Aller au contenu

Marine Le Pen toujours en tête dans les sondages


Zarko

Messages recommandés

Heu..... je dis juste que la ligne de crêtes n'est pas vraiment respectée, après, que cette frontière ait été dessinée pour faire plaisir à d'irréductibles régionalistes, ça c'est fort possible, il n'empêche que certaines revendications de terroir m'apparaissent comme, disons, fort curieuses.....

Nous vivons dans un pays où la contradiction est reine, Fille Ainée de l'Eglise mais chantre de la laïcité; pouvoir centralisé (plus pour longtemps, mais bon...) mais barons locaux puissants; langue unitaire depuis des siècles, mais corse ou catalan enseigné dans les écoles, cursus en langue régionale dans certaines universités; patrie des Droits de l'Homme, des Lumières et de la Révolution Française et classe politique qui piétine bien souvent tout cela parce que les lois sont votées par une même classe sociale depuis le 18è siècle; pays qui a inscrit le mot "égalité" sur le fronton de ses mairies mais où il est toujours bien difficile de s'intégrer malgré les vœux pieux des uns et des autres; école maternelle que l'on nous envie dans le monde entier, mais un échec scolaire persistant par la suite etc... etc.... etc....

Alors cette histoire de crèche, c'est certain, fait partie de tout ce bazar contradictoire.

Sans doute que, agnostique devant l'Eternel (moi aussi, je suis pleine de contradictions...), le Petit Jésus et toute sa famille installés dans le hall d'une mairie me fait tiquer particulièrement.

Quant au FN, celui-ci est très fort pour s'engouffrer dans ces contradictions et jeter de l'huile sur le feu, et il aurait tort de s'en priver, puisque ça marche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au FN, celui-ci est très fort pour s'engouffrer dans ces contradictions et jeter de l'huile sur le feu, et il aurait tort de s'en priver, puisque ça marche.....

Yep. Pour sortir des crèches, j'ai trouvé assez drôles, ces jours-ci, les réactions embarrassées de la gauche au débauchage par "Bleu Marine" d'un militant LGBT notoire, ex-UMP trouvant son parti trop réac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, vieilles ficelles de l'extrême droite que de se gausser de ses "prises de guerre", accompagnées de "vous voyez, nous sommes gayfriendly/nous n'avons rien contre les Noirs/Arabes/Juifs/Niakoués (barrer les mentions inutiles), regardez, nous avons des militants gay/Noirs/Arabes/Juifs/Niakoués (barrer les mentions inutiles) dans nos rangs, du moment qu'ils sont patriotes, anti-européens et qu'ils disent qu'il y a trop d'étrangers qui ne viennent en France que pour toucher les allocs".

Ca montre bien dans quel état de délabrement idéologique se trouve effectivement la Fille Ainée de l'Eglise.....

Une idée de cadeau de Noël

I-Grande-12856-la-mission-de-la-france-f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le dernier outing en date, celui-là, il est tout de même gratiné !!!

http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/12/reactions-choquees-apres-l-outing-de-philippot-par-closer_1162067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve qu'on va trop loin...les crèches provençales, c'est plus du folklore que de la religion, non ? Puis il y a culte dans culture comme disait l'autre... Je trouve qu'il y a des sujets bien plus graves que cette histoire de santons...

Oui c'est vraiment ça ici.

Perso j'ai trois crèches à la maison, une qui me vient de mon enfance et celles de mes filles.

On n'est pas marié, pas de baptême, pas d'église, un vaste soupçon de reste de catholicisme Chez moi, plus rien chez mon homme.

Bref vraiment du folklore. Chez nous dans la plupart des écoles on plante le blé de la st barbe, on parle des 13 desserts etc...

Ça fait parti de notre patrimoine. Y'a des crèches dans tous les villages, dans les salles municipales svt et ça ne choque personne, même les non croyants ou les non chrétiens.

Après la crèche en Vendée! C'est moins traditionnel quand même. Y'a pas les joueurs de cartes et des boules non? :lol: ( pour dire qu'on y trouve vraiment de tout chez nous, la mienne a même un père Noël!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m expliquez : Philippot est gay ? Il n était pas l amont de l autre ? Je devrais lire closer ! On se moque vraiment de nous ;( et qui croit encore ce parti, incroyable ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m expliquez : Philippot est gay ?

Je n'en sais rien et je m'en fous. Quoi qu'il en soit, c'est son droit le plus strict et ça ne regarde que lui.

On se moque vraiment de nous ;( et qui croit encore ce parti, incroyable ;(

Quel rapport avec quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95.gif j'avais oublié les bretonnes! 94.gif

Pour arriver de Bretagne en pays Catalan, ils l'affichent tout autant ici...

ils l'affichent chez eux, pas chez les autres.

D'ailleurs en Bretagne mes enfants n'avaient pas une heure de breton obligatoire par semaine dès la petite section.... ici ils font catalan à 3 ans...

le catalan est la langue avec des millions de locuteurs, pas le breton.

( Ne t'inquiète pas Barbotine, je suis normand, c'est sans espoir vis à vis des bretons) :D

fond_ecran_0006_1024_768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi je suis Normande.... ce sont mes enfants qui sont bretons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m expliquez : Philippot est gay ?

Je n'en sais rien et je m'en fous. Quoi qu'il en soit, c'est son droit le plus strict et ça ne regarde que lui.

On se moque vraiment de nous ;( et qui croit encore ce parti, incroyable ;(

Quel rapport avec quoi que ce soit ?

> http://www.groupe-fn-npdc.com/blog/sur-le-terrain/defense-de-la-famille-traditionnelle.html

Juste un exemple trouvé vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...