Aller au contenu

Maître E


Stef59

Messages recommandés

Et moi je fais fonction de E mais je l'ai choisi. C'est vrai que le boulot ne manque pas. De mon côté 2 primaires + 2 mater en REP+ (mater à partir de janvier pour du langage).

Je me pose une petite question.... puisqu'on trouve que nous avons beaucoup de boulot, pourrions-nous mutualiser certains documents (je pense aux fiches de prép aux projets de groupe ....). Nous faisons tous phono au CP / CE1, de la lecture / compréhension au CE2 de la numération CP / CE1 / CE2....

Qu'en pensez-vous ?

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y suis, l'un d'entre vous a-t-il une liste "officielle" des compétences à travailler dans le domaine cognitif ? J'ai les compétences 2008 pour ce qui est du pédagogique mais existe-t-il un document s'en rapprochant pour les autres compétences (travailler la mémoire etc...)

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 mois environ que j'exerce en tant que maîtresse E, je ne suis pas déçue.

Concernant la liste "officielle" des compétences métacognitives, je n'en connais pas.

Et contrairement à toi, xsbl, je ne fais pas phono au CP/CE1, et je ne suis pas encore allée en maternelle.

J'ai pris des groupes en "coup de pouce" CE1 lecture, maths, là, j'ai des CM2 en résolution de problèmes, des CE1 en lecture. Je ne suis qu'à mi-temps en fait (1 journée "aide à la préparation au CAPA-SH", et 1 journée car 80%). Je passe plutôt par l'écrit pour mes CE1 : écrire la suite d'un album avec formes répétitives ("J'aime les livres", ...)

Niveau boulot, c'est très déroutant pour un débutant car personne ne bosse pareil. Quand je demande des conseils à mes collègues de la circo, ils sont divers et variés. Mais c'est aussi une liberté appréciable. Alors je bricole à ma sauce, en piochant aussi sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut tout le monde

y'a t-il des expériences de maitre E sur un seule école à nous faire passer?

est-ce différent du fonctionnement RASED sur 2 écoles ou plus?

ex:comment vous impliquez vous dans l'école?Votre statut est il bien clair pour toute l'équipe et les enfants?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...