Aller au contenu

creteil: concours supplémentaire 19-20 mai 2015


seseb1

Messages recommandés

Moi non plus mais des candidats qui etaient dans mon groupe hier sont passés a 9h40 ce matin.

Cela voudrait dire qu'il y a vraiment beaucoup d'absents alors...au moins sur certains horaires.

Mais ils ont demandé aux candidats lors du 1er jour s'ils voulaient bien changer d'horaire pour le lendemain?

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que, vu la chaleur, c'était pas plus mal!

Car je confirme, j'ai trouvé aussi l'attente très très longue de 8h à 9h, et il faisait déjà chaud! Alors je n'ose même pas imaginer à partir de 13h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question logistique: la maison des examens se situe à arcueil mais il faut descendre à l arrêt Laplace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question logistique: la maison des examens se situe à arcueil mais il faut descendre à l arrêt Laplace?

RER B, arrêt Laplace. Sur le quai, prendre l'escalier sortie rue Ernest Renan et tu te retrouves pile poil devant l'entrée de la Maison des examens! Si tu prends l'escalier sortie Laplace, tu devras juste remonter la rue Ernest Renan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurca!

Concernant le dossier je pensais qu il était à remettre le jour de l épreuve cse/eps mais vous me confirmez qu on le remet le jour j de l épreuve à option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, on le remet le jour de l'épreuve d'option. A confirmer par ceux qui sont déjà passés... Et question pratique: peut-on se garer facilement à Arcueil à 6h du matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, dossier pro remis le jour même de l'épreuve de mise en situation professionnelle.

Pour moi, en 4 exemplaires, comme demandé sur la note aux admissibles; mais 3 c'est suffisant puisque le jury ne comporte que 2 membres.

C'est pour ça que l'attente est plus longue pour cette épreuve que pour CSE/EPS, 1 heure.

(convoquée à 8h, devant le jury à 9h)

A l'ouverture, on rentre 1 par 1, préparer convoc et pièce d'identité qui sont vérifiées, émargement

puis on s'installe par ordre de jury (n° sur étiquette collé sur la convoc lors de la 1ère épreuve et noté sur la table aussi).

Une grande enveloppe est prévue sur chaque table pour y mettre tes dossiers pro. Quand tout le monde est installé (env 30 min) les surveillants relèvent les enveloppes pour les amener aux jurys.

Encore 30 min d'attente, puis départ en rang pour la salle où sont installés les jurys, et immédiatement oral pro tous en même temps!

Et là, c'est le moment où il faut assurer! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, on le remet le jour de l'épreuve d'option. A confirmer par ceux qui sont déjà passés... Et question pratique: peut-on se garer facilement à Arcueil à 6h du matin?

Pour ce qui est de se garer j'avoue que je n'ai pas fait très attention aux places libres dans la rue.

Par contre, vers 6h les rues sont presque désertes. Jeudi, j'étais convoquée à 6h30. Parcours à pied de mon hôtel jusqu'à la Maison des examens, un bon 1/4 d'heure de marche : partie à 5h45, j'ai du croiser 3 piétons et vraiment très peu de voitures dans la rue!

Attention il me semble que la rue est un sens unique qui tourne autour de la Maison des examens.

Attention aussi, gros travaux Avenue Laplace, qui descend depuis le centre commercial la Vache noire jusqu'au RER Laplace, donc impossible de se garer par là je pense, mais tu peux la descendre en voiture.

Je ne sais pas si ça va t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c que sur le site de la maison des examens ils déconseillent de venir en voiture!

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...