Aller au contenu

Le désarroi d'une prof qui parle de "Charlie" à ses élèves


Zarko

Messages recommandés

Vous avez vu? Ce post vient d'être montré dans l'émission 66 minutes . Ils ont cité plusieurs messages.

C'est à quel moment dans l'émission ?

32 minutes sur le replay de 66 (pas le grand format), on y voit surtout ton avatar...

Big brother is watching you...

Yes, j'avais trouvé et vu.

C'est du grand journalisme en tout cas... enfin au moins pour les choix visuels :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu? Ce post vient d'être montré dans l'émission 66 minutes . Ils ont cité plusieurs messages.

Vu aussi ce soir et j'ai reconnu ton avatar Prune !!! l'heure de la célébrité a sonné pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commentaires me font froid dans le dos! Nous sommes encore en démocratie, n'est-ce pas? Les gens ont le droit d'être ou pas Charlie? Chacun est libre de ses opinions? Sinon, où allons-nous? Je parle bien sûr du collègue qui donne son opinion à un autre collègue en disant qu'il n'est pas Charlie... :huh: Que certaines personnes comprennent ou pas, je pense qu'il n'a pas à se justifier... la liberté d'expression serait-elle interdite pour certains et d'autres pas? Bizarre certaines réactions! Franchement, je suis sans voix.

Si tu parles pour moi..Chacun a le droit d être ou de ne pas être Charlie (voire même de n avoir aucun avis..) ce qui me choque c est la phrase "je n ai pas de peine pour ce qui sont morts"..

J estime que je suis en droit d être choquée et de l écrire ;)

Message bien reçu ;)

Mais je ne visais personne en particulier... c'était juste un constat. Et moi aussi, j'ai été choquée d'où mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous impose de mener débat immédiatement sans formation,

et aussi sans temps de préparation : si on avait décidé de le faire quelques jours plus tard, de prendre le temps d'y réfléchir, éventuellement en équipe, peut-être aurait-on trouvé des réponses plus efficaces... et que cette minute de silence aurait été plus suivie (peut-être...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous impose de mener débat immédiatement sans formation,

et aussi sans temps de préparation : si on avait décidé de le faire quelques jours plus tard, de prendre le temps d'y réfléchir, éventuellement en équipe, peut-être aurait-on trouvé des réponses plus efficaces... et que cette minute de silence aurait été plus suivie (peut-être...).

C'est exactement ce que j'ai pensé : tout dans la précipitation. On l'apprend par la presse avant d'avoir les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'émotionnel prend le dessus sur la réflexion, ce n'est jamais bien bon.

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pourtant la stratégie adoptée par les médias télé depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve lamentable c'est que les problèmes dans les écoles sont anciens et que certains rapports ne nous sont jamais parvenus comme le rapport obin en 2004 sur les problèmes du religieux

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf

Rien n'a changé , les politiques ont laissé les enseignants se débrouiller....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve lamentable c'est que les problèmes dans les écoles sont anciens et que certains rapports ne nous sont jamais parvenus comme le rapport obin en 2004 sur les problèmes du religieux

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf

Rien n'a changé , les politiques ont laissé les enseignants se débrouiller....

Et ils se sont ... voilé la face ! :ph34r:

Ils ont fait l'autruche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu? Ce post vient d'être montré dans l'émission 66 minutes . Ils ont cité plusieurs messages.

C'est à quel moment dans l'émission ?

32 minutes sur le replay de 66 (pas le grand format), on y voit surtout ton avatar...

Big brother is watching you...

De quel jour ?

Et quel commentaire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...