Aller au contenu

Marine Le Pen toujours en tête dans les sondages


Zarko

Messages recommandés

Le succès de Zemmour est une autre conséquence directe du même mécanisme : il y a une demande croissante pour ce type de discours, et il est inévitable — et pour le coup absolument légitime ! — que les médias y répondent. De même que celle pour les discours "de gauche" décroit, comme leur temps d'antenne. C'est la règle du jeu médiatique : à charge pour eux de se renouveler, d'inventer une expression plus moderne et de recréer le désir de les entendre.

Il y a une demande très forte pour les discours explicatifs, car notre monde culturel change à une vitesse peut-être jamais atteinte dans l'histoire: nous plongeons dans l'inconnu bien trop rapidement pour que quiconque puisse le conceptualiser, définir des causes et des conséquences, voire simplement décrire et trouver des mots.

D'où les succès de ceux proposant un récit cohérent de notre monde: Zemmour, Finkielkraut (son bouquin à succès "L'identité malheureuse", 2013), la manif pour tous (d'après le sociologue G Brustier: la force de la manif pour tous est de donner une explication du monde

http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/13/la-force-de-la-manif-pour-tous-est-de-donner-une-explication-du-monde_1142318), et peut-être aussi le FN.

Le PS et l'UMP ne pensent plus, ils sont en état de mort cérébrale depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contretemps de ta référence à Zemmour m'amuse assez. En fait, pour moi, s'il y a une cause principale de la montée du FN, c'est effectivement là — pas chez Zemmour lui-même, évidemment, mais dans ce qu'il incarne à sa façon —qu'il faut la chercher. Depuis le début des années 80, la France a connu un changement anthropologique majeur du fait des politiques d'immigration successives (et demain du fait du mariage gay, etc.). Souhaitable ou pas, légitime ou pas, ce n'est pas le problème. Le point sensible, me semble-t-il, est que tous les gouvernements successifs ont outrageusement menti à ce propos, et en niant ce changement se sont totalement décrédibilisés auprès de ceux qui en souffraient. Ceux-là se sont réfugiés en masse au FN, perçu (évidemment à tort) comme le seul parti disant la vérité sur ces sujets.

D'accord.

Mais ils se sont réfugiés autant dans l'abstention qu'au FN.

Je viens de voir un article sur le site de droite libéral Atlantico: http://www.atlantico.fr/decryptage/joseph-mace-scaron-elites-ont-abandonne-identite-et-ont-permis-identitarisme-prosperer-1880641.html/page/0/3, qui parle d'un bouquin, "Panique identitaire". L'article est intéressant. A lire.

Voir aussi le concept de "panique morale" forgé par un sociologue américain et qui a été évoqué en 2013 à propos des grandes manifs de LMPT.

Le déni des gouvernements sur l'immigration n'est pas le seul: voir aussi la construction de l'Union Européenne, la prise de pouvoir du libéralisme,...la dette, ....

Attention: le FN dit que l'immigration est la cause des difficultés économiques.

Je pense que l'immigration est la conséquence de choix économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, serais-tu un tenant du "grand remplacement" ?

Ca dépend de ce que tu entends par là. L'expression est polémique et idéologiquement chargée d'un tas de trucs que je récuse.

Pour autant, il est évident que la structure de la population a considérablement changé depuis les années 70, aussi bien en termes raciaux que culturels et religieux. Refuser d'en prendre acte — ou, bien pire, interdire toute étude statistique permettant d'en rendre compte, comme le fait le droit français —relève du mensonge (au moins par omission) que j'évoquais.

Il y a un "grand remplacement" évident, il est culturel: l'américanisation de la société.

Pour les élites, pour l'économie, c'est sûr, les français sont des américains comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matelot on nous parle de dette, mais de quoi parle t-on ???

Notre dette correspond grosse modo à 100% du PIB...C'est à dire qu'il faudrait un an à l'Etat en ne finançant que ça pour payer cette dette...

Maintenant prenons l'exemple d'un jeune couple de fonctionnaire dont le "PIB"est de 40000 euros par an. Ce jeune couple s'endette pour acheter une maison à hauteur de 200 000 euros. Sa dette représente combien du "PIB" du foyer? 500 % si mes calculs sont bons...

