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gifflée par une élève...


ouioui

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Si on va dans le profil de Whenwe, on s'aperçoit que bien qu'inscrit depuis 2 ans, il a écrit ... 1 message, et c'est sur ce sujet précis. Bizarre.

Bonsoir,

Même si je sais que je ne pourrai jamais atteindre votre score, j'espère être tout de même autorisé à m'exprimer sur ce forum, selon le temps, l'envie, le besoin.

Bises.

Personne ne te reproche de t'exprimer. Ceci dit, une personne qui n’intervient presque jamais et le fait de cette façon sur ce type de sujet, c'est étrange.

7 648!

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Ce qu'exprime WhenWe est plutôt sensé. Il faut avoir bossé avec des foyers d'accueil pour toucher du doigt l'inimaginable.

Il faudrait que l'administration (?) soit en mesure de répondre au désarroi de l'enseignant agressé sans pour autant en rajouter une couche pour l'enfant. Pas simple.

PS : la qualité des interventions n'est pas liée à la quantité de celles-ci. Je crois savoir de quoi je parle :heat:

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Ce qu'exprime WhenWe est plutôt sensé. Il faut avoir bossé avec des foyers d'accueil pour toucher du doigt l'inimaginable.

Il faudrait que l'administration (?) soit en mesure de répondre au désarroi de l'enseignant agressé sans pour autant en rajouter une couche pour l'enfant. Pas simple.

PS : la qualité des interventions n'est pas liée à la quantité de celles-ci. Je crois savoir de quoi je parle :heat:

Haha!

Merci.

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Je trouve aussi sa reponse et sa réflexion tres sensée. Il y a effectivement deux points de vue différents : la collègue qui s'est faite frapper ( ce qui n'est pas acceptable) et l'enfant qui vit et a vécu des choses insoutenables. La question, à laquelle je n'ai pas de reponse, est de savoir comment les deux partis peuvent avoir l'écoute et les soins nécessaires.

Puisque l'ien est défaillant, il faut effectivement monter plus haut, pour les deux.

Bon courage en tout cas.

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Il faudrait que l'administration (?) soit en mesure de répondre au désarroi de l'enseignant agressé sans pour autant en rajouter une couche pour l'enfant. Pas simple.

Il faudrait que l'administration assume ses choix, ceux qui ont fait que des collègues se retrouvent à gérer sans moyens des enfants en souffrance. Pas simple, juste impossible.

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Il faudrait que l'administration (?) soit en mesure de répondre au désarroi de l'enseignant agressé sans pour autant en rajouter une couche pour l'enfant. Pas simple.

Il faudrait que l'administration assume ses choix, ceux qui ont fait que des collègues se retrouvent à gérer sans moyens des enfants en souffrance. Pas simple, juste impossible.

C'est bien le problème. Quand notre administration ne veut pas jouer son rôle, il faut bien trouver des leviers pour l'y obliger. Ne rien faire et tout accepter serait la pire des choses pour toutes les parties concernées.

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Il faudrait que l'administration (?) soit en mesure de répondre au désarroi de l'enseignant agressé sans pour autant en rajouter une couche pour l'enfant. Pas simple.

Il faudrait que l'administration assume ses choix, ceux qui ont fait que des collègues se retrouvent à gérer sans moyens des enfants en souffrance. Pas simple, juste impossible.

C'est bien le problème. Quand notre administration ne veut pas jouer son rôle, il faut bien trouver des leviers pour l'y obliger. Ne rien faire et tout accepter serait la pire des choses pour toutes les parties concernées.

C'est pourtant ce qu'on fait, d'une façon générale.

Après, bien sûr, certains collègues arrivent à s'arranger, au niveau local, mais les mesures doivent être prises nationalement, afin que tous les collègues puissent bien vivre leur métier.

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Ce qu'exprime WhenWe est plutôt sensé. Il faut avoir bossé avec des foyers d'accueil pour toucher du doigt l'inimaginable.

Il faudrait que l'administration (?) soit en mesure de répondre au désarroi de l'enseignant agressé sans pour autant en rajouter une couche pour l'enfant. Pas simple.

PS : la qualité des interventions n'est pas liée à la quantité de celles-ci. Je crois savoir de quoi je parle :heat:

+1

Effectivement il faut avoir travaillé dans ce genre de lieux pour comprendre.

Pour la suite, il faut travailler sur son projet d'accueil et notamment sur ce que l'équipe met en place en cas de comportements inappropriés. Il faut penser à la punition et à la réparation.

Et petite correction : il ne s'agit pas de "boulets" mais d'enfants et plus particulièrement d'élèves qui relèvent du handicap…

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