Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Une vision répressive de la laïcité plutôt qu'une vision protectrice....

Posté(e)

credocinfo.jpg

"67% des Français attendent des pouvoirs publics qu’ils veillent, avant tout, à ce que les croyances et les pratiques religieuses des individus ne soient pas visibles dans les espaces publics plutôt qu’à protéger la liberté de ces croyances et pratiques (32%)."

http://www.20minutes.fr/economie/1463267-20141019-francais-veulent-plus-signes-religieux-entreprises

http://www.fait-religieux.com/les-francais-pour-l-interdiction-des-signes-religieux-ostensibles-au-travail-1

Oh ben les sondages.... Et puis, si on faisait un sondage sur le rétablissement de la peine de mort, on aurait 70% de favorables....

Je ne comprends pas, comment après Bourguiba et Nasser, on puisse remettre un voile sur la tête, mais j'ai toujours accepté les mamans voilées en sorties scolaires et finalement, je suis bien contente que NVB ait clarifié la situation. Si l'inverse avait été décrété, je n'ose à peine imaginer les conséquences.....

Posté(e)

1) Je suis pour la fin pur et simple de l'enseignement privé.

2) Là, je te parle d'école privée hors contrat. Qu'elles soient catholiques, juives ou musulmanes, je m'en fiche...

3) Je ne crois pas qu'on puisse me targuer de racisme...

2) Là, je te parle d'école privée hors contrat. Qu'elles soient catholiques, juives ou musulmanes, je m'en fiche...

Tout à fait d accord. En plus, si des écoles musulmanes hors contrat ouvrent, il y aura moins de musulmans dans nos classes XD ( n y voyait aucune attaque, juste un constat ironique). En tout cas, je suis aussi pour la fin pur et simple de l enseignement privé.

Posté(e)

credocinfo.jpg

"67% des Français attendent des pouvoirs publics qu’ils veillent, avant tout, à ce que les croyances et les pratiques religieuses des individus ne soient pas visibles dans les espaces publics plutôt qu’à protéger la liberté de ces croyances et pratiques (32%)."

http://www.20minutes.fr/economie/1463267-20141019-francais-veulent-plus-signes-religieux-entreprises

http://www.fait-religieux.com/les-francais-pour-l-interdiction-des-signes-religieux-ostensibles-au-travail-1

Quand on lit ça, on est bien obligé de reconnaître que l'enseignement de l'instruction civique n'est pas très efficace.

Edit: j'ai la flemme de rechercher: est-ce que l'un d'entre vous se souvient du nom du maire qui voulait obliger un épicier à vendre de l'alcool sous prétexte que son épicerie était un "service public"?

Posté(e)

Ca ne serait pas une legende urbaine ? parce que au contraire ces dernières années la legislation a tendance à être très restrictive sur les ventes d'alcool en particulier après 22h. Et dans tous les cas il faut une licence spécifique pour vendre de l'alcool il suffit que l'épicerie n'ait pas demandé la licence et voilà

Posté(e)

Tout à fait d accord. En plus, si des écoles musulmanes hors contrat ouvrent, il y aura moins de musulmans dans nos classes XD : plus de pb du halal, de voile, ect débarrassé de ses polémiques ! En tout cas, je suis aussi pour la fin pur et simple de l enseignement privé.

Posté(e)
Edit: j'ai la flemme de rechercher: est-ce que l'un d'entre vous se souvient du nom du maire qui voulait obliger un épicier à vendre de l'alcool sous prétexte que son épicerie était un "service public"?

Jean-Louis Borloo ?

:bye2:

Posté(e)

Petit rappel , c'était il y a un an:

Enfin, le DASEN en cette rentrée demandait aux IEN de rappeler dans les réunions de directeurs que les parents
d'élèves accompagnateurs étaient assimilés à des auxiliaires de la fonction publique et qu'à ce titre le port du
voile était interdit.
Nous nous étions élevés contre cette consigne qui mettait les directeurs d'école en première ligne contre
certains courants de parents d'élèves. Malheureusement, la réalité des faits a rattrapé nos craintes, un directeur
d'école à Aix en Provence vient , sur ce sujet, d'être agressé par des parents d'élèves mécontents qui l'ont
bousculé provoquant ainsi un arrêt de travail de 10 jours !
Nous demandons donc une protection des collègues et la révision des consignes mettant en cause la sécurité des
écoles.
Je vous remercie de votre attention.

http://www.snudifo13.org/spaw/uploads/files/departement/docsdelegue/Declarn_FO_CDEN_151113.pdf

Posté(e)

Petit rappel , c'était il y a un an:

Enfin, le DASEN en cette rentrée demandait aux IEN de rappeler dans les réunions de directeurs que les parents

d'élèves accompagnateurs étaient assimilés à des auxiliaires de la fonction publique et qu'à ce titre le port du

voile était interdit.

Nous nous étions élevés contre cette consigne qui mettait les directeurs d'école en première ligne contre

certains courants de parents d'élèves. Malheureusement, la réalité des faits a rattrapé nos craintes, un directeur

d'école à Aix en Provence vient , sur ce sujet, d'être agressé par des parents d'élèves mécontents qui l'ont

bousculé provoquant ainsi un arrêt de travail de 10 jours !

Nous demandons donc une protection des collègues et la révision des consignes mettant en cause la sécurité des

écoles.

Je vous remercie de votre attention.

http://www.snudifo13.org/spaw/uploads/files/departement/docsdelegue/Declarn_FO_CDEN_151113.pdf

Il va falloir les payer en tant qu auxiliaire ;)