Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Un syndicat qui demande des augmentations de salaire alors qu'il signe et demande une réforme ultra pénalisante en temps et en argent, c'est gonflé ! La grève, oui, mais au bon moment et CONTRE LES RYTHMES ! Je n'en démords pas, une grève le jour de la rentrée, et contre les rythmes, là oui, ça aurait eu de la gueule. Hélas, mon propre syndicat n'a pas voulu pousser trop loin (dommage) . Quant au SE ou snuipp, ce n'est même pas envisageable... :thumbdown:

Et un syndicat qui nous explique depuis deux ans que la grève est nécessaire pour obtenir de meilleures conditions de travail et qui refuse de la faire quand celle-ci est proposée, c'est quoi ?

Mais apparemment, pour FO, maintenant, le seul problème de l'EN, c'est la réforme des rythmes...

Pour moi, il y a d'abord les rythmes bien entendu, et secundo, faire sauter les syndicats complices depuis des années de la dégradation de notre métier. Très franchement, je ne supporte plus le SE et le snuipp. Le pédago-administratif et le léchage de bottes , ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er mai mon syndicat marche à côté des autres syndicats de la CGT pourquoi ?

sinon dans mon département nous fonctionnons très bien en intersyndicale avec Sud et FO, dernièrement nous avons fonctionné avec l'unsa et le sgen (en plus des 2 autres) , le seul absent de ces rencontres étaient le Snuipp , pourtant invité aussi !

Non, le 1er mai, la CGT ne marche jamais seule... Il est dommage que tu ne le saches pas... Il y a deux fronts distincts.

Nous sommes d'accord ... S'il y a deux fronts distincts nous ne marchons pas avec ... Nous marchons dans la rue le même jour ... Je te confirme donc que la CGT educaction marche avec les autres syndicats de la CGT...

Oui mais aussi avec la FSU... Et FO et Solidaires... Là bizarrement, ça dérange moins...

Et il y a une autre truc qui me fait marrer. Ce que tu as dit sur la position du national. Il n'appelle pas mais laisse les sections décider si elles souhaitent rejoindre l'appel de la FSU. Quand je repense aux critiques envers le SNUipp national à propos de la grève du 13 novembre...

et pourquoi mon national n'appelle pas à la grève ? parce qu'ils n'ont pas trouvé d'accord nationalement avec le snuipp!

par contre ils savent que localement beaucoup de sections trouvent des ententes et travaillent en intersyndicale avec le snuipp donc il explique qu'il n'y a pas d'accord national mais que si on en trouve localement c'est super !

C'est là toute la différence avec le snuipp qui refusait toute entente nationalement et appeler à ne pas en trouver localement !

enfin bref passons, de toutes façons tu veux toujours avoir raison , c'est agaçant et pas constructif du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref passons, de toutes façons tu veux toujours avoir raison , c'est agaçant et pas constructif du tout !

Pas mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il nous aime Frédo, il a compris depuis bien longtemps que nous ne le méritons pas et pourtant il continue de nous défendre avec beaucoup de gentillesse et de tendresse.

Plus sérieusement, si le SNUIPP avait été aussi agressif avec le ministère depuis 20 ans que ne l'est Frédo avec ses contradicteurs, certains de nos collègues n'en seraient pas aujourd'hui à se demander comment ils vont finir les mois, changer leur vieille bagnole ou payer des études à leurs gamins (voir ce fil). C'est dommage que ce forum ne soit suivi que par une poignée d'instits car il est très révélateur de ce qu'est notre système éducatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tu vas donner des sous pour faire un reportage. Ça tombe bien, la quête commence par toi !

Ok je suis d'accord lançons une souscription .

Tu es vraiment méprisant dans tes interventions tellement sur de détenir la vérité , refusant toute idée autre que la tienne .

Je ne suis pas syndicaliste , pas syndiquée , juste une pe de base me posant des questions n'ayant plus les moyens de faire grève et cherchant d'autres moyens de faire remonter mon mécontentement .

Pas de sous pour faire grève mais des sous pour financer un reportage...[/quot

Ben nan, on a ni les sous pour faire la grève ni les sous pour faire un reportage et c'est bien ça le probleme!!!!

Mais on fera avec les moyens du bord;-)

Par contre une question importante: le droit a l'image? On peut pas filmer des gosses comme ça sans l'autorisation des parents,

surtout si c'est dans un but de diffusion. Quelqu'un est il au courant de la législation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas filmer les enfants sans autorisation des parents et pour filmer dans une école il faut l'accord de l'IA et de la mairie propriétaire des locaux il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO CGT et SUD n'appellent pas à la grève , je fais partie d'un de ces 3 syndicats et si je comprends les raisons pour ne pas appeler (plateformes de revendications , attitudes de la FSU etc ...) je m'interroge cependant sur la stratégie .

