Aller au contenu

gifflée par une élève...


ouioui

Messages recommandés

En revanche, j'ai du mal à comprendre comment un enfant peut gifler une adulte, à moins qu'elle soit très grande ou toi très petite. Il me semble qu'on n'est pas à hauteur de recevoir une gifle d'un élève de CE1/CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maitre E m'a vraiment déconseillé de porter plainte et même de remplir une feuille SIMS (signalement d'infraction en milieu scolaire) car elle ne les fait même pas remonter au DASEN...

Merci merci merci en tout cas

Ben le fait de porter plainte ou non n'est pas du tout de la compétence du maître E. C'est à toi de le faire, et ta plainte est tout à fait recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maitre E m'a vraiment déconseillé de porter plainte et même de remplir une feuille SIMS (signalement d'infraction en milieu scolaire) car elle ne les fait même pas remonter au DASEN...

Merci merci merci en tout cas

Ben le fait de porter plainte ou non n'est pas du tout de la compétence du maître E. C'est à toi de le faire, et ta plainte est tout à fait recevable.

L'avocate de l'autonome ne me le conseille pas non plus sans décision donnée par l'équipe éducative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avocate de l'autonome ne me le conseille pas non plus sans décision donnée par l'équipe éducative.

Ce n'est quand même pas l'équipe éducative qui va décider si tu as été agressée ou pas!

Cet entourage professionnel se serre les coudes (en même temps, à tous se cacher sous le bureau, il faut bien tasser un peu tout ça!), pour que rien ne sorte de l'école, quoi.

Ce n'est pas un service à rendre à la petite et une insulte qui t'est faite.

Déposer une plainte ne signifie pas réclamer une sanction judiciaire contre la gamine, mais mettre les faits par écrit et officiellement afin que des aides puissent être apportées, tant à toi en tant que victime, qu'à ton élève en tant qu'enfant en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que j'allais vous poser : A quoi cela va servir concrètement si je porte plainte ? Quelle conséquence pour l'élève et pour moi ?

merci :-)

Tu reprendras pied bien plus vite si tu portes plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi cela va servir concrètement si je porte plainte ? Quelle conséquence pour l'élève et pour moi ?

Vous serez toutes les deux officiellement reconnues comme victimes et c'est important.

De plus, une plainte (main courante? Signalement?), permet de sortir le truc d'une institution qui passe son temps à nier les problèmes ou cherche à les étouffer quand ça devient trop chaud pour elle.

Tu ne déposes pas une plainte contre la petite mais contre une situation qui vous met en danger toutes les deux.

Et garde bien une chose en tête: TU N'ES PAS COUPABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi cela va servir concrètement si je porte plainte ? Quelle conséquence pour l'élève et pour moi ?

Vous serez toutes les deux officiellement reconnues comme victimes et c'est important.

De plus, une plainte (main courante? Signalement?), permet de sortir le truc d'une institution qui passe son temps à nier les problèmes ou cherche à les étouffer quand ça devient trop chaud pour elle.

Tu ne déposes pas une plainte contre la petite mais contre une situation qui vous met en danger toutes les deux.

Et garde bien une chose en tête: TU N'ES PAS COUPABLE.

Bon, là, on se répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlerais d'abord à un syndicat...L'IEN se défausse, ne joue pas son rôle et ne doit pas laisser se dégrader une telle situation. Avant d'envisager des suites judiciaires, il faut déjà jouer sur le terrain administratif. Je pense qu'un (bon) syndicat ne laissera pas tomber cette histoire et que l'IEN va se bouger les fesses.. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'arrive à hauteur de la bouche et je fais 1,65cm

OK les miens sont plus petits.

Certains sautent haut, surtout si tu te penches... :sort:

Une collègue avait eu le nez cassé par un coup de boule donné par un PS; elle avait voulu appliquer les conseils du CPC en se mettant à sa hauteur pour lui parler;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...