Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Le bonhomme du mois de novembre, décorer des feuilles d'automne avec du graphisme (ou le mois de novembre), ateliers de numération avec des noisettes/châtaignes et autres noix.

C'est quoi le bonhomme du mois de novembre ? Pour le reste, il faut le matériel... J'ai plus qu'à aller faire un tour en forêt demain après-midi :D

Les feuilles d'automne... des vraies ou sur fiche ?

Et... qu'est-ce qu'on peut laisser à l'atsem comme atelier ?

Merci pour les idées JS et Abel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général dans pas mal de classes les élèves font un bonhomme tous les mois, pour voir l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées d'atelier qui ne demandent pas trop de prep :

Atelier tour en kapla la plus haute du monde pour un atelier en autonomie si la classe n'a pas l'air trop bouge/bouge.

Mais attention, il faut alterner pour les plus grands, une rangée de kaplas couchés, une rangée de kaplas droits...

Des ronds : Sur une feuille, leur faire coller une dizaine de gommettes. Ensuite, faire des ronds autour des gommettes.

Ou une seule gommette en plein milieu et faire des ronds de plus en plus grand. On peut le faire aussi en faisant le tour de la main.

Toile d'araignée : une gommette en plein milieu de la feuille, des traits qui en partent comme un soleil et ensuite faire les échelles en changeant de couleur à chaque échelle.

Dessiner sur l'ardoise les personnages ou le lieu d'une histoire pour les plus grands (ça marche pour les sorcières des 3 sorcières, des triangles, des ronds, ou pour un chateau, des rectangle, des triangles, il faut leur faire un grand modèle au tableau).

Et photocopier l'ardoise pour garder une trace ou la colorier dans l'après-midi.

Ecriture de mots/phrases sur l'ardoise pour les MS et les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise demain... Bon courage... On verra qui sera fixé sur son sort... Gloups... ;-)

On verra aussi ceux ou celles qui vont attendre dans leur école de rattachement... En tout cas, c'est dur de se motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise demain... Bon courage... On verra qui sera fixé sur son sort... Gloups... ;-)

On verra aussi ceux ou celles qui vont attendre dans leur école de rattachement... En tout cas, c'est dur de se motiver.

+ 1

D'ici à ce qu'on m'oublie encore :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise à vous tous, je suis T1et ZIL, j'adore mon poste (non demandé au mouvement, j'ai pleuré une semaine en voyant mon affectation sur iprof) car comme beaucoup, j'apprécie le temps libre à la maison avec mon fils après une année de PES très chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien aujourd'hui.

Demain: PS le matin, CE1 l'après-midi.

Ce midi je vais me faire un tableau pour compter mes heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis brigade stage et franchement çà s'annonce très light pour le mois de novembre; je suis dans le 92 et je n'ai que 2 remplacements de même pas deux jours chacun pour ce mois-ci!

C'est dingue, enfin du coup j'ai beaucoup de temps pour moi (et mon bébé) :smile:

Faut prendre les bons côtés!

Y a-t-il des brigade stage parmi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...