Aller au contenu

gifflée par une élève...


ouioui

Messages recommandés

gihem, on 20 Dec 2014 - 7:46 PM, said:snapback.png

Premièrement, la compétence d'un formateur n'est pas liée à son exercice sur le terrain. On peut donner de bons conseils sans être (ou sans avoir été) soi-même un enseignant hors-pair. Le discours qui consiste à penser que pour être un bon théoricien, il faut être un bon praticien n'est pas démontré.

Deuxièmement, il faut faire attention avec ce genre de critiques. La formation des enseignants est déjà réduite à la portion congrue et certains politiques aimeraient encore la diminuer car elle coûte cher.

Très vrai.

Pour les 2 remarques.

Et bon sang, ça fait du bien de lire autre chose que le quasi-systématique cassage en règle de tout ce qui touche à de la formation.

Franchement un CPC qui viendrait me conseiller, sachant qu'il a fait peu ou pas de terrain, n'aurait pas beaucoup de crédibilité pour moi.

C'est simple d'avoir plein de super idées, mais si elles n'ont pas été testées en situation de classe...

C'est facile de dire "il faut faire comme ci/comme ça", ça tout le monde peut le faire.

Et testées plusieurs fois en plus

Je me souviens à l'IUFM j'avais préparé une super méga séance validée par la PIUMF et la CPC de la circo qui passait par là.. plus tous mes camarades de jeu (vous vous souvenez les séances peaufinées des heures dans les salles de l'IUFM :closedeyes: )

Bref ma super méga séance a été un super méga fiasco dans la vraie vie :tongue:

Malheureusement, c'est vrai...bon, après, on ne va pas casser tous les CPC...puis finalement, on ne les voit qu'en début de carrière, après, ben, on se dit poliment bonjour...j'en connais une, très sympa, mais qui n'est pas du tout dans la même logique que de nombreux collègues (et moi-même). Par exemple, elle conseille "Ribambelle" pour le CP...Perso, je ne supporte pas et je trouve cette méthode chiante, mal fichue et inefficace au possible...

On fait comment là ? Je vais pas lui dire que c'est très bien ? :getlost:

ben tu lui dis que tu n'es pas d'accord. c'est quoi le problème?

Ben, c'est pour les jeunes collègues...quand on discute un peu, on leur dit qu'il faut telle méthode et ils s'aperçoivent que ça ne marche pas...n'étant pas CPC, on met les collègues dans l'incertitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ça fonctionne très bien, Ribambelle ! :bleh:

Ben pas avec moi...marre de voir l'élève réciter: "j'ai rêvé que" ou "C'est étrange, c'est bizarre, non mais quel bazar!" Et j'ai fermé la porte à clef pour. qu'il puisse se reposer.

:whistling: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui, où en-tu ?

Comme tout le monde je trouve l'attitude de ton IEN inacceptable. Nous avons rencontré le même cas de figure dans mon école. Une collègue avait un élève très violent, il tapait les adultes. On attend son placement dans une structure spécialisée. En attendant il "tourne" dans les classes. Evidemment on n'est plus dans les apprentissages mais de toute manière on ne pouvait plus rien faire. L'IEN nous a entendu et a compris la souffrance de notre collègue.

Ta situation est d'autant plus compliquée que tu as eu cette élève deux années de suite. Cette gifle est une atteinte à ton intégrité. Même si on peut entendre les souffrances atroces de cette enfant, on ne peut pas accepter son geste et lui permettre de retourner dans ta classe. Elle doit comprendre que ces actes ont des conséquences. Les adultes doivent être les garants d'un cadre.

Bon courage à toi et n'hésite pas à faire intervenir les syndicats.

Ta situation et celle de cette pauvre gamine ne doivent pas rester ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'es pas convaincu. :)

Ce n'est pas pire que Beuh et ahh - Baahhh ou Ratus rit, Gafi fume, ...

Entre les deux, il y a quand même des trucs très bien. ...où personne ne fume la pipe de papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue: Oui, mais à l'heure tardive à laquelle j'ai écrit mon message, je n'avais pas d'autre inspiration et une grosse flemme de googliser. :tongue:

Personnellement, j'aime les méthodes intelligentes. Ribambelle en est une.

Je l'ai longtemps utilisée, avec de très bons résultats, mais je ne doute pas q'il y en ait d'autres parmi les nouvelles.

Mais on s'éloigne du sujet, même si je pense que Ouioui doit, à raison, essayer de penser à autre chose et pour cela, éviter le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très étonné que l'on porte plainte contre un enfant, sachant ce qu'elle a vécu.

L'IEN répond ce qu'il répond, il aurait pu se montrer plus compatissant, mais on parle d'un enfant de 7,8 ans, battu & violé, on s'attend à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très étonné que l'on porte plainte contre un enfant, sachant ce qu'elle a vécu.

L'IEN répond ce qu'il répond, il aurait pu se montrer plus compatissant, mais on parle d'un enfant de 7,8 ans, battu & violé, on s'attend à quoi?

C'est de la provocation ou tu le penses vraiment ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très étonné que l'on porte plainte contre un enfant, sachant ce qu'elle a vécu.

L'IEN répond ce qu'il répond, il aurait pu se montrer plus compatissant, mais on parle d'un enfant de 7,8 ans, battu & violé, on s'attend à quoi?

C'est de la provocation ou tu le penses vraiment ? :noelblush:

Cette enfant , dont la société doit s'occuper, n'a rien à faire dans une classe, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...