Arrêtons de faire peur aux gens! Même si je partage tout à fait la pensée de Mélenchon sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c''est ce que dit Mélenchon.........il ne fait pas peur puisqu'il dit que c'est de la foutaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matelot on nous parle de dette, mais de quoi parle t-on ???

Notre dette correspond grosse modo à 100% du PIB...C'est à dire qu'il faudrait un an à l'Etat en ne finançant que ça pour payer cette dette...

Maintenant prenons l'exemple d'un jeune couple de fonctionnaire dont le "PIB"est de 40000 euros par an. Ce jeune couple s'endette pour acheter une maison à hauteur de 200 000 euros. Sa dette représente combien du "PIB" du foyer? 500 % si mes calculs sont bons...

Arrêtons de faire peur aux gens! Même si je partage tout à fait la pensée de Mélenchon sur le sujet.

On pourrait aussi se demander à combien ils vont engraisser la banque "prêteuse"...Les gens râlent contre les impôts mais pas tellement contre le "vol légal" de la finance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard parle depuis le début, des affaires louches du FN...... Toutes les semaines, ou presque, il en est question....

Si on cherche des partis intègres, c'est curieux, ils sont tous du côté du Front de Gauche, du PCF, de LO, de la LCR (qui ne s'appelle plus comme ça, mais j'ai oublié, c'est l'âge.....)

J'ai un doute sur le PCF. La LCR a créé le NPA. Un échec cinglant...

Bon, sans doute qu'il y a eu quelques canards boiteux au PCF, mais franchement, sans aucune commune mesure avec tous les autres....

Ah oui, la LCR est devenue le NPA, c'est ça. J'avais complètement oublié, tellement c'est insignifiant. En attendant, il n'y en a aucun qui a un compte en Suisse, qui achète ses électeurs ou qui puise dans la caisse commune pour s'acheter un ryad à Marrakech ou une villa à Saint Martin....

Bon, ça ne veut pas dire que c'est la panacée, juste que, si on veut effectivement exprimer son ras le bol des politiques pourris, ce serait plus logique de donner sa voix à ces gens-là....

Enfin bon, hein, moi ce que j'en dis....

Les centaines de millions de morts du communisme ... juste l'effet collatéral de quelques canards boiteux !

Non au FN, mais aussi non aux idéologies mortelles résidus de l'abominable 20ème siècle.

Tu fais référence à Staline? Non parce que les premières victimes du stalinisme étaient....les communistes! Le stalinisme est l'antithèse même du communisme. Si on lit K.Marx qui constitue la base du communisme, on se rend compte que finalement le communisme n'a jamais été appliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gendarmes en ont ras le bol !

Tout le monde (ou presque) en a ras le bol.

ils travaillent jusqu'à 80h par semaines payés au lance pierre !

Tu auras du mal à faire croire qu'un flic bosse 80h/semaine régulièrement...

ils sont logés dans des logements de fonction (certains diront ils ont de la chance) sauf que la majorité sont insalubres, trop petits pour leur famille..., tout est à refaire dedans et à la charge du gendarme qui y loge... et comme on est souvent mutés on pourrait se reconvertir dans l'immobilier, parce que retaper un lieu pourri pour qu'il paraisse vivable on s'y connait !!! dans mon cas nous sommes 5 dans un petit F4 où il y a des moisissures dans les chambres , la salle de bain et la cuisine,(nous avons refait les papiers en arrivant ils sont tous décollés...nous refaisons la salle de bain plusieurs fois par an) mes enfants sont malades à cause de ça mais ils s'en foutent ! réponse : y pas d'argent pour réparer les infiltration qui viennent du toit... votre femme et vos enfants ne sont pas obligés de vivre dans le logement de fonction (super la solution : ne plus vivre avec mon mari et mes enfants sans leur papa)

Bref, les mêmes tracas qu'un locataire lambda....qui paye son loyer.

en plus de ça, les gendarmes ont de moins en moins de moyens : exemple 5 voiture pour 5 gendarmes et dont l'essence doit être économisée au maximum (bientôt on va leur dire vous roulez sans essence !), un nombre d'ordi limité, il doivent tendre à une facture de téléphone fixe vers 0€... ils pleurent du papier, des crayons dans les mairies... une honte !