Je pense que ce que retiendront les collègues "lambda" c'est que c'est la FSU qui appelle à mobiliser sur "les conditions de travail" et que les autres n'y sont pas .

Je me demande aussi ce que nous allons faire maintenant de notre côté : un appel intersyndical sans la FSU sur une autre date ? Rien ?

Soyons réalistes : combien de collègues lisent les publications syndicales ? Ils sont à des milliers de KMS des "bisbilles" entre syndicats , certains découvraient encore y'a pas longtemps que le SE était pour la réforme des rythmes !!!

Je pense qu'il aurait fallu appeler avec nos revendications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO CGT et SUD n'appellent pas à la grève , je fais partie d'un de ces 3 syndicats et si je comprends les raisons pour ne pas appeler (plateformes de revendications , attitudes de la FSU etc ...) je m'interroge cependant sur la stratégie .

Je pense que ce que retiendront les collègues "lambda" c'est que c'est la FSU qui appelle à mobiliser sur "les conditions de travail" et que les autres n'y sont pas .

Je me demande aussi ce que nous allons faire maintenant de notre côté : un appel intersyndical sans la FSU sur une autre date ? Rien ?

Soyons réalistes : combien de collègues lisent les publications syndicales ? Ils sont à des milliers de KMS des "bisbilles" entre syndicats , certains découvraient encore y'a pas longtemps que le SE était pour la réforme des rythmes !!!

Je pense qu'il aurait fallu appeler avec nos revendications .

+1

La division ne mènera à rien. Il est temps que tous les syndicats le comprennent, mais malheureusement je crois que c'est peine perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Le SNUIPP a tenté de tromper tout le monde avec son double-discours sur la réforme des rythmes (un soutien sans limite dans les couloirs du ministère et on fait croire que ce n'est pas satisfaisant auprès de la base). Cela fonctionne avec certains collègues qui, pris dans leur travail, leur quotidien, lassés par le blabla pédagogique et souvent hors sujet des syndicats, ne s'intéressent plus à leurs syndicats. La participation très faible aux élections pro est la preuve de ce désintéressement. Autour de moi, plusieurs collègues ont voté pour le SNUIPP car ils sont GROS et majoritaires et ils se disent "si j'ai un problème, étant donné qu'ils sont majoritaires ils me défendront bien". Ils ne s'intéressent absolument pas à la ligne "politique" des syndicats.

Les petits (FO, Sud, CGT) ont assisté et ont vécu de l'intérieur le cirque du SNUIPP dans la mise en oeuvre des rythmes. Il est donc bien normal qu'ils ne se lèvent pas d'un seul bloc à l'appel du général SNUIPP... Ils savent trop à qui ils ont à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Le SNUIPP a tenté de tromper tout le monde avec son double-discours sur la réforme des rythmes (un soutien sans limite dans les couloirs du ministère et on fait croire que ce n'est pas satisfaisant auprès de la base). Cela fonctionne avec certains collègues qui, pris dans leur travail, leur quotidien, lassés par le blabla pédagogique et souvent hors sujet des syndicats, ne s'intéressent plus à leurs syndicats. La participation très faible aux élections pro est la preuve de ce désintéressement. Autour de moi, plusieurs collègues ont voté pour le SNUIPP car ils sont GROS et majoritaires et ils se disent "si j'ai un problème, étant donné qu'ils sont majoritaires ils me défendront bien". Ils ne s'intéressent absolument pas à la ligne "politique" des syndicats.

Les petits (FO, Sud, CGT) ont assisté et ont vécu de l'intérieur le cirque du SNUIPP dans la mise en oeuvre des rythmes. Il est donc bien normal qu'ils ne se lèvent pas d'un seul bloc à l'appel du général SNUIPP... Ils savent trop à qui ils ont à faire!

je sais bien , tu as raison . Mais on fait quoi maintenant ?

Le snuipp est resté majoritaire , on n'y peut rien , il faut faire avec .

Qu'est ce qui empêchait d'appeler avec nos revendications ?

Déjà autour de moi , j'entends qu'on chipote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord les autres syndicats devraient s'unir et appeler soit à la même date sur leurs revendications propres soit à une autre date mais il faut qu'elle sorte très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord les autres syndicats devraient s'unir et appeler soit à la même date sur leurs revendications propres soit à une autre date mais il faut qu'elle sorte très vite !

Je ne vois pas l'intérêt de le faire le même jour car ça brouillerait les pistes.

Personne ne saura qui a fait grève pour quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...