Aller au contenu

Quels sont vos profils ?


celine1405

Messages recommandés

Bonjour

Merci pour vos réponses pleines d'optimisme. Je vais donc utiliser mon temps cette année à voir sur quoi je pourrai travailler même si j'ai déjà ma petit idée. Je me lancerai ensuite. J'espère juste que mon inspection l'an prochain ne me découragera pas . Bon courage à vous

B

Je suis aussi inspectable cette année.... ;) Pas encore venu.... J'espère rapidement après la fin des épreuves......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Up ! Je fais remonter ce post que j'ai initié il y a 9 mois !

Où en êtes-vous ?

Les indécis ce sont-ils lancés pour cette année ?

D'autres profils à découvrir ?

Pour ma part, je révise toujours la théorie tout en testant dans ma classe de nouvelles choses. J'ai été un peu déçue car j'ai appris que je l'IEN ne viendrait pas me voir cette année...mais j'ai quand même proposé ma candidature pour être MAT.

Peut-être un projet bébé bientôt...alors je pense me présenter d'ici 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T7

En maternelle depuis 4 ans.

Directrice depuis 4 ans également. MAT

Lors de mon inspection l'année dernière l'inspectrice m'a encouragé vers cette direction mais je tergiverse. 2 minettes assez jeunes, une maison avec plein de travaux, le confort actuel (sa première dans l'école, dans la ville de son habitation, une classe de maternelle ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est toujours d'actualité. Je m'inscris cette année, pour la nouvelle mouture. J'ai eu un entretien avec mon IEN qui me donne un avis très favorable. (Elle me connaissait déjà mais ne m'a jamais inspectée et ne m'inspectera pas puisque je l'ai été l'an passé dans une autre circonscription).

Je n'ai pas été poussée par les IEN mais par des CPC et CPLV. Je passerai un Cafipemf option LVE.

Je suis MAT cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T8, inspectée 1x seulement en T2. J'ai été visitée par une IEN dans le cadre d'une inspection d'école il y a 4 ans et qui m'a encouragé à aller plus loin. J'attends d'être inspectée depuis l'année passée après un changement de circo. J'ai pourtant sollicité mon nouvel IEN mais pas retour pour l'instant.

Je me suis lancée dans un master 2 MEEF recherche en didactique cette année. Je me suis dit pourquoi pas tenter la nouvelle version du CAFIPEMF. Ce que m'apportera le master ne sera pas inutile dans le cadre de ma réflexion. A voir. Ici, nous avons un dossier type RAEP à rendre en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi je me suis lancée... je cogite donc sur ce fameux dossier support à l'entretien d'admissibilité. Je ne suis pas MAT car je n'ai pas de classe personnelle (je suis M+ dans le cadre du PDMQDC_ vive les sigles^^).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi je me suis lancée... je cogite donc sur ce fameux dossier support à l'entretien d'admissibilité. Je ne suis pas MAT car je n'ai pas de classe personnelle (je suis M+ dans le cadre du PDMQDC_ vive les sigles^^).

Le fait de ne pas avoir "sa" classe empêche d'être MAT ?

Si c'est ça, c'est une certaine forme de discrimination...en quoi un brigade ou un titulaire de secteur ne serait pas aussi "regardable" par un stagiaire qu'un titulaire plus "classique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir "sa" classe empêche d'être MAT ?

Si c'est ça, c'est une certaine forme de discrimination...en quoi un brigade ou un titulaire de secteur ne serait pas aussi "regardable" par un stagiaire qu'un titulaire plus "classique" ?

Ben... en même temps, je le comprends:

- cela signifierait dans un premier temps que les 7 collègues avec lesquels je travaille acceptent cet état de fait (se sentir engagés dans un processus qu'ils n'ont pas choisi_contrairement à moi_, se retrouver avec plusieurs adultes en fond de classe etc...);

- pour les stagiaires en SOPA, il manquerait la dimension "classe": ils me suivraient toute la journée, verraient, certes des choses intéressantes (co-intervention, prise en charge de la difficulté...) mais se verraient privés, par rapport aux étudiants qui eux seraient dans une classe lambda voire avec un MAT brigade ou titulaire de secteur, de l'observation de celui qui fait classe... car, en l'occurence, c'est surtout ça qui est gênant me semble-t-il: je ne suis pas détentrice des rennes de la classe.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu évoques l'idée que je suis aussi "regardable" que n'importe quel autre maître; néanmoins je suis observable dans un dispositif très précis, peut-être trop précis pour celui qui, parce qu'il souhaite passer le concours, aurait besoin d'une focale un peu plus large.

