rentrée...

PommeD'Api

Dans la brigade :) mais pas de mission pour l'instant.

On va commencer par passer de bonnes vacances :)

Bountygong

Une prévue pour le 2 septembre, dans l'école que je quitte cette année pour le poste de remplaçante. :happy:

Bonnes vacances à tous et toutes. Profitez bien !

Gomettes

Un remplacement prevu aussi dès la rentrée et jusqu'au 2 novembre, j'ai le nom de l'école et de l'enseignant mais... Pas le niveau :D École et enseignant injoignables pour l'instant...

Just_Summer

Maternelle?

Gomettes

Elem 

PommeD'Api

Hannn Gomettes, comment tu sais pour ton remplacement ? Tu as appelé la circo, la dsden ? C'est eux qui t'ont appelée ?

Gomettes

Je me suis rappelée au bon souvenir des deux...mais je ne suis pas plus arrangée que ca finalement !

PommeD'Api

Tu as appelé quand ? Tu crois que c'est encore jouable ?

Gomettes

Lundi dernier j'ai appelé la circo qui m'a dit qu'elle voyait avec l'IA et que je saurai en fin de semaine, ce à quoi j'ai répondu ok mais fin de semaine les ecoles seront fermées... Bah tant pis, on m'a donné ma mission (sans le niveau, donc...) jeudi. Tu peux toujours appeler le service des remplacements qui reste ouvert en juillet si j'ai bien compris, mais pas mal d'IEN ont fermé vendredi... J'espère que tu auras la personne adorable du service, car quand j'ai appelé jeudi je suis d'abord tombée sur une autre personne pas agréable qui m'a dit "oh mais ma petite dame c'est n'importe quoi d'appeler maintenant c'est beaucoup trop tôt". J'ai du insister et elle m'a passé sa collègue qui elle avait bien géré et m'a dit "oui oui oui on vous a mis sur un remplacement".

berberanza

Oui, tu peux les appeler. Ils répondent, mais les IEN sont fermées donc si ils ont rien pour toi, faudra attendre jusque fin août. 

PommeD'Api

Ah oui, la dernière fois que j'ai appelé, on m'a aussi un peu envoyée bouler lol. Du genre effectivement que c'était trop tôt, qu'ils en étaient encore à gérer les remplacements de fin d'année. Bon, l'année est finie, peut-être qu'avec un peu de chance... ^^

berberanza
à l’instant, PommeD'Api a dit :

Ah oui, la dernière fois que j'ai appelé, on m'a aussi un peu envoyée bouler lol. Du genre effectivement que c'était trop tôt, qu'ils en étaient encore à gérer les remplacements de fin d'année. Bon, l'année est finie, peut-être qu'avec un peu de chance... ^^

J'ai été très bien reçue hier. Alors fonce! :happy:

PommeD'Api

Bon, bah rien de prévu pour moi, sans grande surprise. Il y a un congé mater' dans mon école de rattachement mais je ne sais pas quand il démarre exactement. Je suppose qu'ils me gardent sous le coude, au cas où il faille remplacer la collègue assez vite (et adieu mes ISSR lol).

Just_Summer

On est toujours bien reçu dans notre département ;)

Bountygong

J'ai mon planning de l'année :yahoo:. Il reste seulement quelques jours non pourvus.

Comme je suis une des seules à souhaiter des remplacements courts, l'adorable secrétaire de ma circo m'a placée sur les compléments des directeurs de petites écoles. Re:yahoo:.

Par contre, aucune idée des niveaux.

PommeD'Api

Planning de l'année ??

Bountygong

Les directeurs/trices des toutes petites écoles ont droit à 4 jusqu'à 10 jours de décharge de direction dans l'année, assurées par des remplaçants. Cette année (je ne sais pas si c'est comme avant, c'est ma première année de ZIL), la secrétaire a fait le planning de ces "décharges" (je préfère les mots modulation, complément...) avant de partir en vacances. Près de 15 écoles, à 10 jours ou presque par école, il ne me reste plus beaucoup de journées libres.

J'ai bien conscience que des journées risquent de sauter en cas d'urgence, mais bon, j'aime bien quand même :)

Titepoule

C'est là qu'on voit et apprécié la qualité organisationnelle des secrétaires de Circo... ou pas ! Lol Moi, par principe j'appelle tjs en fin de remplacement ou en fin d'année pour savoir si qch est prévu. Au mieux je sais, au "pire" je ne me prends pas la tête ! ? Mais il est vrai que maintenant tout est quasi fermé sauf les bureaux de gestion des brigades ds les IA qui ferment svt au 14/07... ??...