Aller au contenu

Vos concerts


galictia

Messages recommandés

Il y a 18 heures, doubleR a dit :

Alors cette journée n1 rock en Seine

Journée de vendredi bien sympa, malgré la foule. On a alterné concerts et visites de stands un peu funs pour MaMargote. On a plus déambulé, ne connaissant quasiment aucun groupe. On attendait deux concerts : Eels (formidable, chanteur rigolo alors qu'il fait taciturne dans ses albums)  et bien sûr the Cure ! Trop loin, trop de monde et pas une fan à la base. Mais Chéridemoi est un fan absolu. On l'a laissé au milieu des milliers d'autres à TS noirs estampillés, pour se mettre sur le côté. On ne voyait pas plus mais au moins on respirait et on a pu s'asseoir. Cheridemoi est en transe depuis... 😀 Il nous appelle Robert ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doubleR a dit :

The cure top aussi pour les fans je suppose. Moi je ne connais que les tubes qui passaient à la radio, bon ça fait pas mal. Mais du coup, au début pendant au moins 1 h, jai trouvé ça un peu mou enfin ce n'est pas le bon terme, mais j'avais l'impression qu'ils étaient venus faire leur show, prendre leur gros chèque et basta car aucune interaction avec le public, même pas un bonjour. Puis la suite, ça s'est decoincé. Côté performance bon ben rien à dire, ça ils ont enchaîné pdt plus de 2 h. Sans connaître tous les titres de cure je trouve que certains titres se ressemblent beaucoup. 

Je m'incruste... je suis une grande fan de Cure, mais je ne vais plus à leurs concerts, je n'aime pas le groupe actuel (le nouveau guitariste et le batteur sont mauvais, comparé à ce qu'on a pu connaître autrefois). A part Robert Smith, ça n'a plus rien de Cure... J'ai regardé le concert sur Internet, en direct et je confirme, c'était ultra mou, parfois, des guitares étaient désaccordées... bref, on est loin des concerts d'avant 92...

Pour ce qui est de leur attitude, ils venaient d'apprendre juste avant de monter sur scène la mort de l'un de leur roadies... ça a du certainement les chambouler car sur les autres dates de la tournée, ils avaient tout de même bien plus la pêche et interagissaient avec le public...

Si tu n'es pas trop dégoûté, essaye de regarder un concert ancien du genre "Cure in Orange" ou "Barcelone"... tu verras, ça n'a juste rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis moi aussi contentée du concert sur internet et c'est vrai qu'au début j'ai pas trop accroché ( et j'ai meme gardé la télé allumée et zappé sur ma tablette) puis c'est venu ( j'ai cru que c'était moi qui n'aimait plus autant et que c'était revenu à force d'etre plongée dedans mais maintenant que je vous lis je vois que c'était général comme sensation) 

Quand j'ai vu Robert, je l'ai trouvé grotesque. Bon d'un côté Cure sans cheveux crêpés sans noirs aux yeux et rouge à lèvre, ce ne serait pas Cure, mais bon ca me faisait penser aux vieux dégarnis qui vont chercher leurs cheveux sur le côté ou l'arriere pour les ramener sur le dessus et cacher la calvitie. Bon je dis pas qu'il est chauve mais la tignasse a beaucoup diminué ...

Par contre Simon Gallup, le bassiste (qui me faisait fantasmer, ado 😍) est plutot bien conservé pour son âge! Et il a toujours une bonne tignasse lui....

Modifié par azerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de cure donc je ne peux pas comparer avec un autre concert. Mais trop de monde, du coup mauvaises conditions même si on voyait bien au final (côté sur les talus assez près) pour la coupe de cheveux pas vu de près non plus.. Mais quand ya trop de monde en concert festival c'est pénible car sans arrêt yen avait qui montait ou descendait le talus en essayant de se faufiler pour avancer.. Pdt tout le concert on était embêté pour les laisser passer. Yen a un qui s'est foutu devant ma collègue après avoir poussé tout ça pour passer le concert sur son tel (pas pour des photos, non il était sur internet). Et puis certains parlent, et donc parlent fort juste à côté de toi..

Hier soir yavait un groupe de techno à la mode, enfin un dj plutôt. Bref un de mes enfants et son copain y étaient devant. Nous sur les talus encore, bcp moins de monde. Même si on n'aime pas du tout cette musique, c'est sur que là yavait de l'ambiance !

Cure aurait plutôt sa place à rétro C trop, mais impossible, ils demandent trop cher.. Je crois que la, pas loin d'un million d'euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, les Inrocks ne semblent pas de ton avis, Rififi, et Chéridemoi non plus (Il est en route pour te casser ta goule :devil_2:). Perso, vu que je n'aime pas trop Cure, ni la foule, je ne peux donc pas juger (ni te casser la figure donc ! 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 20:24, Tide a dit :

Marcel et son orchestre.

