Aller au contenu

Indécence ?


Paul Getty

Messages recommandés

Si vous avez du mal à boucler les fins de mois, sachez que ça n'est pas le cas de tout le monde dans l'EN, avec cette augmentation de 10 000€ pour les recteurs (ils touchaient déjà depuis 2010 15200€ de prime annuelle).

A part ça, le point d'indice est toujours gelé...

JORF n°0300 du 28 décembre 2014 page
texte n° 13



ARRETE
Arrêté du 23 décembre 2014 modifiant l'arrêté du 12 novembre 2010 relatif à l'indemnité de responsabilité attribuée aux recteurs d'académie et au vice-chancelier des universités de Paris

NOR: MENH1405823A

La ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministre des finances et des comptes publics et la ministre de la décentralisation et de la fonction publique,
Vu le décret n° 2010-1405 du 12 novembre 2010 modifié portant création d'une indemnité de responsabilité attribuée aux recteurs d'académie et au vice-chancelier des universités ;
Vu l'arrêté du 12 novembre 2010 modifié relatif à l'indemnité de responsabilité attribuée aux recteurs d'académie et au vice-chancelier des universités de Paris,
Arrêtent

Article 1

Le premier alinéa de l'article 1er de l'arrêté du 12 novembre 2010 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le montant annuel de référence de la part fonctionnelle de l'indemnité de responsabilité prévu à l'article 3 du décret du 12 novembre 2010 susvisé est fixé ainsi qu'il suit :

- recteur d'académie : 25 620 € ;
- vice-chancelier des universités de Paris : 23 490 €. »

Article 2

Le présent arrêté prend effet le premier jour du mois suivant sa publication au Journal officiel de la République française.

Fait le 23 décembre 2014.

La ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Najat Vallaud-Belkacem

Le ministre des finances et des comptes publics,

Michel Sapin

La ministre de la décentralisation et de la fonction publique,

Marylise Lebranchu

Le secrétaire d'Etat chargé du budget,

Christian Eckert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr que ce soit de l'indécence, juste de l'opportunisme. Cette élite profite du fait que, nous français, soyons des veaux. Nous avons une arme très noble : notre bulletin de vote. Malheureusement, nous ne savons pas l'utiliser donc cela se retourne contre nous. Notre profession n'échappe pas à cet état de fait. Les dernières élections pro ont bien montré que nous étions très satisfaits de nos gros syndicats et donc de la politique qu'ils accompagnent (certains diront à laquelle ils collaborent...). Cette élite, bien plus intelligente que les pékins de base que nous sommes, se marre et se sert. Pour mieux se protéger, elle nous agite le mouchoir du FN. Elle sait très bien que les 25 % de français qui sont assez cons pour voter pour cette folie seront toujours contrebalancés par les 75 % restant qui préfèreront toujours le système actuel, aussi pourri soit-il, à un désastre FNien. L'avenir, pour les gens de ce bas de monde que nous sommes, est bien morose... Certains (et tout particulièrement dans notre profession) ont trouvé la parade : ils croient faire partie de cette élite ou tout du moins s'en rapprocher grâce à leur "intelligence supérieure"... Les pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils touchent plus que mon salaire annuel juste en une prime... Je vois pas ce qu'il y a d'indécent... Absolument pas... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prime comme dans le film capital, ils ont réussi à économiser tant et gagne un %. No comment !!! Je n aimerai pas être à leur place : elle est très très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les recteurs sont désignés en conseil des ministres et nommés par décret par le président de la République.

Mais attention : leur nomination n'a évidemment que peu de rapport avec leur couleur politique...

...Vincent Peillon l'avait lui-même rappelé en justifiant le jeu de chaise musicale à la tête des académies :

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20120928.AFP0441/education-six-nominations-controversees-de-recteurs-en-conseil-des-ministres.html

"[...] les fonctionnaires de l'Etat appliquent les politiques publiques. Lorsqu'ils sont loyaux et compétents, ils sont gardés. Il y en a d'ailleurs beaucoup moins qui partent que ceux qui restent, quand même", a-t-il souligné.

[...] "Le premier critère pour moi, ce n'est jamais la couleur politique, c'est la loyauté à l'égard de l'Etat, et c'est la compétence", a déclaré M. Peillon. "La loyauté ce n'est pas à l'égard du ministre, c'est à l'égard de l'Etat", a-t-il relevé.

Cette nouvelle prime ne fait donc que récompenser la loyauté à l'égard de l’État de fonctionnaires compétents.

Et si ce sont des copains, ce n'est qu'une heureuse coïncidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zèle des fonctionnaires a souvent eu des effets merveilleux. Bon, je pars vomir et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zèle des fonctionnaires a souvent eu des effets merveilleux. Bon, je pars vomir et je reviens.

Tu as trop mangé pour les fêtes. Si tu gagnais moins, tu mangerais moins... :bleh:

Une piste de plus pour faire gagner de l'argent à l'Etat. Il pourra encore augmenter les recteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr que ce soit de l'indécence, juste de l'opportunisme. Cette élite profite du fait que, nous français, soyons des veaux. Nous avons une arme très noble : notre bulletin de vote. Malheureusement, nous ne savons pas l'utiliser donc cela se retourne contre nous. Notre profession n'échappe pas à cet état de fait. Les dernières élections pro ont bien montré que nous étions très satisfaits de nos gros syndicats et donc de la politique qu'ils accompagnent (certains diront à laquelle ils collaborent...). Cette élite, bien plus intelligente que les pékins de base que nous sommes, se marre et se sert. Pour mieux se protéger, elle nous agite le mouchoir du FN. Elle sait très bien que les 25 % de français qui sont assez cons pour voter pour cette folie seront toujours contrebalancés par les 75 % restant qui préfèreront toujours le système actuel, aussi pourri soit-il, à un désastre FNien. L'avenir, pour les gens de ce bas de monde que nous sommes, est bien morose... Certains (et tout particulièrement dans notre profession) ont trouvé la parade : ils croient faire partie de cette élite ou tout du moins s'en rapprocher grâce à leur "intelligence supérieure"... Les pauvres...

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...