Aller au contenu

creteil: concours supplémentaire 19-20 mai 2015


seseb1

Messages recommandés

Bon courage pour aujourd'hui et n'hésitez pas à nous faire un retour :)

Moi c'est demain à 6H30 :heat: je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit !

Vivement la fin de semaine pour avoir enfin un vrai week-end!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi

Bonne chance à toi!

ça va aller!

Avec le recul, je me dis que ce n'était pas si méchant que ça...

Tu nous donneras tes impressions une fois tes épreuves terminées!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour aujourd'hui et n'hésitez pas à nous faire un retour :)

Moi c'est demain à 6H30 :heat: je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit !

Vivement la fin de semaine pour avoir enfin un vrai week-end!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi

Bonne chance à toi!

ça va aller!

Avec le recul, je me dis que ce n'était pas si méchant que ça...

Tu nous donneras tes impressions une fois tes épreuves terminées!

Bon courage!

Merci Aurca, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je sature.

C'est dur et je me sens un peu seule sur le forum.....

Je passerai demain après-midi donner mes sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour aujourd'hui et n'hésitez pas à nous faire un retour :)

Moi c'est demain à 6H30 :heat: je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit !

Vivement la fin de semaine pour avoir enfin un vrai week-end!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi

Bonne chance à toi!

ça va aller!

Avec le recul, je me dis que ce n'était pas si méchant que ça...

Tu nous donneras tes impressions une fois tes épreuves terminées!

Bon courage!

Merci Aurca, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je sature.

C'est dur et je me sens un peu seule sur le forum.....

Je passerai demain après-midi donner mes sujets.

Je t'assure que je flippais à mort d'aller à ces oraux! Au point de penser à ne pas y aller, d'avoir envie de me défiler ... tout simplement parce que je ne me sentais pas prête du tout, parce que j'avais aussi l'impression de ne rien savoir, parce que j'avais peur d'être ridicule, nulle, de ne pas savoir quoi répondre...etc...

Moi aussi, j'ai essayé d’ingurgiter un max de choses en qq jours, et j'étais crevée! Plus le dossier à finir dans l'urgence sans trop savoir comment faire, l'avion à prendre...

Je t'assure que je comprends!

Et j'ai fait le bon choix de me faire violence pour me motiver, parce que qu'on a rien à perdre à tenter sa chance mais tout à y gagner, et que surtout , peu importe la préparation, je crois qu'on ne se sent jamais tout à fait prêt!

Alors, si tu satures,

je te conseille d'arrêter de bosser et d'essayer de te détendre avec un bon film par exemple!

Fais toi confiance, et concentre toi sur ce que tu sais!!

Parce que je suis sûre que tu en sais plus que tu ne le penses!

Surtout ne pas te coucher trop tard pour être suffisamment en forme demain matin, il faut avoir les idées claires.(moi je pense que j'avais pas assez dormi!)

Et être concentré parce que les questions fusent . N'en sois pas surprise :

Mais rassure toi, les questions sont faites pour te guider et pas te piéger. Essaye de comprendre où le jury veut t'emmener.

Et ça passe vraiment très vite!

Je n'y connaissais rien en jeux collectifs et j'ai réussi à tenir 10' d'exposé! J'ai essayé de faire avec du bon sens et mon peu de connaissances.

Je t'assure que c'est beaucoup moins terrible qu'on le pense.

Sois toi même! Crois en toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je sors de mon second oral : situation en danse au ce2 choré glisse saute donne avec des élèves qui ne varient pas et inclusion d'élève handicapé et allophone, hier dossier, me voilà donc libre je peux retourner dans mes séries ? bon courage les derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour aujourd'hui et n'hésitez pas à nous faire un retour :)

Moi c'est demain à 6H30 :heat: je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit !

Vivement la fin de semaine pour avoir enfin un vrai week-end!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi

Bonne chance à toi!

ça va aller!

Avec le recul, je me dis que ce n'était pas si méchant que ça...

Tu nous donneras tes impressions une fois tes épreuves terminées!

Bon courage!

