Torque Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Brouillade aux truffes et petite salade verte relevée aux échalotes préalablement macérées dans un peu de vinaigre + filet d'huile d'olive. Les oeufs ayant passé quelques jours avec la truffe dans un petit bocal fermé ont bien pris le goût mais bon, je râpe un peu de la bête pour l'incorporer dans la crème fraîche et fais tiédir le tout pour que les saveurs puissent s'exprimer, avant de rajouter ça au dernier moment dans les oeufs brouillés. Glaces Calisson / melon / spéculos et nuage de chantilly......gros nuage.
Lulublue Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Brouillade aux truffes et petite salade verte relevée aux échalotes préalablement macérées dans un peu de vinaigre + filet d'huile d'olive. Les oeufs ayant passé quelques jours avec la truffe dans un petit bocal fermé ont bien pris le goût mais bon, je râpe un peu de la bête pour l'incorporer dans la crème fraîche et fais tiédir le tout pour que les saveurs puissent s'exprimer, avant de rajouter ça au dernier moment dans les oeufs brouillés. Glaces Calisson / melon / spéculos et nuage de chantilly......gros nuage. On lala ... on mange bien chez toi !!!??
Torque Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Brouillade aux truffes et petite salade verte relevée aux échalotes préalablement macérées dans un peu de vinaigre + filet d'huile d'olive. Les oeufs ayant passé quelques jours avec la truffe dans un petit bocal fermé ont bien pris le goût mais bon, je râpe un peu de la bête pour l'incorporer dans la crème fraîche et fais tiédir le tout pour que les saveurs puissent s'exprimer, avant de rajouter ça au dernier moment dans les oeufs brouillés. Glaces Calisson / melon / spéculos et nuage de chantilly......gros nuage. On lala ... on mange bien chez toi !!!
Ljub Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 C'est à peu près comme ça que je perçois le home sweet home de Torque, au niveau de la taille de la salle à manger .
Torque Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Petite blanquette de veau arrêtée à mi-cuisson pour prélever le bouillon destiné à allonger le roux et remise en flamme 20mn avec petites pommes de terre, carottes, champignons, thym et donc, la bonne sauce blanche réalisée. Ça ne prend qu'une heure en tout mais ça vaut l'coup ! Glaces Cassis, fraise des bois, citron vert et..... chantillyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..
Ljub Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Laitue, Gratin dauphinois, Côte de porc au paprika, Yaourt nature, Carré de chocolat.
Torque Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Cuisses de poulet au Coca Cola avec purée bien épaisse pour pouvoir faire un petit volcan au cratère tout plein de jus de cuisson. Ça marine depuis 4h dans le Coca, avec échalotes et feuilles de laurier. J'ai hâte... Glaces Pomme verte, framboise, citron meringué sous Chantilly.
coccinutella Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 ah, Cocciman ne cuisine jamais, mais le poulet au coca, il le fait super bien !! J'adooooore
Torque Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Il y a 4 heures, coccinutella a dit : ah, Cocciman ne cuisine jamais, mais le poulet au coca, il le fait super bien !! J'adooooore Cocciman est donc assurément un type très bien.
Torque Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 il y a 8 minutes, sev02 a dit : choucroute maison.juste délicieuse ... Ah oui oui oui! Quand c'est frais c'est délicieux ! La dernière fois que j'ai fait un truc dans ce genre, j'avais juste mis un gros morceau de cochon de lait par personne comme viande. Faut que tu essayes ça !
Messages recommandés