Aller au contenu

gifflée par une élève...


ouioui

Messages recommandés

C'est parce que tu n'es pas convaincu. :)

Ce n'est pas pire que Beuh et ahh - Baahhh ou Ratus rit, Gafi fume, ...

Je suis d'accord avec toi Goëlette , l'important est d'être convaincu par la méthode que l'on utilise. Moi j'adore ribambelle, je n'arrivais pas avec Taoki la méthode que ma collègue utilisait avant

.Les CPC donnent des pistes à nous de les suivre ...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue de CP qui fonctionne avec ... 5 AVS différents, parce qu'elle a au moins 5 élèves déclarés handicapés.

Les AVS ne sont pas tous là en même temps, heureusement, mais les élèves si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains d'entre vous conseillent à ouioui de prendre contact avec le médecin de prévention du rectorat. J'ai fait une demande pour rencontrer celui de mon secteur en mars dernier. Son service m'a recontactée en décembre. Oui, 9 mois plus tard. Après un CLM, une hospitalisation, une reprise à mi-temps thérapeutique et une réintégration à plein temps. Je ne l'ai finalement jamais rencontré.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce professionnel de santé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-re-Bonsoir,

Voici ce que j'ai essayé de publier hier, mais je suis peut-être encore dans la liste d'attente de modération.

Re-bonsoir à tous,

Je dois préciser ceci: j'ai été confronté l'an dernier à un cas similaire: garçon violé, placé en foyer, très violent & insolent, envers ses pairs & les adultes; là aussi, on lui avait "collé" une AVS incompétente (ça c'est une autre histoire), ce qui le parasitait d'autant plus.

Il existait dans son cas quelques interlocuteurs: les éducateurs & directrice du foyer.

Bien sûr j'ai dû l'exclure de la salle à de nombreuses reprises; je n'ai jamais reçu de gifle,mais des coups un peu en vrac & des insultes.

L'objectif, la mission, c'était: après la "dispute", la punition, l'exclusion, redonner à cet enfant une chance, encore & encore & encore.

C'est très chouette que vous ne puissiez pas savoir ce que ça fait d'avoir été placé en foyer & d'avoir vécu une enfance terrible. Quand on entre dans ce métier, on doit s'attendre, & pas que depuis une décennie ou trente ans, ou depuis mai 68, à recevoir des enfants, des ENFANTS aux situations aussi délicates.

Je ne dis surtout pas qu'il faille tendre l'autre joue hein: mais il y a deux mouvements, deux univers, deux problèmes bien distincts.

Si l'on estime que plus globalement, il n'a rien à faire dans une école classique, ce n'est pas une PLAINTE CONTRE UN ENFANT qu'il faut, mais des équipes éducatives et des SOINS. Cet enfant semble avoir des problèmes psychologiques, ça n'a échappé à personne je l'espère.

Elle a un très mauvais départ dans la vie; l'école est une institution qui peut lui offrir ceci: une leçon, d'abord, "on ne tape pas sans conséquence", avec des sanctions bien évidemment; une sécurité aussi: on ne t'abandonnera JAMAIS à nouveau, ET on te propose aussi un endroit neutre, clean, où tu peux essayer de laisser tes problèmes à l'entrée de l'école, et où ceux-ci ne pourront pas tout excuser.

La replonger dans ce système judiciaire, elle qui a dû être auditionnée par avocats, éduc, assistants, juge pour enfant, c'est insoutenable.

En espérant être publié, bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va dans le profil de Whenwe, on s'aperçoit que bien qu'inscrit depuis 2 ans, il a écrit ... 1 message, et c'est sur ce sujet précis. Bizarre.

Bonsoir,

Même si je sais que je ne pourrai jamais atteindre votre score, j'espère être tout de même autorisé à m'exprimer sur ce forum, selon le temps, l'envie, le besoin.

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé & effaré par le tour que prend cette discussion.

