Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire


Zarko

Messages recommandés

Nous, on en arrive aux stagiaires voilées... Vous commencez à voir le problème ?

Autant le foulard en tant que professionnelle me choque, autant celui en tant que parent accompagnateur ne m'a jamais empêchée d'accepter telle ou telle mère en sortie...

Pour moi les choses sont claires, ce sont des mamans, que les enfants croiseront de toute façon à la sortie de l'école. Ce ne sont pas des modèles à suivre ou pas...pour mes élèves.

Je trouve plus choquant de savoir et de devoir faire des listes pour savoir qui peut ou non manger du porc à la cantine.

Et plus choquant d'en arriver à ne plus faire de sortie dans un endroit super parce que la première chose que les parents demandaient, c'est si cheri d'amour a mangé ou non de la viande. Et comme le gamin a 3 ans, n'écoute pas et répond n'importe quoi, ils nous tombent dessus alors qu'on a passé une demie-heure à bien s'assurer que tous avaient le menu correct (parce qu'on ne peut pas tous les mettre à la même table, ce serait discriminatoire mais gueuler "ah non, machin et truc, c'est sans viande", ça l'est pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on en arrive aux stagiaires voilées... Vous commencez à voir le problème ?

Stagiaires ? Pas les Enseignants Stagiaires, j'imagine ?

Les stagiaires Atsem ?

Si, si, les futurs enseignants... Ca vend du rêve, non ?

Elles enlèvent le voile en entrant dans l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on en a à faire qu'un accompagnateur soit voilé, piercé, barbu, tatoué ou je ne sais quoi du moment qu'il fait correctement ce qu'on lui demande et qu'il ne nous emmerde pas avec un délire religieux, caverneux, pileux ou mords moi le noeud.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer. Le (ou la) tatoué(e) ne fait pas de prosélytisme. La voilée véhicule un message. Pour moi rien que ça c'es à la mords moi le noeud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la voilée véhicule plus un message qu'un tatoué ou un piercé. C'est toi qui interprètes selon tes représentations et tes préjugés.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on en arrive aux stagiaires voilées... Vous commencez à voir le problème ?

Stagiaires ? Pas les Enseignants Stagiaires, j'imagine ?

Les stagiaires Atsem ?

Si, si, les futurs enseignants... Ca vend du rêve, non ?

Mais ça, ça n'est pas possible.

Ils sont enseignants, ils n'ont tout simplement pas le droit ! Personne ne leur dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la voilée véhicule plus un message qu'un tatoué ou un piercé. C'est toi qui interprètes selon tes représentations et tes préjugés.

Le tatoué n'attend pas que je me tatoue.

La voilée apprécierait/ souhaiterait/ est prête à imposer le voile dans la société idéale qu'elle appelle de ses voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le voile renvoie l'image de l'asservissement de la femme . Pas sûrenon plus qu'on accepterait sans broncher un homme en jupe pour accompagner une sortie ou une femme en mini jupe cuissardes et décolleté plongeant , on se laisserait aussi aveugler par nos préjugés

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la voilée véhicule plus un message qu'un tatoué ou un piercé. C'est toi qui interprètes selon tes représentations et tes préjugés.

Le tatoué n'attend pas que je me tatoue.

La voilée apprécierait/ souhaiterait/ est prête à imposer le voile dans la société idéale qu'elle appelle de ses voeux.

Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des mères d'élèves qui souhaite nous accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la voilée véhicule plus un message qu'un tatoué ou un piercé. C'est toi qui interprètes selon tes représentations et tes préjugés.

Le tatoué n'attend pas que je me tatoue.

La voilée apprécierait/ souhaiterait/ est prête à imposer le voile dans la société idéale qu'elle appelle de ses voeux.

Ca s'appelle un procès d'intention pour ne pas dire un délire anti-musulman. Si tu visitais une église avec tes élèves et comme guide un curé en soutane: le soupçonnerais-tu de prosélytisme envers tes élèves? J'en doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces femmes ne peuvent pas s'habiller "normalement" le temps d'une sortie scolaire?

Il faut arrêter de plier aux délires religieux et communautaires.

Najat Vallaud-Belkacem a une drôle conception de l'égalité républicaine.

Comment détermines-tu la normalité vestimentaire? Jacadi? Cyrillus? H&M? Levi's? Dolce et Gabbana? Dis-moi, j'aimerais m'habiller normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces femmes ne peuvent pas s'habiller "normalement" le temps d'une sortie scolaire?

Il faut arrêter de plier aux délires religieux et communautaires.

Najat Vallaud-Belkacem a une drôle conception de l'égalité républicaine.

Mais en quoi cela pose-t-il problème que ces mères soient voilées le temps d'une sortie scolaire ? Doit-on aussi leur refuser l'accès aux locaux lorsqu'elles amènent leurs enfants en maternelle, ou qu'elles viennent aux réunions de parents ? Les enfants sont-ils plus influencés par le voile en sortie qu'à ces moments là ?

Soyons clairs : dans certaines écoles si ces mères sont refusées, les sorties ne pourront avoir lieu. Alors on fait quoi ? Sachant que ce sont en général les écoles dans lesquelles les enfants sortent peu de leur quartier et ont donc le plus besoin de l'ouverture culturelle que ces sorties peuvent apporter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...