Jump to content
Titepoule

Sur quel remplacement êtes-vous ?

Recommended Posts

margueriteLG

Baptême du feu pour moi demain, j'ai des ce2 jusqu'à la fin de la semaine, en zep, alors que depuis le début de l'année je ne remplace qu'en maternelle…je n'ai jamais eu ce niveau, je stresse un peu mais bon faut y aller!!!ll'enseignante que j'ai remplacée aujourd'hui en PS est arrêtée jusqu'à mercredi mais comme il y a une pénurie de profs, l'élémentaire est privilégiée...

Gomettes

Original ça.

Moi ici quand j'avais appelé ma circo elle mavait répondu que je n'étais pas sous leur responsabilité et que même si je n'avais rien ils ne pouvaient pas m'envoyer quelque part..

Pareil ici. Même qu'un jour je n'ai pas eu le droit de remplacer la directrice de mon ecole de rattachement et que c'est une ZIL qui est venue, alors que bon, j'étais là quoi...

Titepoule

He bien... Chez moi la circo nous place des qu elle le peut. On est tellement bien dans ses fichiers que j ai deja ete appelee alors que j etais sur une mission attribuee par le bureau des brigades...

Chacun fait sa petite cuisine !

Just_Summer

Pfffff la collègue que je devais remplacer en IME pendant sa formation en CAPASH, ne part finalement pas.

Je ne lui en veux pas, elle a des soucis de santé, et ça s'est décidé en début de semaine.

Du coup ce matin je suis arrivée à l'IME pour 2 jours de tuilage et j'ai appris la nouvelle.

J'attends un appel du service des BD pour savoir mon prochain poste.

Du coup je retourne dans mon école de rattachement.

Édit: après moultes rebondissements dans la journée c'est bon je suis fixée: dès demain 100% en IME (celui où je suis allée ce matin)

Melann

Bonne nouvelle ! :)

Titepoule

Et tu fais quoi en IME ? A quoi ressemblent tes journees ? (Suis curieuse je sais :-) )

Just_Summer

J'ai des petits groupes (entre 1 et 5 élèves). Les jeunes (troubles autistiques, psychotiques, trisomiques) viennent en classe pour des séances d'1h à 1h30.

Je commence à 9h, je finis à 12h. Je reprends à 13h30 et je finis à 16h (sauf le lundi où je finis à 15h15. Et après, jusqu'à 16h j'ai un temps pour faire des bilans)

Je ne travaille pas le mercredi MAIS nous avons des réunions certains vendredi soir et certains mercredi matin (là j'ai compté, jusqu'à la fin de l'année scolaire : 11 vendredis (de 16h à 18h) et 7 mercredis (de 8h30 à 12h30)).

Sinon et bien tu travailles les mêmes compétences qu'en milieu ordinaire sauf qu'il faut plus de temps pour tout. On se centre sur le français et les maths mais je fais aussi de l'art visuel par exemple. Tout doit être très ludique et très organisé (surtout pour les élèves autistes).

Sur les 15 jeunes que j'ai (entre 8 et 15 ans), environ 4 sont lecteurs. Et lecteurs de courts courts textes.

Titepoule

Ca doit être interessant... Je ne fis pas que je demanderais ce genre de poste mais ca doit être enrichissant. Pour avoir eu des élèves autistes en classe avec avs je serais curieuse de voir ce que je pourrais VRAIMENT faire avec... Dans un cadre adapté j entends...

Just_Summer

Oh merci PDA :blush:;)

Baptême du feu pour moi demain, j'ai des ce2 jusqu'à la fin de la semaine, en zep, alors que depuis le début de l'année je ne remplace qu'en maternelleje n'ai jamais eu ce niveau, je stresse un peu mais bon faut y aller!!!ll'enseignante que j'ai remplacée aujourd'hui en PS est arrêtée jusqu'à mercredi mais comme il y a une pénurie de profs, l'élémentaire est privilégiée...

Alors comment s'est passée ta semaine?

Titepoule

Oui c est ça. J ai eu en grande section de mater un petit garçon dans son monde renfermé poussant des cris se roulant par terre et n acceptant de rien prendre dans ses mains. Un autre en cm1 très calé en maths et sciences qui était assez calme sauf... Pendant ses crises d angoisse... Oui ca doit être éprouvant en établissement spé... Une fois de plus c est un autre job !

Mirobolande

14 élèves, CE1-CE2-CM2 jusqu'à Noël.

