Aller au contenu

Indécence ?


Paul Getty

Messages recommandés

Ce n'est pas inscrit dans le marbre en ce qui nous concerne, contrairement à ceux qui dépendent des corps d'inspection ou de chefs d'établissement..... Quant aux recteurs, ils ont encore plus de pouvoir et de responsabilité qu'avant, les pauvres, vous ne vous rendez pas compte, ils peuvent être démis de leurs fonctions chaque mercredi.....

En attendant, le must quand même, c'est être chancelier des universités. Peu de responsabilités, aucun pouvoir hiérarchique, donc aucun compte a rendre. Trop cool.

Bref, une honte républicaine de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Rappelons que cette prime fut créée par sarko pour encourager recteurs et dasen à supprimer des postes sans déontologie gênante;

2/Ajoutons que Hollande en rajoute une grosse couche;

3/N'oublions pas que nous sommes les plus mal payés avec le plus d'heures et le plus de clients...

J'ai décidé de ne pas abdiquer: plus de travail gratuit et une voix pour les foutre dehors à chaque élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour remettre le même système en pire ? Non merci ;(. Je préfère encore l option vote blanc plutôt que les divisions, les discriminations ( merci Sarko, depuis lui, ce que je peux entendre de raciste, anti-enseignant comme opinion, sans gêne ! ). Qu il les touche ne le choque pas ( vu les avantages de certains sans rien faire ), eux sont au charbon !! J aimerais une juste distribution .... En empruntant cette terminologie à Chomsky, j aime bien cette prison dorée ;) mais je lutterai toujours pour l'équité. Et pour l instant, mon seul moyen est par ma consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me sens de plus en plus éloigné du PS et des politiques...Même nos syndicats ne réagissent pas...pfff...

Et pour cause. Ils en sont beaucoup plus proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils touchent plus que mon salaire annuel juste en une prime...

Une demi-prime. Là, on parle juste de la "part fonctionnelle". A laquelle vient s'ajouter une part variable, qui peut l'augmenter de moitié pour les plus "méritants".

Je vois pas ce qu'il y a d'indécent... Absolument pas... :getlost:

Cela dit, que de très hauts responsables aient de hauts revenus n'est pas indécent en soi, et ceux des recteurs sont encore très loin de ceux des grands patrons et autre golden boys. Personnellement, je suis moins choqué par le chiffre que par son quasi-doublement dans un contexte de gel du point d'indice, comme le relève Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, que de très hauts responsables aient de hauts revenus n'est pas indécent en soi, et ceux des recteurs sont encore très loin de ceux des grands patrons et autre golden boys. Personnellement, je suis moins choqué par le chiffre que par son quasi-doublement dans un contexte de gel du point d'indice, comme le relève Paul.

mieux payés ok, mais pas dans une telle proportion!

On serre les vis partout et on apprend que la retraite de F.Hollande sera de plus de 36000€/mois, c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, que de très hauts responsables aient de hauts revenus n'est pas indécent en soi, et ceux des recteurs sont encore très loin de ceux des grands patrons et autre golden boys. Personnellement, je suis moins choqué par le chiffre que par son quasi-doublement dans un contexte de gel du point d'indice, comme le relève Paul.

mieux payés ok, mais pas dans une telle proportion!

On serre les vis partout et on apprend que la retraite de F.Hollande sera de plus de 36000€/mois, c'est inadmissible.

:ohmy: :ohmy: :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36000 euros/mois il y a des preuves ?? Je doute de ce montant, autant cumulard ? Sinon passez l ena et faite carrière en politique, vu ce que cela rapporte. On va monter un parti le FNPC ( le front des nains pas contents ), on se fait élire au parlement européen ( plus accessible ). Zarko devient mon assistant parlementaire ( 5000 euros pour un mi-temps) oups plutôt mon frère ( tant qu' à faire hihihi). Et on monte un parti pour financer des trucs occultes ( une structure pour vendre des kits à nos adhérents. ) et la machine est en marche : un peu de propos toujours limite, des raisonnements simplistes. Et déballe Émile ... Non je plaisante, j'adore mon métier d'enseignant. Et je savais que je ne serai jamais riche en devenant maicresse , ni de devenir pauvre non plus ;(. Pour me consoler, je me dis que je fais encore un métier que j'apprécie.... Et le reste, je le laisse aux motivés des comptoirs du bar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux payés ok, mais pas dans une telle proportion!

"Une telle proportion" ? Va donc voir du côté du CAC 40, et du salaire à huit chiffres de certains patrons...

On serre les vis partout et on apprend que la retraite de F.Hollande sera de plus de 36000€/mois, c'est inadmissible.

Pas que je sache (et le chiffre est trop platonicien pour être vrai...). La retraite d'un ancien Président de la République est plutôt de l'ordre de 6000 € par mois. Si tu ajoutes les avantages divers (bureau, bel appartement de - uh "fonction", voiture, chauffeurS, secrétaire, etc.) et les primes de représentation, il se peut qu'on arrive dans la zone des 36 000, en effet, mais c'est très artificiel.

Cela dit, ce n'est que la composante élyséenne de sa retraite (il en aura d'autres, comme député, etc.), et ça ne prend pas non plus en compte son futur traitement de membre à vie du Conseil Constitutionnel (dans les 10 000€ par mois, même si Hollande a annoncé son intention de réformer ce statut).

Bref : je ne m'inquiète pas trop pour lui. Même en période de gel, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...