Je ne connaissais pas, me suis bien marrée mais mes orteils s'en souviendront longtemps. Il faut que je retrouve mes docks!

bientôt Eiffel

J'écoutais ça au lycée ! 😜 En concert, ce doit être sympa et drôle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon avis genéral sur rock en seine c’est que niveau public ça se bobo-tise de plus en plus, ou alors je deviens vieille routarde, mais avec nos copains ont fait tache avec nos sacs a dos décathlon !! purée le nombre de nanas qui viennent habillées comme si c'était une soirée de gala avec petit sac à main minuscule (pochette) en bandoulière et rivalisant à qui aura le truc le plus sexy, décolleté ou ras la touffe, la belle petite robe et tout  .. et les petits couples qui passent leur temps à se bécoter pendant tout le concert ou à faire des selfies ..  je ne reconnais plus le festival de ya qqes années ..  je vais me contenter de rétro c trop en pleine Picardie ça me correspond mieux :lol:

et question programmation, ya pas eu beaucoup de français .. que des anglais quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concert jeudi soir de Marcus Miller dans le cadre de Jazz à la Villette. C'était super !!  (et pour pas trop cher vu la qualité : 30€ la place (bon on était en fosse par contre lol) pour la soirée (3 groupes dont Marcus Miller le dernier))

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/festivals/jazz-a-la-villette/1050851-marcus-miller-en-live-a-jazz-a-la-villette-2019.html

 

Pour ceux qui peuvent, il ya Joshua Redman cet après-midi et Kenny Garrett ce soir, que des grands !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 12:35, doubleR a dit :

Alors cette journée n1 rock en Seine ?

Jeanne Added, top

The cure top aussi pour les fans je suppose. Moi je ne connais que les tubes qui passaient à la radio, bon ça fait pas mal. Mais du coup, au début pendant au moins 1 h, jai trouvé ça un peu mou enfin ce n'est pas le bon terme, mais j'avais l'impression qu'ils étaient venus faire leur show, prendre leur gros chèque et basta car aucune interaction avec le public, même pas un bonjour. Puis la suite, ça s'est decoincé. Côté performance bon ben rien à dire, ça ils ont enchaîné pdt plus de 2 h. Sans connaître tous les titres de cure je trouve que certains titres se ressemblent beaucoup. 

 

Le 25/08/2019 à 06:37, flore49 a dit :

Journée de vendredi bien sympa, malgré la foule. On a alterné concerts et visites de stands un peu funs pour MaMargote. On a plus déambulé, ne connaissant quasiment aucun groupe. On attendait deux concerts : Eels (formidable, chanteur rigolo alors qu'il fait taciturne dans ses albums)  et bien sûr the Cure ! Trop loin, trop de monde et pas une fan à la base. Mais Chéridemoi est un fan absolu. On l'a laissé au milieu des milliers d'autres à TS noirs estampillés, pour se mettre sur le côté. On ne voyait pas plus mais au moins on respirait et on a pu s'asseoir. Cheridemoi est en transe depuis... 😀 Il nous appelle Robert ! 

Je n'ai fait qu'une journée. J'étais avec ma grande qui a 10 ans, habituée des concerts mais premier festival pour elle. Elle a adoré et a déjà prévu de faire plusieurs festivals l'été prochain :D .

J'étais venue pour les Cure, je suis une grosse fan depuis toujours. J'étais ravie de les revoir, d'entendre des morceaux anciens, des plus récents. Juste un peu déçue qu'ils n'aient pas joué One hundred years (mais là je chipote). Le son n'était pas top au début, c'était vraiment dommage. Il y avait vraiment beaucoup trop de monde, nous étions juste à côté de la régie, et certains je me demande ce qu'ils fichaient là. Derrière nous, il y avait un mec et une nana qui se montraient leurs photos de vacances et qui parlaient fort. Je leur ai demandé de se taire ou d'aller discuter ailleurs, on entendait toute leur conversation. Je suis passée pour une mégère mais flûte quoi.

Nous avons vu Jeanne Added juste le début car je voulais voir Johnny Marr mais pas en entier car Eels jouait en même temps et nous voulions le voir aussi.

Prochains concerts prévus pour nous, Kyle Eastwood et Thiéfaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, willow29 a dit :

Le son n'était pas top au début, c'était vraiment dommage

Oui, ce'st ce que disait Chéridemoi aussi. Peut-être l'effet plein air ? :idontno:

il y a 39 minutes, willow29 a dit :

Kyle Eastwood

C'est pas Clint plutôt ? 

:sort:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...