Aller au contenu

creteil: concours supplémentaire 19-20 mai 2015


seseb1

Messages recommandés

Merci Aurca pour ton retour, c'est génial si cela s'est bien passé. Profite bien, tu peux te reposer maintenant!

Et si pour toutes les sessions on a 40/50 présents, on devrait être moins de 1500 à passer l'oral donc 1 chance sur 3 ! et si ils font une liste complémentaire avec les 300 postes non pourvus de la session normale, cela fait 1 chance sur 2. J'essaie de me rassurer avec des statistiques..... :)

Aller j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller quand même Camen21! Je ne sais pas si il y aura beaucoup de monde, personne ne parle d'y aller dans les autres sujets. Il se peut que nous soyons 1500 à l'oral ce qui représente 1 chance sur 3 de l'avoir....

Dans une semaine les oraux seront finis pour moi! J'ai hâte!

J'ai vraiment prévu de le passer pour 2016 en fait, je suis allée aux écrits du supplémentaire surtout pour me faire une idée. J'ai vraiment envie de le bosser progressivement, en prenant le temps de creuser.

Je vais tout de même essayer de me motiver, j'aimerais bien voir comment se déroulent ces oraux, j'ai un peu peur de le regretter si je n'y vais pas.

Gros gros M**** à tous :)

Tu n'as absolument rien à perdre à aller aux oraux, même si tu ne te sens pas prête!

On ne sait jamais! Et surtout...

Au pire tu ne seras pas admise, et alors cette expérience te sera précieuse pour 2016.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurca pour ton retour, c'est génial si cela s'est bien passé. Profite bien, tu peux te reposer maintenant!

Et si pour toutes les sessions on a 40/50 présents, on devrait être moins de 1500 à passer l'oral donc 1 chance sur 3 ! et si ils font une liste complémentaire avec les 300 postes non pourvus de la session normale, cela fait 1 chance sur 2. J'essaie de me rassurer avec des statistiques..... :)

Aller j'y retourne!

Mais tu as raison, c'est rassurant, et surtout encourageant. Je pense comme toi que le nombre de présents ne dépassera pas les 1500.

Allez courage!

Et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est tard... mais je viens juste de finir mon dossier pro.

(je suppose qu'il n'y a personne plus à la bourre que moi)

Si si, moi. Je suis plus à la bourre que toi ! Dossier pas du tout bouclé, EPS: courir longtemps et CSE : projet d'école et plus de maîtres que de classes, voilà. Sérieusement, je jette l'éponge. Je voulais y aller pour tester le premier jet de mon dossier, y aller en repérage, mais je déteste travailler dans l'urgence. Je bloque. Et rentrer du boulot crevée avec cette chaleur !!! Je passe la semaine prochaine mais tout de même ...

Merci Aurca d'avoir répondu à ce message que je n'avais pas vu.

Camen21, Aurca a tout à fait raison de te dire d'y aller... Ne jette pas l'éponge...

Teste, ce sera bon pour l'année prochaine de toute façon.

Je crois que nous nous sommes toutes les deux inscrites dans la même optique : voir à quoi ressemble ce concours et le préparer l'année prochaine...

Si ça peut te rassurer, j'ai lu 3 annales EPS et juste quelques bulletins officiels pour le CSE (autant dire "rien"), mais ce n'est pas grave... Je crois qu'il est important que tu y ailles pour te rendre compte des questions posées.

Vas-y et fais-toi ta propre idée... Je pense aussi que c'est important :)

(et comme toi, j'ai bien failli ne pas y aller vu ma "non-préparation")

Courage,

(pense à prendre une bouteille d'eau bien fraiche - surtout si tu passes l'après-midi -)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon dossier n est toujours pas bouclé et je passe lundi, du matin au soir je lis, car reviser c trop tard... cse, eps...

Et je bloque sur ma séquence, je désespère je commence les oraux lundi.

Pour ton dossier, fais tes dix pages sans te prendre la tête, tu n'as plus le temps!

De plus, il n'est pas noté, c'est ton exposé de 20 min qui compte. Et le jury a 30 min grand maxi pour le survoler (ce matin, on a remis les dossiers à 8h30 et à 9h on était devant le jury).

Courage, ça va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoqué a 12h30 passage a 13h30

Longue attente trop longue même avec cette chaleur je vous raconte pas..mon exposé etait plutot pas mal apres les questions etaient assez pointilleuse mais etaient focalisées sur ma séquence aucune question sur le développement de l'enfant ou sur mon sujet en lui meme qui portait sur les etats de leau. .je suis libéré délivré cest tout ce que je retiens .. lool

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier presque terminé, je sais pas comment tas fait moi j'ai du passer une dizaine d'heures dessus...

Les sujets en eps ne me rassurent pas du tout, je ne connais que des généralités...

Concrètement on nous demande quoi: développer une séquence d eps? Les compétences attendues ds un cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un mot pour dire que je ne sais pas quel était le nombre attendu pour 9h40... Mais nous étions tout de même 84...

(plus qu'hier - ? - c'est bizarre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre, normalement 122 candidats sont attendus par horaire de passage. Bon et bien on arrivera pas à estimer combien de candidats auront passé les oraux avant l'annonce des résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un mot pour dire que je ne sais pas quel était le nombre attendu pour 9h40... Mais nous étions tout de même 84...

(plus qu'hier - ? - c'est bizarre...)

au vu du nombre dabsent ils ont decaler des oraux yen avai de prevu a 12h40 qui son passer a 9h et inversement afin de ne pas mobiliser les jury presents pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier presque terminé, je sais pas comment tas fait moi j'ai du passer une dizaine d'heures dessus...

Les sujets en eps ne me rassurent pas du tout, je ne connais que des généralités...

Concrètement on nous demande quoi: développer une séquence d eps? Les compétences attendues ds un cycle?

par exemple hier .. le sujet deps portait sur le jeux collectifs passe a 10 au ce2.. le sujet stipulait que les eleves ne participe pas au jeux ou garde le ballon trop longtemps ect.. et nous on devait metttre en place un système de remédiation afin de pallier au difficultés. Par exemple tu devra mettre en place une seance pour developper.les conduites motrices marcher courir attraper lancer ect.. ou encore mettre en place une seance pour aborder la compétence coopérer aavec des partenaire pour affronter des adversaires. Tu dois penser a des actions ou activités a mettre en place pour lutter contre les difficultés des eleves.. je ne sais pas si cest clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un mot pour dire que je ne sais pas quel était le nombre attendu pour 9h40... Mais nous étions tout de même 84...

(plus qu'hier - ? - c'est bizarre...)

au vu du nombre dabsent ils ont decaler des oraux yen avai de prevu a 12h40 qui son passer a 9h et inversement afin de ne pas mobiliser les jury presents pour rien.

Je ne savais pas que c'était possible. Cela ne risque pas de m'arriver avec mes oraux à 6H30 et 8H00 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...