Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire


Zarko

Messages recommandés

exactement, Boislasson, on compare ce que l'on veut et on dit ce que l'on veut ! Affirmer que l'islam est une religion arriérée en se basant sur des femmes voilées, c'est comme les arguments cités : nul, tout simplement ! Une connaissance est venue m'expliquer pourquoi il était Charlie et 15 jours, plus du tout : j'en conclus que les français sont bêtes ? Après ce qui me choque, c'est que ce sont des idées pré-conçues surtout de la part d’enseignants ! après, peut-être c'est moi qui me berce d'illusions ou qui suis trop positive ! Finalement, les profs sont comme tout le monde : il y a des intelligents, des bêtes, des sans-opinions ... bref, voilées ou pas ces femmes font parties de notre société et de les stigmatiser ne participe pas à une bonne cohésion ! je pense qu'il faut maintenir le lien, échanger, comme pour les familles gitanes qui s'exclut autrement de notre société : leur donner confiance en l'école car c'est nous qui pouvons "influer" justement et "élever" l'esprit des élèves; sinon quelqu'un d'autre le fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il n'y a pas que les barbus intégristes qui veulent nous renvoyer à nos casseroles. Zemmour, par exemple, dénonce la libération des femmes comme étant une des causes du "suicide français". Quant aux élus de la République, en grande majorité des hommes, ils ne se privent pas pour régulièrement rappeler leur machisme à qui veut bien les entendre.

Enfin, rappelons que nous avons failli avoir pour président, un homme qui n'a pas tellement de respect pour la gent féminine (ma copine hôtesse de l'air a plusieurs fois éconduit ce monsieur lors de vols entre Paris et New York, lorsqu'il était directeur du FMI : un irrespect, une goujaterie, bref, un sale type macho qui nous regarde comme de vulgaires bouts de viande).

Le voile, c'est bien plus complexe.

Perso, j'ai envie de faire deux trucs bientôt :

- aller boire un café avec une bonne soeur (il y en a plein par chez moi) pour lui demander "mais enfin, pourquoi ?"

- aller boire un café avec une musulmane voilée pour lui demander "mais enfin, pourquoi ?"

Les deux n'ont aucun lien, si ce n'est que ces femmes font des choix concernant leur vie quotidienne. Après, les unes le font sans pression, ou si peu, aujourd'hui, quant aux autres, je n'en suis pas si sûre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, voilées ou pas ces femmes font parties de notre société et de les stigmatiser ne participe pas à une bonne cohésion !

c'est elles qui se stigmatisent en refusant de respecter notre mode de vie.

Et une maman en boubou ou en sari qui amène ses enfants à l'école, elle ne respecte pas "notre" mode de vie ? Alors, autant je me questionne sur la symbolique du voile chez les musulmans, autant je ne comprends pas du tout ce genre de raisonnement.....

Un petit tour chez nos voisins hollandais ou anglais, où la tenue vestimentaire, les tatoos ou autre piercings, font tellement partie du décors que l'on ne s'étonne même plus de croiser des punks aux cheveux rouges, des gothiques piercés de la tête aux pieds, et par extension, des femmes qui s'embrassent sur la bouche ou des hommes qui se tiennent par la main. Alors, les boubous multicolores et les grands foulards, qui ne sont que des vêtements, après tout....

Je m'interroge sur "notre mode de vie", moi qui suis issue d'une famille on ne peut plus multiculturelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles respectent ton mode de vie, elles nous imposent rien ? Elles nous demandent pas de nous voiler, c'est plutôt l'inverse, non ? on leur demander de retirer leur voile, en tout cas, elles ne me dérangent pas, pas plus que les punks ;) en tout cas, j'ai bien compris ! on tourne en rond au lieu de s'interresser à l'essentiel : on donner à ronger au chien un os pendant qu'il se passe autre chose ailleurs ! pour ma part, le débat étant stérile, je m'abstiendrai de tout commentaire et je vais donc continuer mes preps pour les élèves gitans, mes élèves quarts-monde et les élèves dont les mères sont voilées car ils sont tous élèves à l'école publique et républicaine en espérant n'avoir à jamais entendre ce type de discours dans mes écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il n'y a pas que les barbus intégristes qui veulent nous renvoyer à nos casseroles. Zemmour, par exemple, dénonce la libération des femmes comme étant une des causes du "suicide français".

On peut se demander (ou non) pourquoi les intégristes musulmans n'attaquent pas en priorité les plus racistes, ceux qui les aiment le moins ...

Entre intégristes, on s'entend, a priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux siècles, en France, il y avait encore des gens qui voulaient interdire aux femmes d'apprendre à lire.... Et puis, pour mémoire, les femmes ont le droit de vote en France depuis... 1944.....

Un perle que je vous offre. Zemmour version début du 19è siècle.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k42699t/f4.image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression c'est relatif : il y a des femmes instruites, des femmes converties, et des femmes qui sont obligées certainement ! perso, une camarade de classe de ma nièce (une convertie franco-française pour qui l'islalm était une évidence), met le niquab. une fois, elle est venue chez ma mère; après le choc, on s'est dit elle reste Cécile. Elle a été rassurée car elle vivait mal le regard des autres sur son choix. Niquab, voile est-ce que cela change la personne? C'est elle qui m'a permis de relativiser et de comprendre que ce sont des individus comme nous qui ont besoin de ça comme d 'autres ont besoin de jouer en ligne ou autre pour s'affirmer ou être bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niqab, je comprends encore moins. C'est juste une prison qui permet de sortir....

babous10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ps veut gagner des voix XD

Ce qui est un peu ballot, c'est qu'a priori, "les gens des quartiers" voteraient à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...