Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

BDFC 48 classes pour ma part.  Et c'est loin d'être fini ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis le 9 mai, je suis en CP-CE1 jusqu'à la fin de l'année.

Et - Ô JOIE ! - j'ai appris jeudi dernier que j'étais inspectée le 6 juin après-midi.

Quand je regarde les documents préalables à l'inspection, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je ne peux remplir (je ne connais les enfants que depuis une dizaine de jours). La titulaire de la classe me dit de ne pas m'en faire, que l'IEN est humain et qu'il sait qu'être TR en fin d'année n'est pas chose aisée et que je peux toujours lui en parler lors de l'entretien.

Qu'en pensez-vous ? (des questions suivantes)

* Sur quelles démarches et outils vous appuyez-vous pour identifier les acquis des élèves ?

* Quelle analyse faites-vous des résultats des évaluations utilisées au sein de votre classe ? (je n'ai pas encore évalués les élèves, à part correction des cahiers, évidemment).

* Associez-vous les élèves dans la lecture de leurs progrès ? Si oui, comment ?

* Les priorités de travail pour l'année en cours

* Les programmations et progressions mises en place au sein du cycle pour construire les différentes compétences du socle commun (faudra que je lise un peu les programmes, moi ^^ )

* Quelles réponses pédagogiques apportez-vous aux besoins particuliers des élèves ?

* La prise en compte des rythmes de l'enfant dans l'organisation de la journée et de la semaine

Merci des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou @Roisinn,
alors? comment c passée ton inspection?
Je vois que personne ne t'a répondu, mais j'espère que tu as eu tous les bons conseils de tes collègues. Les questionnaires ne sont pas vraiment adaptés aux remplaçants!


Sinon, on aborde la dernière ligne droite, vous en êtes où de vos remplacements?
Perso après les stages de direction, je vais faire celui du CAPPEI puis je finis avec les stages MIN.

Bon court week-end :)




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était folklo !

Il devait venir mardi 6 juin l'après-midi. J'avais bossé dur pour présenter une belle séance d'arts visuels. Il a fait appelé sa secrétaire 10 minutes avant l'entrée en classe pour dire qu'il était coincé dans les bouchons et qu'il repoussait sa venue à hier matin. Il a été cool pour la partie administrative (la collègue que je remplace n'avait fait aucun calcul de fréquentation scolaire, je l'ai fait juste pour le mois de mai). Mes élèves ont choisi ce jour pour être encore plus mous et passifs que d'habitude :D (mais je les aimes quand même). L'entretien a été très enrichissant et intéressant ("vous avez envie d'apprendre et de progresser"). Après... j'espère que le rapport écrit reflétera l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours sur un remplacement long en CM1/CM2 et inspectée ou plutôt visitée le 23 juin..... Je ne devrais pas avoir de note car c'est la CPC qui visite désormais les T2 et elle m'a indiqué que c'était une visite formative suite à la réforme.

Les élèves n'ont plus envie de faire grand chose et les CM2 sont en mode pré-ados rebelles qui attendent le collège..... J'espère que cela se passera bien quand même.

Roisinn la collègue que je remplace n'a pas fait non plus de calculs de fréquentation je pense les faire juste pour mai aussi... J'espère qu'elle sera aussi sympa que le ton inspecteur.

Bref, vivement que la date soit passée....

Bon week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 18:24, Vibino a dit :

Coucou @Roisinn,
alors? comment c passée ton inspection?
Je vois que personne ne t'a répondu, mais j'espère que tu as eu tous les bons conseils de tes collègues. Les questionnaires ne sont pas vraiment adaptés aux remplaçants!


Sinon, on aborde la dernière ligne droite, vous en êtes où de vos remplacements?
Perso après les stages de direction, je vais faire celui du CAPPEI puis je finis avec les stages MIN.

Bon court week-end :)




 

Oh oui Roisinn, désolée, je viens seulement de découvrir ton message ! Apparemment ton inspection semble s'être bien passée... Il est clair que les questionnaires ne sont pas adaptés à notre poste de "remplaçant"... Et puis devoir gérer l'administratif non fait par le-la collègue remplacé-e, ça m'agace royalement, encore lorsque cela t'est reproché en inspection (ça avait été mon cas : "oui, mais vous auriez-dû mettre à jour..." bah voyons !).

Bon courage pour la fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bountygong a dit :

:clover: visite en fin d'année en cm1/2 ! Bon courage, essaie de ne pas trop stresser.

C'est clair, c'est l'horreur les cm en fin d'année (enfin tout le temps à mon goût !!!!! :yahoo:). J'espère que ton IEN sera indulgent-e... Bon courage ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier d'appel, la collègue que je remplace n'avait pas fait les pourcentages depuis septembre. J'avais juste fait ceux du mois de mai puisque je suis arrivée le 9 mai sur le poste. L'IEN n'a pas dû voir mon calcul car il a écrit "vu le 8 juin 2017, merci de faire les pourcentages de présence". Mais il ne m'en a pas parlé lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée le 29 juin... Et je commence le remplacement demain mdr ! Au moins je me dis que niveau prép, je n'aurai à lui présenter que ceux de la semaine !

Concernant les pourcentages du cahier d'appel, j'avoue que s'ils ne sont pas fait, je ne sais pas trop si je dois les faire (je ne suis sur ce remplacement que 2 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection le 29 juin :angel_not:  (en alerte canicule en plus !) Et pourquoi pas le 7 juillet ahah ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PommeD'Api a dit :

Inspection le 29 juin :angel_not:  (en alerte canicule en plus !) Et pourquoi pas le 7 juillet ahah ? :devil_2:

+ 1 lol 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai du mal à me mettre aux prép là, j'avoue mdr ! Je commençais doucement à me glisser dans les vacances.

La canicule sera passée d'ici là ! (J'espère !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...