Aller au contenu

gifflée par une élève...


ouioui

Messages recommandés

Elle m'arrive à hauteur de la bouche et je fais 1,65cm

OK les miens sont plus petits.

Certains sautent haut, surtout si tu te penches... :sort:

Une collègue avait eu le nez cassé par un coup de boule donné par un PS; elle avait voulu appliquer les conseils du CPC en se mettant à sa hauteur pour lui parler;..

Ahhhhhh, ces CPC qui sont bien contents de ne plus avoir de classe et leurs conseils avisés ........... :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ceux qui sont devenus CPC automatiquement (transformation de postes TICE, par exemple, avec réussite automatique du CAFIPEMF) et qui ont fui la classe il y a plus de 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin se mettre à la hauteur d'un enfant pour lui parler n'est pas un mauvais conseil... Même Super Nanny dit qu'il faut le faire !

:sort:

LOL, Nanny n'a pas à gérer 30 loulous d'un coup alors, hein ..... ^^

J'ai renoncé de me mettre à leur hauteur pour éviter un vomito dans la figure, une toux bien grasse, un éternuement explosif ..... hahahahahahaha :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh, ces CPC qui sont bien contents de ne plus avoir de classe et leurs conseils avisés

Ben oui, c'est vrai ! Tous les CPC ont demandé ces postes pour ne plus avoir de classe ! C'est bien connu ! :fear:

D'ailleurs, il y en a ici qui devraient vite les demander.... Notez que je ne généralise pas.

Désolée pour le déviage du post, mais ça me démangeait. Je ne supporte plus "on met tout le monde dans le même sac". Je dois avoir besoin de vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté Lolita, si on aime éperdument la classe et qu'on tient à continuer d'enseigner aux enfants, on ne devient pas CPC, non ?

Par contre, moi, je peux comprendre qu'on ait envie de quitter la classe même si on aime ça parce que c'est quand même usant nerveusement...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté Lolita, si on aime éperdument la classe et qu'on tient à continuer d'enseigner aux enfants, on ne devient pas CPC, non ?

Par contre, moi, je peux comprendre qu'on ait envie de quitter la classe même si on aime ça parce que c'est quand même usant nerveusement...

:smile:

Et bien, la plupart des CPC avec qui j'ai discuté n'ont jamais caché que la charge d'une classe était devenue trop épuisante au fil des années.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh, ces CPC qui sont bien contents de ne plus avoir de classe et leurs conseils avisés

Ben oui, c'est vrai ! Tous les CPC ont demandé ces postes pour ne plus avoir de classe ! C'est bien connu ! :fear:

D'ailleurs, il y en a ici qui devraient vite les demander.... Notez que je ne généralise pas.

Désolée pour le déviage du post, mais ça me démangeait. Je ne supporte plus "on met tout le monde dans le même sac". Je dois avoir besoin de vacances :blush:

Ohhhhh, mais Lolita, n'y voit pas de généralisation !!

Les CPC avec qui j'ai eu des conversations (mon IEN m'y ayant encouragé pour me faire "formater" car elle désirait m'envoyer sur le Cafipemf, ce que je ne ferai pas), ne m'ont jamais caché que les classes à 30 en Seine Saint Denis, classées REP, RSS j'en passe et des meilleures, ça n'était plus supportable à terme ....

Et je dois dire qu'à 43 balais dont 8 ans dans le 93, je ne peux que les comprendre.

Tu dois être CPC je pense.

J'admire votre boulot, votre polyvalence, et surtout vos horaires "sans limites " à ce qu'il paraît. Bref, on a de nombreux points communs :)

Quand j'ai écrit "ces CPC", je voulais réellement dire "certains" CPC. Ils sont toujours PE après tout, et rien ne les empêcherait de demander un poste d'adjoint au mouvement.

Je sais que cela s'est déjà fait, donc j'ai bien conscience que "tous" les CPC n'ont pas forcément voulu fuir la gestion d'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps des écoles normales et des IUFM, les critiques contre les profs qui n'avaient pas ou plus de classe allaient bon train. Maintenant qu'il n'y en quasiment plus, ce sont les CPC (à qui revient une bonne partie de la formation des nouveaux enseignants) qui morflent. Cela m'inspire deux remarques.

Premièrement, la compétence d'un formateur n'est pas liée à son exercice sur le terrain. On peut donner de bons conseils sans être (ou sans avoir été) soi-même un enseignant hors-pair. Le discours qui consiste à penser que pour être un bon théoricien, il faut être un bon praticien n'est pas démontré.

Deuxièmement, il faut faire attention avec ce genre de critiques. La formation des enseignants est déjà réduite à la portion congrue et certains politiques aimeraient encore la diminuer car elle coûte cher.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute ma pierre à l'édifice... et partage le sentiment de Lolita du tous dans le même panier.. 42 ans de carrière au minimum, ça peut susciter des envies de changements .... quant au formatage dont parle Amélie .... cela semble assez obscur. un IEN peut voir en quelqu'un un possible formateur et l'aiguiller vers le CAFIPEMF, il est où le formatage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai écrit "ces CPC", je voulais réellement dire "certains" CPC. Ils sont toujours PE après tout, et rien ne les empêcherait de demander un poste d'adjoint au mouvement.

Je sais que cela s'est déjà fait, donc j'ai bien conscience que "tous" les CPC n'ont pas forcément voulu fuir la gestion d'une classe.

Oui, là, d'accord ! Ce qui me gêne, c'est qu'on mette tout le monde dans le même panier... "Les instits font se métier pour les vacances, les CPC ont fui la classe, les IEN ne prennent pas leurs responsabilités"... Dans le cas de Ouioui, en effet, son IEN est en dessous de tout. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'IEN bien (non, non, je ne suis pas IEN :sweatingbullets: ).

On peut aussi devenir CPC parce qu'on pense qu'on peut être utile à de "jeunes" collègues ou à des collègues tout court.

On peut avoir envie de partager, se dire qu'en ces temps de "non-formation", on peut passer une bonne partie de ses soirées et de ses WE à chercher des "choses" pour les uns ou pour les autres (PES, T1, T2, directeurs) parce que les journées ne sont pas assez longues pour tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute ma pierre à l'édifice... et partage le sentiment de Lolita du tous dans le même panier.. 42 ans de carrière au minimum, ça peut susciter des envies de changements .... quant au formatage dont parle Amélie .... cela semble assez obscur. un IEN peut voir en quelqu'un un possible formateur et l'aiguiller vers le CAFIPEMF, il est où le formatage?

Le formatage pour acquérir l'esprit "cafipemf" : ses exigences, la bibliographie incontournable des connaissances générales avant d'approfondir le sujet de réflexion choisi.....

Désolée, mes propos n'étaient pas suffisamment clairs.

Et ce terme ne vient pas de moi, mon ancienne IEN entendait par là qu'il était nécessaire d'entrer réellement dans un profil type du candidat au Cafipemf. Il faut coller de près aux attendus du jury ....

Et justement, les CPC étaient à même de m'aiguiller sur le bon chemin au cas où j'aurais envisagé de le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...