En fait je me rends compte que ma formulation de départ était ambivalente: ça n'est pas parce que je n'ai pas de classe à moi que je ne peux pas être MAT mais parce que j'interviens dans la classe des autres et ce, en leur présence^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emapi j'en profite pour te remercier pour le compte-rendu de réunion que tu as posté ! :)

Tu nous raconteras comment tu as vécu les épreuves à Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir "sa" classe empêche d'être MAT ?

Si c'est ça, c'est une certaine forme de discrimination...en quoi un brigade ou un titulaire de secteur ne serait pas aussi "regardable" par un stagiaire qu'un titulaire plus "classique" ?

Ben... en même temps, je le comprends:

- cela signifierait dans un premier temps que les 7 collègues avec lesquels je travaille acceptent cet état de fait (se sentir engagés dans un processus qu'ils n'ont pas choisi_contrairement à moi_, se retrouver avec plusieurs adultes en fond de classe etc...);

- pour les stagiaires en SOPA, il manquerait la dimension "classe": ils me suivraient toute la journée, verraient, certes des choses intéressantes (co-intervention, prise en charge de la difficulté...) mais se verraient privés, par rapport aux étudiants qui eux seraient dans une classe lambda voire avec un MAT brigade ou titulaire de secteur, de l'observation de celui qui fait classe... car, en l'occurence, c'est surtout ça qui est gênant me semble-t-il: je ne suis pas détentrice des rennes de la classe.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu évoques l'idée que je suis aussi "regardable" que n'importe quel autre maître; néanmoins je suis observable dans un dispositif très précis, peut-être trop précis pour celui qui, parce qu'il souhaite passer le concours, aurait besoin d'une focale un peu plus large.

En fait je me rends compte que ma formulation de départ était ambivalente: ça n'est pas parce que je n'ai pas de classe à moi que je ne peux pas être MAT mais parce que j'interviens dans la classe des autres et ce, en leur présence^^.

Oui... c'est vrai que dans le dispositif PDMQDC (au passage, c'est vrai que c'est l'un des meilleurs sigles que notre administration ait crée ces dernières années !), ça rend la chose un peu particulière...là, ça engage des gens qui ne le veulent pas forcément...

Mais pour élargir sur les brigades, décharges et compléments de temps partiel, il faut voir les contextes d'observation (durées, moments de l'année...pour le stagiaire en question) mais je me dis que cette dimension "classe", on la crée aussi, même à l'échelle d'une journée, même à l'échelle d'un décloisonnement...Il suffit que le stagiaire suive l'enseignant en question selon ces jours: jour 1 ici, jour 2 là bas...et ça n'implique pas les autres (de manière indirecte sur ses affichages, certaines de ses règles, ses cahiers...mais bon, ce n'est qu'un aspect des choses ça...).

Bon courage quoi qu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAT, plus de maître que de classe et directrice, c'est possible, difficile mais possible (j'ai un FSR sur mon temps de décharge) après un énorme grattage de tête de la personne qui gère les dossiers MAT. Les jours où les stagiaires sont en observation j'occupe ma classe pleinement. Je ne peux donc pas accueillir tout le temps puisque je ne peux pas virer le petit FSR de la classe ^^.

En tant que PDMQDC il suffit que les collègues acceptent de te laisser une classe pendant une période de stage et c'est eux qui deviennent le PDMQDC. Chez nous les inspecteurs sont clairs, un enseignant a eu le poste intitulé PDMQDC mais toute l'équipe est dans le dispositif donc à tout moment ils peuvent occuper ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAT, plus de maître que de classe et directrice, c'est possible, difficile mais possible (j'ai un FSR sur mon temps de décharge) après un énorme grattage de tête de la personne qui gère les dossiers MAT. Les jours où les stagiaires sont en observation j'occupe ma classe pleinement. Je ne peux donc pas accueillir tout le temps puisque je ne peux pas virer le petit FSR de la classe ^^.

En tant que PDMQDC il suffit que les collègues acceptent de te laisser une classe pendant une période de stage et c'est eux qui deviennent le PDMQDC. Chez nous les inspecteurs sont clairs, un enseignant a eu le poste intitulé PDMQDC mais toute l'équipe est dans le dispositif donc à tout moment ils peuvent occuper ce poste

...ça doit donc dépendre des IEN et des académies...

Pour moi, ça n'était pas possible, ça aurait mis "dedans" trop de monde. Mais je m'en accommode: j'ai fait des choix et je fais avec^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...