Ils sont mignons.

margueriteLG

Bonjour,

Bah je me remets doucement de cette expérience disons mouvementée!!

j'ai eu une classe difficile comme prévu car ZEP: élèves bavards, se provoquant tout le temps et donc toujours dans la violence physique et verbale, sans parler du niveau. J'ai mis en place un système de sanction récompense mercredi car mardi a été très éprouvant malgré ma fermeté. Mercredi s'est bien passé mais jeudi plus dur (j'étais déjà fatiguée et migraineuse ça n'aide pas), vendredi s'est bien passé. C'est difficile de proposer des choses car les élèves décrochent si c'est trop facile, pareil si c'est trop dur. Je suis tout de même contente d'avoir survécu moi la petite T1 habituée à la maternelle!

Bon week end à tous!

Just_Summer

Bon tu en es sortie vivante ;)

Et puis rassure-toi il y a de supers classes en ZEP (j'en ai vu plusieurs)

margueriteLG

C'est dingue comment d'une école à l'autre l'ambiance peut complètement changer au sein d'une même circo. C'est peut être aussi une question de mixité, là ou j'étais il n'y en avait pas tandis que dans mon école de rattachement, un peu plus, je ne sais pas si c'est ça mais les élèves y sont plus calmes, il y a des conflits mais pas autant!Je suis d'accord je ne veux pas avoir de préjugés sur les écoles en ZEP, et je vois beaucoup de choses positives heureusement! J'espère tout de même ne pas avoir un tel remplacement dès lundi!!!!

Just_Summer

Je te le souhaite :) Tu nous diras!

margueriteLG

Bonsoir!

Ce matin grosse boule au ventre en attendant le coup de fil de l'inspection, après la semaine passée… me voilà en grande section toute la semaine, dans une école que je connais bien et avec une classe plutôt sympa. Je suis soulagée et je sais où je suis pour plusieurs jours de suite!

Et vous, comment s'est passée la reprise?

Bonne soirée!

Just_Summer

Très bonne première journée en IME pour ma part :)

Cool si tu retournes en mater marguerite!

Titepoule

Comme à la maison... Mon remplacement de 2 jours arrive à 1 mois et va encore être prolongé... Je commence à prendre mes marques...

Elèves sympas... A suivre...

Quirinus

Toujours des remplacements de 1 ou 2 jours....Je suis T2 donc je dois être inspectée avant les vacances de Noël en théorie...sauf que l'inspectrice a convenu qu'il fallait un remplacement d'au moins 10 jours pour m'inspecter dans de bonnes conditions...

Titepoule

Oh ben ce sera apres noel va... A moins qu un collegue se casse une patte d ici la... ;-)

deia

Ma collègue est en congé mater (patho depuis 3 semaines) et j'attends toujours la brigade qui doit la remplacer mais n'est toujours pas nommée! C'est pas comme ci la dsden était au courant depuis juillet... :glare:

Quirinus

Oh ben ce sera apres noel va... A moins qu un collegue se casse une patte d ici la... ;-)

Et bien non ! Ce sera jeudi 11, j'aurai la classe depuis le lundi seulement.

Titepoule

Bon ben voila ! Quant a moi possible que ce soit prolonge jusk aux vacances ms je ne le saurai au mieux que vendredi...

Gomettes

..Je suis T2 donc je dois être inspectée avant les vacances de Noël en théorie...

C'est comme ca dans toutes les académies ? Car T2 aussi et toujours zéro nouvelle d'une possible inspection...

Just_Summer

Il n'y a pas eu de réunion de rentrée pour les T2? Ici inspectée en décembre dernier mais l'ien avait dit qu'il commencerait ses inspections de T2 en janvier-février.

Gomettes

Il n'y a pas eu de réunion de rentrée pour les T2? Ici inspectée en décembre dernier mais l'ien avait dit qu'il commencerait ses inspections de T2 en janvier-février.

Pas que je sache... Et jamais vu de conseiller péda depuis mon entrée dans l'EN...

Just_Summer

:blink: Ah oui... moi j'ai eu trois visites en T1 plus celle de pré-inspection en T2.

Pourtant on n'est pas si loin! Même académie tout de même!

Just_Summer

C'est fou!! Je suis T3 et j'ai une visite de CPC (mais juste comme ça, parce que je débarque dans l'ASH) la semaine prochaine.

C'est vraiment inégal...

Gomettes

T'façon je les soupçonne d'ignorer mon existence alors !

PommeD'Api

Ils doivent avoir leurs têtes :closedeyes:

• Upvote 1