Pour en revenir à cette collègue battue par une élève à la situation familiale terrible & à la santé mentale fatalement touchée, je veux t'adresser mes mots de soutien, de sympathie, tu dois vivre des heures très difficiles surtout quand tu te mets du point de vue des autres élèves qui sont sûrement perturbés par ses crises.
J'ai néanmoins plus de sympathie pour cette fille violée et placée en famille d'accueil; une réaction adéquate de l'ien a tardé à venir, d'où l'intérêt peut-être de passer par l'écrit, afin d'éviter les malentendus, lourds de conséquence.

L'équipe éducative dans son ensemble doit alerter & avoir le soutien de tous les services concernés: DAss, justice, IEN. Une solution doit vite être proposée, précédée d'aménagements nécessaires, comme l'exclusion quelques jours ou quelques heures, mais surtout pas définitive de ta classe. Et toutes ces discussions doivent se faire discrètement, afin de la préserver au maximum. Elle en a assez bavé. Voilà mon sentiment.
En espérant que la vie de cette petite s'améliore.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains d'entre vous conseillent à ouioui de prendre contact avec le médecin de prévention du rectorat. J'ai fait une demande pour rencontrer celui de mon secteur en mars dernier. Son service m'a recontactée en décembre. Oui, 9 mois plus tard. Après un CLM, une hospitalisation, une reprise à mi-temps thérapeutique et une réintégration à plein temps. Je ne l'ai finalement jamais rencontré.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce professionnel de santé?

Ici, j'ai demandé un rendez-vous une semaine avant les vacances de noël et j'ai pu l'obtenir pour le mercredi 7/01. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains d'entre vous conseillent à ouioui de prendre contact avec le médecin de prévention du rectorat. J'ai fait une demande pour rencontrer celui de mon secteur en mars dernier. Son service m'a recontactée en décembre. Oui, 9 mois plus tard. Après un CLM, une hospitalisation, une reprise à mi-temps thérapeutique et une réintégration à plein temps. Je ne l'ai finalement jamais rencontré.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce professionnel de santé?

Ici, j'ai demandé un rendez-vous une semaine avant les vacances de noël et j'ai pu l'obtenir pour le mercredi 7/01. :idontno:

merci d'avoir répondu.

tu pourras nous tenir informés de sa façon de travailler? et de son "pouvoir"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai rencontré le mardi 9 décembre, j'avais eu un appel du rectorat une dizaine de jours avant.

C'est parce que je suis à mi-temps thérapeutique et que je souhaite partir en voyage scolaire de 5 jours en juin prochain.

Elle m'a demandé toute ma situation personnelle (famille, adresse,etc...) et ma maladie, avec tout le traitement, la greffe, l'après-greffe, mes derniers résultats.

Elle a émis un avis favorable, puisque l'après-greffe se passe bien. Ca s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous obtenu un mois après en avoir fait la demande écrite. Cela doit dépendre des académies, mais il faut compter sur un certain délai qui de toute façon exclut l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains d'entre vous conseillent à ouioui de prendre contact avec le médecin de prévention du rectorat. J'ai fait une demande pour rencontrer celui de mon secteur en mars dernier. Son service m'a recontactée en décembre. Oui, 9 mois plus tard. Après un CLM, une hospitalisation, une reprise à mi-temps thérapeutique et une réintégration à plein temps. Je ne l'ai finalement jamais rencontré.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce professionnel de santé?

Ici, j'ai demandé un rendez-vous une semaine avant les vacances de noël et j'ai pu l'obtenir pour le mercredi 7/01. :idontno:

merci d'avoir répondu.

tu pourras nous tenir informés de sa façon de travailler? et de son "pouvoir"?

Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va dans le profil de Whenwe, on s'aperçoit que bien qu'inscrit depuis 2 ans, il a écrit ... 1 message, et c'est sur ce sujet précis. Bizarre.

Bonsoir,

Même si je sais que je ne pourrai jamais atteindre votre score, j'espère être tout de même autorisé à m'exprimer sur ce forum, selon le temps, l'envie, le besoin.

Bises.

Personne ne te reproche de t'exprimer. Ceci dit, une personne qui n’intervient presque jamais et le fait de cette façon sur ce type de sujet, c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...