Aller au contenu

Le désarroi d'une prof qui parle de "Charlie" à ses élèves


Zarko

Messages recommandés

On nous impose de mener débat immédiatement sans formation, on nous dit que la liberté de penser est un droit absolu, on défile dans la rue pour être Charlie...et quand un prof essaie de respecter sa mission et les consignes, on lui tombe dessus!

Mais on continue de communiquer pour dire que les enseignants doivent enseigner la laïcité sans faiblir...

Foutage de gueule! Faites ce que je dis pas ce que je fais!

On= politiques+hiérarchie qui ne font plus que de la com et se débinent dès que les enseignants au front sont attaqués.

Honte sur eux!

Je plussoie matelot :applause: ... Tu mériterais d'être capitaine :thumbsup: ... et d'ailleurs si quelque commandant de notre bateau commun lis ton post, je serai solidaire et coulerai avec toi :bye2: !!! Enfin pour moi, ce ne sera pas trop grave... il ne me reste plus que 6 mois d'engagement à bord :whistling: !!!

cordi@micalement

alain lagarde

( A noter cependant que l'on peut aussi comprendre dans une certaine mesure la position du Rectorat: " La mesure de suspension vise à «protéger l’enseignant, les élèves, les parents et les collègues du professeur (...) le temps de mener l’enquête administrative», selon le rectorat, qui justifie cette décision par l’existence d’un risque que la situation «dégénère». " )

Oui, mais dans les médias (ceux que j'ai entendus, en tout cas), ce n'est pas ça qui a été mis en avant.... mais le fait que l'enseignant avait été trop loin et n'avait pas su gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, coller la minute de silence à 12h et en laisser la gestion au péri, c'est quand même crétin...

J'imagine qu'ils ne se rappelaient plus les horaires du "temps scolaire" au ministère...

Je pense que c'est pire que ça.... L'heure a été définie nationalement, pour tous les citoyens. Je pense qu'une minute de silence et d'arrêt du pays coûte moins cher à 12 h qu'à 10 h du matin...

Dans mon école on n'a pas trop vu la portée symbolique d'une minute de silence entre l'entrée et le plat à la cantine, alors on ne l'a pas faite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elpissou : pas dans les articles que l'alsace consacre à ce sujet en donnant même la parole à l'enseignant concerné ...

PUB :king1: : Si vous voulez vous changer un peu les idées et comme la musique adoucit les moeurs , une animation pour jouer au chef d'orchestre ... c'est ma môman qui va bientôt avoir 80 ans et découvre les délices du Web qui m'a envoyé l'adresse ... Une bonne partie de rigolade avec mes élèves vendredi en fin d'après-midi ...

http://www.lereveil.info/2015/01/comment-jouer-au-chef-d-orchestre.html

ob_028f33_fanfare.jpg

( non je ne suis pas à droite sur l'image :yahoo: ... vous voyez bien que c'est une nana qui joue du trombone !!! )

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le rapport Obin ( 2004 ) on sait "officiellement " que ces problèmes existent, et Obin écrit déjà que le problème existe depuis plusieurs années, c'est à dire au moins les années 90. Tous les signaux, les rapports, les signalements, ont été enterrés par notre hiérarchie et nos ministres, droite et gauche confondus. Alors la grande hypocrisie du discours larmoyant à l'Assemblée et des consignes aux recteurs, non merci.

Elle a commencé par quoi notre ministre en arrivant ? par prendre le thé avec des parents. Cela se passe de commentares. Et quand il s'avère que peut-être ( car on a que les témoignages des élèves écrits après coup...) un enseignant déborde un peu, on le suspend pour quatre mois.

Moi j'attendrai dorénavant pour défendre les "valeurs de la République" que les ministres et les inspecteurs montrent l'exemple et nous soutiennent. Autant dire que pour l'instant je vais attendre. C'est ça faire carrière dans l'EN, être veule et lâche. Ok, je m'y mets tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hiérarchie toute entière est co-responsable des incivilités dans les établissements. Pas de soutien, car il ne faut effectivement pas faire de vagues, y a des primes en jeu, on ne sait jamais....

En attendant, c'est tout de même extraordinaire que des recteurs, IPR, inspecteurs généraux, IEN, secrétaires généraux, DGS, touchent des primes qui sont indécentes en regard de nos malheureux 400 euros (bruts...), sans réelle justification objective, si ce n'est la ponte de rapports fumeux plein de blablas, chiffres et autres indicateurs à l'appui.

Louis XV avait bien raison : "Après moi le déluge". Je me demande juste si tous ces gens là-haut arrivent encore à se regarder dans une glace. SE remettent-ils au moins en question ? Il faut croire que non, puisque les responsables sont forcément les fourmis de terrain qui n'arrivent pas, eux, à atteindre leurs objectifs : la réussite de tous les élèves et la paix sociale dans les établissements.

Aucun courage, encore moins d'honneur, si ce n'est les ors de la République, avec des maisons de maître de fonction, une voiture de fonction, chauffeur et secrétaire aux frais du contribuable. Et le feu à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Ils font semblant de nous payer, je fais semblant de travailler. Ils nous prennent pour des larbins, je truande. If you pay peanuts, you get monkeys...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent bien se marrer les élèves qui ont réussi à faire suspendre le prof qui a osé leur montrer les caricatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commentaires me font froid dans le dos! Nous sommes encore en démocratie, n'est-ce pas? Les gens ont le droit d'être ou pas Charlie? Chacun est libre de ses opinions? Sinon, où allons-nous? Je parle bien sûr du collègue qui donne son opinion à un autre collègue en disant qu'il n'est pas Charlie... :huh: Que certaines personnes comprennent ou pas, je pense qu'il n'a pas à se justifier... la liberté d'expression serait-elle interdite pour certains et d'autres pas? Bizarre certaines réactions! Franchement, je suis sans voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commentaires me font froid dans le dos! Nous sommes encore en démocratie, n'est-ce pas? Les gens ont le droit d'être ou pas Charlie? Chacun est libre de ses opinions? Sinon, où allons-nous? Je parle bien sûr du collègue qui donne son opinion à un autre collègue en disant qu'il n'est pas Charlie... :huh: Que certaines personnes comprennent ou pas, je pense qu'il n'a pas à se justifier... la liberté d'expression serait-elle interdite pour certains et d'autres pas? Bizarre certaines réactions! Franchement, je suis sans voix.

Si tu parles pour moi..Chacun a le droit d être ou de ne pas être Charlie (voire même de n avoir aucun avis..) ce qui me choque c est la phrase "je n ai pas de peine pour ce qui sont morts"..

J estime que je suis en droit d être choquée et de l écrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...