Merci Aurca, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je sature.

C'est dur et je me sens un peu seule sur le forum.....

Je passerai demain après-midi donner mes sujets.

courage c la dernière ligne droite.. quand j'en avais plus envie je fsais une pause de 20minutes.. il faut penser a se détendre. .c important..la préparation passe par la aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je confirme tout à fait ce qui vient d'être dit. Passez une bonne nuit (voire deux) avant vos examens.

Être correctement reposé permet d'être parfaitement alerte et d'éviter la cata que j'ai moi-même vécu : la statufiction absolue (ou presque).
Moi qui peux être si prolixe habituellement, je me suis retrouvée entièrement coi un bon tiers du temps de mes oraux.

Et même si je ne connaissais pas certaines/toutes choses, j'aurais pu, avec un esprit alerte, rebondir sans trop de mal... Alors que là... Tant pis pour moi, il va falloir que je me prépare correctement pour la prochaine session.

:) Et ne vous en faites pas, la réponse est en vous... Faites-vous juste confiance

Message à Redingote : "Alors ?!.. Comment cela s'est passé pour toi ?"

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je me sens moins seule du coup :tongue:

Si certains veulent nous faire part des sujets tombés ces derniers jours, qu'ils n'hésitent pas.

Et Camen 21 finalement tu as passé les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est, me voilà enfin connectée... :-)

Avez-vous une idée du nombre de présents? Question prématurée mais obsédante : le seuil d'admission?

Je fais partie de ceux qui ont bossé mais ont perdu leurs moyens au premier oral.

Bouh! Je me dis moi aussi que ce sera pour la prochaine session!

A part ça, plus que 7 jours de psychose (genre "qu'est ce que j'aimerais l'avoir, mais qu'est ce que j'y crois pas!")

Bonne soirée, et courage pour tous les autres :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je suis sortie de mon oral pro totalement dépitée, le jury m'a dit ou bien fait comprendre que soit j en demandais trop aux élèves, soit pas assez! Ils m'ont demandé des choses très précises sur le travail que je prevoyais en classe. En fait ils s'en fichent un peu de ta séquence, ce qui les intéresse pour mon jury en tout cas c etait le déroulement d une séance de a à z! Les 40 mn d entretien n ont été que des questionnements sur mes séances et on m'a limite reproché mes documents trop petit (à croire qu'ils connaissent pas les consignes).ils m'ont poussés dans mes retranchements à la limite d être désagréable (genre un moment d hésitation tic de langage "bah" et la jury "bah bah!! Oui...") j'ai failli craquer à un moment donné et j'ai pris sur moi comme jamais...)

Au vu de mon oral d hier, je comptais beaucoup sur cette épreuve car hier je pensais que c t celle ci qui ferait la différence car je n'ai pas brillé mais je ne me suis pas planté non plus... c etait la natation et la laïcité. Un peu l impression d etre tombé sur le mauvais numéro mais quand je vois toutes les questions qui ont été posées à la pintade je relativise...

A refaire je bosserai à fond uniquement une séance, clairement j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1ère partie de mon dossier dont ils se foutent royalement. Je bosserai + le c1, , j'ai eu qqs questions en rapport avec les mater dont j'ai du recherché les réponses au fond de mon crane sans en donner de pleinement satisfaisante a mon sens.

Merci Dyonisiene de demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais croiser les doigts pour toi Redingote,

Sans vouloir être désagréables, sans doute est-ce que les jurys essayent régulièrement de déstabiliser les candidats... Tu as tenu bon et c'est tant mieux.

Il ne manque plus qu'à attendre les résultats,

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais croiser les doigts pour toi Redingote,

Sans vouloir être désagréables, sans doute est-ce que les jurys essayent régulièrement de déstabiliser les candidats... Tu as tenu bon et c'est tant mieux.

Il ne manque plus qu'à attendre les résultats,

:clover:

déstabiliser les candidats c'est le but
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez confiance en vous.. et si cette année n'était pas notre année malheureusement. . Lan prochain nous seront mieux armés pour affronter ces tortionnaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...