Aller au contenu

Le désarroi d'une prof qui parle de "Charlie" à ses élèves


Zarko

Messages recommandés

Mais quelle horreur !

..................................;et comme par hasard , personne n'en parle ......................

Merci à Dramstein d'avoir posté cette vidéo et bien sûr à cette grande dame que j'admire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, comment en est-on arrivé à ce degré d'insolence, d'irrespect et de violence chez les enfants ?

Je veux bien entendre parler de phase adolescente mais il y a des limites qui ont été franchies depuis bien longtemps.

Ni nous, ni nos parents ne se seraient permis les comportements que l'on voit aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, comment en est-on arrivé à ce degré d'insolence, d'irrespect et de violence chez les enfants ?

Je veux bien entendre parler de phase adolescente mais il y a des limites qui ont été franchies depuis bien longtemps.

Ni nous, ni nos parents ne se seraient permis les comportements que l'on voit aujourd'hui.

Absolument. Pas de transmission, pas de lien, on fabrique en série des dictateurs nombrilistes (pléonasme...), avec la bénédiction des institutions.

Petit bémol : cette grande dame est désabusée, sans doute aussi parce qu'elle ne peut pas comprendre que certains enfants soient imperméables à l'horreur. Elle ne peut pas voir ces autres mouflets qui découvrent les horreurs des camps.

Cette dénonciation des atrocités nazies auraient dû être unilatérales. Mais il y a eu le négationnisme, la lâcheté des gouvernements successifs de 1945 jusqu'au années 80 (Marceline Ivens parle de Pompidou, mais c'est bien plus tard que la France n'a plus toujours été présentée comme résistant à l'occupant...). L’antisémitisme viscéral depuis 2000 ans n'est effectivement pas mort, il a juste changé de camp....

Je comprends les désillusions de Marceline Ivens. 70 ans plus tard, on n'est pas tellement plus avancé en termes d'humanité, parce que les adultes, responsables des enfants, de tous les enfants, ont failli à leurs missions éducatives.

Parce que l'Ecole n'est pas LA priorité réelle d'une grande majorité des états de ce monde. Même pas en France qui continue à faire semblant à grands coups de discours, circulaires, et autres fadaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...