Aller au contenu

creteil: concours supplémentaire 19-20 mai 2015


seseb1

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma convocation, les horaires sont les mêmes que sur le tableau publié sur le site du SIEC mais il est noté dessous " MERCI DE VOUS PRÉSENTER 45 MIN AVANT LE DÉBUT DES ÉPREUVES" !!

Je suis convoquée à 6h30 et 8h, est-ce que je dois me présenter à 5h45 et 7h15??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit mot et une pensée pour tous les non admissibles: je sais que c'est difficile mais courage, ne baissez pas les bras et accrochez-vous pour 2016!!

Et courage aussi à tous les Admissibles comme moi (et on est nombreux apparemment!) pour la dernière ligne droite, dans 15 jours on sera fixé!!

Comme qq'uns d'entre nous, je n'y croyais pas vraiment non plus! Donc dossier pas terminé et EPS/CSE pas bossé!

Alors j'essaie de positiver. Surtout que c'est un peu compliqué pour moi au niveau organisationnel, vu que j'habite à La Réunion:

faut que j'attende la convoc pour prendre les billets d'avion!

Sinon, j'ai plein de questions... surtout pour ceux qui ont déjà l'expérience des oraux! Et l'avis de tous, évidemment! SVP

Comment s'habiller? Propre, sobre, évidemment, mais est-ce que je peux porter un jean? ou le pantalon c'est mieux? (je ne porte jamais de jupe); les chaussures c'est noir et talons? J'avais plutôt envie d'y aller en me sentant a l'aise dans mes fringues...

Qu'en pensez-vous?

Où se dérouleront les oraux? même endroit que pour la session normale? (je voudrais essayer de m'organiser un peu si je dois être la-bas dans 1 semaine!)

Comment ça se passe le jour j: je rentre dans la salle : "Bonjour Madame, Monsieur"; j'attends qu'on m'invite à m’asseoir, à commencer l'exposé ou je prends les devants?

Merci pour vos réponses...d'autres questions à suivre, hihi!

Je me pose aussi des questions sur la tenue à porter ;)

Le jean pourquoi pas, s'il est vraiment brut, pour ma part je pense plutôt mettre un pantalon.

Ne t'impose pas le supplice des talons ! Pense à l'égalité filles garçons ! Pourquoi une femme devrait-elle porter des talons à l'oral d'un concours ? Je pense qu'un style sobre, casual, un poil élégant devrait passer, évitons juste de venir en sandales pour ne pas avoir l'air d'être en vacances.

Merci, je vais essayer de faire au mieux, sachant que je n'aurai pas le temps de faire les boutiques malgré les soldes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation, les horaires sont les mêmes que sur le tableau publié sur le site du SIEC mais il est noté dessous " MERCI DE VOUS PRÉSENTER 45 MIN AVANT LE DÉBUT DES ÉPREUVES" !!

Je suis convoquée à 6h30 et 8h, est-ce que je dois me présenter à 5h45 et 7h15??????

Oh ma pauvre ! En toute logique, oui ...

Tu viens de La Réunion, c'est bien ça ? Avec un peu de chance le décalage horaire jouera un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation, les horaires sont les mêmes que sur le tableau publié sur le site du SIEC mais il est noté dessous " MERCI DE VOUS PRÉSENTER 45 MIN AVANT LE DÉBUT DES ÉPREUVES" !!

Je suis convoquée à 6h30 et 8h, est-ce que je dois me présenter à 5h45 et 7h15??????

Et bien c rapide pour toi, moi je n'ai toujours rien reçu!

Je pense qu on peut oser la jupe ou robe bcbg vu les températures annoncées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à versailles, je laisse ma place et n'irai donc pas aux oraux de Créteil...

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci et félicitations à toi bibi25...

Aurca et Neph, j'avais l'impression de ne pas être bien lotie avec mon 8h10 et 9h40... Je vous souhaite bon courage (et encore plus en arrivant de la Réunion - Je pense qu'à ta place, je me prendrai une petite chambre directement sur place... à Arcueil, ville de la banlieue sud-est)

Allez... Je retourne à la rédaction de mon dossier...

Et vous souhaite une bonne fin de soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à versailles, je laisse ma place et n'irai donc pas aux oraux de Créteil...

Bonne chance à tous

Toutes mes félicitations!

et merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation, les horaires sont les mêmes que sur le tableau publié sur le site du SIEC mais il est noté dessous " MERCI DE VOUS PRÉSENTER 45 MIN AVANT LE DÉBUT DES ÉPREUVES" !!

Je suis convoquée à 6h30 et 8h, est-ce que je dois me présenter à 5h45 et 7h15??????

Et bien c rapide pour toi, moi je n'ai toujours rien reçu!

Je pense qu on peut oser la jupe ou robe bcbg vu les températures annoncées!

J'ai dû appeler (une bonne 10aine de fois) pour la recevoir par mail car je suis à La Réunion et j'en avais absolument besoin pour une demande de prise en charge des billets d'avion!

oui je crois bien qu'ils annoncent la canicule...ça ne me changera pas trop!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci et félicitations à toi bibi25...

Aurca et Neph, j'avais l'impression de ne pas être bien lotie avec mon 8h10 et 9h40... Je vous souhaite bon courage (et encore plus en arrivant de la Réunion - Je pense qu'à ta place, je me prendrai une petite chambre directement sur place... à Arcueil, ville de la banlieue sud-est)

Allez... Je retourne à la rédaction de mon dossier...

Et vous souhaite une bonne fin de soirée,

J'ai un peu galéré pour trouver un hôtel pas trop cher et pas trop loin du siec, surtout que je ne savais pas ma date d'arrivée jusqu'à hier aprem. Du coup j'avais fait une 1re résa mais finalement j'arrive plus tôt et évidemment plus de place avant dans mon hôtel. donc 2 hôtels différents en 5 jours.

Je viens à peine de terminer le dossier et de l'imprimer à l'instant (1 heure avant de partir de chez moi pour aller prendre l'avion et 11h de vol). C'était chaud. C'est pas parfait mais tant pis au moins c'est fait!

Reste 2 jours pour incurgiter tout l'EPS/CSE...

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la date des oraux arrivant à grands pas... je me demandais si nous serons nombreux à passer le concours supplémentaire.

Ne passant que celui-ci, je m'interroge pas mal. A votre avis, nous avons une chance? car il n'y a pas beaucoup de postes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, nous avons une chance? car il n'y a pas beaucoup de postes....

Bonsoir,

J'ai fait le calcul... En prenant tous ceux qui sont admis au concours supplémentaire et en retranchant ceux qui ont été admis à la session "normale" mais qui étaient aussi admissibles sur celle que nous présentons, il reste à peu près 3100 candidats... Pour 500 postes, on peut donc compter sur une "chance" sur six.

Allez courage,

Il me reste encore 9,5 pages à rédiger et tout le système éducatif français à voir...

Et vous ? Z'en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...