Aller au contenu

creteil: concours supplémentaire 19-20 mai 2015


seseb1

Messages recommandés

donc tu vas quand même aller aux oraux Redingote ?

Oui j'y vais, plutôt en mode défaitiste mais sait on jamais, j'ai 10j pour réviser et boucler un dossier! ! Dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu vas quand même aller aux oraux Redingote ?

Oui j'y vais, plutôt en mode défaitiste mais sait on jamais, j'ai 10j pour réviser et boucler un dossier! ! Dingue...

Aaaaaahhhh mais c'est la pression à Créteil. Pourquoi ne nous laissent-ils pas un bon petit mois comme dans toutes les autres académies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré tout, je ne vois pas où ils parlent de la présentation informatique (si on peut en faire une ou non)

Attention, les règles sont assez strictes là dessus... :)

Il faut vraiment faire attention, la dame de la Maison des Examens nous avait expliqué, et annoncé avant l'oral que beaucoup de choses ne passaient pas (certains avaient prévu de jouer de la musique, etc...). Mais tout ça doit être expliqué dans la rapport du Jury, je pense.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils auraient pu nous donner les résultats avant, 1 mois c'est vraiment trop long...

Et encore 5 jours avant d être fixée sur la date des oraux... J'ai limite envie de partir en vacances et de revenir ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les correcteurs de l'écrit sont ceux qui ont fait passer les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les correcteurs de l'écrit sont ceux qui ont fait passer les oraux ?

J'ai un proche prof de maths en lycée, il lui a été proposé de corriger les copies de maths de l'admissibilité. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète car je ne suis pas sûr que ces profs soient capables de bien cerner les difficultés pédagogiques de la partie 3 (qui vaut le plus de points) pour des enfants de maternelle ou cycle 2...

Il aurait été préférable que ce soit des profs d'ESPE.

L'oral pro peut comporter des profs de collège (peut-être lycée aussi?) mais qui bossent dans le domaine EPS ou celui spécifique à ton dossier professionnel, donc ils ne peuvent pas être les profs qui ont corrigé les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit mot et une pensée pour tous les non admissibles: je sais que c'est difficile mais courage, ne baissez pas les bras et accrochez-vous pour 2016!!

Et courage aussi à tous les Admissibles comme moi (et on est nombreux apparemment!) pour la dernière ligne droite, dans 15 jours on sera fixé!!

Comme qq'uns d'entre nous, je n'y croyais pas vraiment non plus! Donc dossier pas terminé et EPS/CSE pas bossé!

Alors j'essaie de positiver. Surtout que c'est un peu compliqué pour moi au niveau organisationnel, vu que j'habite à La Réunion:

faut que j'attende la convoc pour prendre les billets d'avion!

Sinon, j'ai plein de questions... surtout pour ceux qui ont déjà l'expérience des oraux! Et l'avis de tous, évidemment! SVP

Comment s'habiller? Propre, sobre, évidemment, mais est-ce que je peux porter un jean? ou le pantalon c'est mieux? (je ne porte jamais de jupe); les chaussures c'est noir et talons? J'avais plutôt envie d'y aller en me sentant a l'aise dans mes fringues...

Qu'en pensez-vous?

Où se dérouleront les oraux? même endroit que pour la session normale? (je voudrais essayer de m'organiser un peu si je dois être la-bas dans 1 semaine!)

Comment ça se passe le jour j: je rentre dans la salle : "Bonjour Madame, Monsieur"; j'attends qu'on m'invite à m’asseoir, à commencer l'exposé ou je prends les devants?

Merci pour vos réponses...d'autres questions à suivre, hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...