Moi je pense qu'il faut désarmer les flics pour mettre fin aux bavures. Je pense donc qu'ils ont trop de moyens...

quand ils arrêtent (et oui malgré tout ça ils arrivent parfois à arrêter un voyou) la plupart du temps le gardé à vue est relâché purement et simplement parce que la justice n'a pas les moyens de suivre non plus...

Parfois, les "voyous" sont des enfants qui n'ont pas de papiers qu'on trouve dans les écoles. Ils sont faciles à attraper....

dernièrement un des collègues de mon mari s'est fait renversé volontairement par un chauffard sur le bord de l'auto-route, il s'est fait broyé une main (entre autres) et vous savez quoi s'il ne rebosse pas dans les 6 mois il se fait virer de son logement de fonction avec sa femme, un bébé et une petite de 3 ans et payé une demie solde (bien pour subvenir au besoin de sa famille) . Il doit avancer les frais 800€ pour l'expertise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref en cas de pépin pendant le service l'état les lâche complétement ! alors pourquoi prendre des risques, ça n'en vaut pas le coût !!!

C'est regrettable en effet. Mais j'ai aussi une pensée pour Rémi, tué par une grenade lancée par un flic...

après avoir lu cela on peut comprendre le choix de vote, c'est le ras le bol le plus complet dans la profession, mais chut, tout va bien et la délinquance baisse (ba oui on leur demande de maquiller les chiffres : ex : ne noter pas effraction mais juste porte cassée...)

Le 28/11 dernier, il y a un article sur Le Point qui fait état d'apologie du nazisme chez certains flics. Est ce que c'est ce ras-le-bol qui expliquerait une telle position également?

à la maison nous n'avons jamais voté Le Pen mais comme dit l'expression " sait-on jamais..." avec elle au moins cette profession serait un peu soutenue...

Tu me sembles prête pourtant. Qu'est ce qui te fait hésiter en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard parle depuis le début, des affaires louches du FN...... Toutes les semaines, ou presque, il en est question....

Si on cherche des partis intègres, c'est curieux, ils sont tous du côté du Front de Gauche, du PCF, de LO, de la LCR (qui ne s'appelle plus comme ça, mais j'ai oublié, c'est l'âge.....)

J'ai un doute sur le PCF. La LCR a créé le NPA. Un échec cinglant...

Bon, sans doute qu'il y a eu quelques canards boiteux au PCF, mais franchement, sans aucune commune mesure avec tous les autres....

Ah oui, la LCR est devenue le NPA, c'est ça. J'avais complètement oublié, tellement c'est insignifiant. En attendant, il n'y en a aucun qui a un compte en Suisse, qui achète ses électeurs ou qui puise dans la caisse commune pour s'acheter un ryad à Marrakech ou une villa à Saint Martin....

Bon, ça ne veut pas dire que c'est la panacée, juste que, si on veut effectivement exprimer son ras le bol des politiques pourris, ce serait plus logique de donner sa voix à ces gens-là....

Enfin bon, hein, moi ce que j'en dis....

Les centaines de millions de morts du communisme ... juste l'effet collatéral de quelques canards boiteux !

Non au FN, mais aussi non aux idéologies mortelles résidus de l'abominable 20ème siècle.

Tu fais référence à Staline? Non parce que les premières victimes du stalinisme étaient....les communistes! (et toutes les autres victimes, après sa prise de pouvoir ?) Le stalinisme est l'antithèse même du communisme.(Staline et l'URSS n'auraient pas été communistes ? Faudrait-il réviser les bouquins d'histoire ?) Si on lit K.Marx qui constitue la base du communisme, on se rend compte que finalement le communisme n'a jamais été appliqué!

Hier, les communistes disaient que partout et toujours, le communisme a échoué parce qu'il n'a jamais été appliqué réellement, qu'il fallait en faire plus et mieux.

Aujourd'hui, les libéraux disent que partout et toujours, le libéralisme échoue parce qu'il n'est jamais appliqué réellement, qu'il faut en faire plus et mieux.

Demain les schmolduckistes diront que partout et toujours, le schmolduckisme échouera parce qu'il ne sera jamais appliqué réellement, qu'il faudra en faire plus et mieux.

Les idéologies globales s'effondrent parce qu'elles n'ont pas de base anthropologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...