Aller au contenu

Quels sont vos profils ?


celine1405

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais que quelqu'un me guide si possible.

Je vois bien que toutes celles et tous ceux qui postent sur ce sujet, sont des futurs pro CPC!

Pour ma part, j'ai une envie TRES forte de passer le CAFIPEMF mais je ne me sens pas à la hauteur des attentes de l'examen.

Je suis PE depuis 7 ans, directrice d'école pour le moment car je fais fonction... J'ai enseigné dans le 95 sur tout le cycle 3, j'ai enseigné à Mayotte, j'ai été PDMCDC et enfin j'enseigne actuellement en maternelle. 

J'ai la certification FLS. Bref, malgré tout ça, puis-je envisager de passer le CAFIPEMF ou non?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, AdelineGa said:

Bonjour,

 

J'aimerais que quelqu'un me guide si possible.

Je vois bien que toutes celles et tous ceux qui postent sur ce sujet, sont des futurs pro CPC!

Pour ma part, j'ai une envie TRES forte de passer le CAFIPEMF mais je ne me sens pas à la hauteur des attentes de l'examen.

Je suis PE depuis 7 ans, directrice d'école pour le moment car je fais fonction... J'ai enseigné dans le 95 sur tout le cycle 3, j'ai enseigné à Mayotte, j'ai été PDMCDC et enfin j'enseigne actuellement en maternelle. 

J'ai la certification FLS. Bref, malgré tout ça, puis-je envisager de passer le CAFIPEMF ou non?

Merci pour votre aide.

Oui
Enseignante depuis 10 ans donc l'an dernier à l'admission 9 ans. Profil l'année dernière : adjointe, puis enseignante surnuméraire, directrice depuis 3 ans en maternelle et j'ai été admissible. Comme toi je me suis sentie petite et je me sens toujours petite. C'est passé pour la partie 1. Par contre cette année j'ai l'impression que ça ne passera pas. Lors de l'entretien de l'admission je me suis aperçue que je le jury avait vraiment l'habitude d'avoir des faisant fonction CPC devant eux et attendaient de moi que je sois aussi à l'aise qu'eux, ce qui n'est pas le cas puisque c'était mon premier entretien. Les DEA ont eu beau me dire pendant un an qu'ils préféraient mon profil parce que je ne mettais pas la charrue avant les boeufs, cela ne semble pas l'avis des IEN. J'ai encore ma soutenance et après je serai délivrée.

 

Cette deuxième partie aura confirmé le fait qu'être maître formateur me plait mais aussi que je ne suis pas d'accord sur le fait de vouloir mettre ma vie de côté et vu que je n'ai pas déjà un pied dedans, il me manquera toujours un petit truc pour passer au second tour je pense. J'aurai peut-être une bonne surprise mais je n'y crois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lexdra pour tes ressentis face à ce CAFIPEMF.

Pour ma part, j'ai une réelle envie de devenir Maître Formateur mais je me sens très loin parfois de ce qui est attendu en terme "d'assurance" face aux IEN, CPC en fonction.

Pourtant, je fais beaucoup de recherches personnelles, mais... Bref comme tu dis je me sens toute petite.

Je te souhaite très sincèrement de réussir l'admission car tu me sembles être quelqu'un de très compétent malgré ton sentiment d'être toute petite.

 

Ce qui me chiffonne aussi, c'est que je suis dans un tout petit département, très rural où tout le monde se connaît, se jauge, et où tout le monde a peur que l'extérieur vienne prendre leur place... Peut-être que je me fais des films aussi. Je ne sais pas.

Merci encore Lexdra. Tiens-moi au courant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je v

Le 01/05/2017 à 11:50, AdelineGa a dit :

Merci beaucoup Lexdra pour tes ressentis face à ce CAFIPEMF.

Pour ma part, j'ai une réelle envie de devenir Maître Formateur mais je me sens très loin parfois de ce qui est attendu en terme "d'assurance" face aux IEN, CPC en fonction.

Pourtant, je fais beaucoup de recherches personnelles, mais... Bref comme tu dis je me sens toute petite.

Je te souhaite très sincèrement de réussir l'admission car tu me sembles être quelqu'un de très compétent malgré ton sentiment d'être toute petite.

 

Ce qui me chiffonne aussi, c'est que je suis dans un tout petit département, très rural où tout le monde se connaît, se jauge, et où tout le monde a peur que l'extérieur vienne prendre leur place... Peut-être que je me fais des films aussi. Je ne sais pas.

Merci encore Lexdra. Tiens-moi au courant.

A bientôt.

Je viens de lire ton message qui m'a surpris... Car j'ai eu l'impression de me lire! Je te comprends et suis dans la même situation que toi. Penses tu quand même t'inscrire à la prochaine session?  À bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muesli,

Je ne sais pas car d'un côté je dois pas tarder à accoucher de ma deuxième fille... alors ça va "forcément" me mobiliser.

Du coup, m'engager dans la prochaine session... Vraiment, je ne sais pas. Je voudrais encore me "blinder" sur le plan bibliographique, intellectuel.

Et puis peut-être faire un travail sur moi-même pour être un peu plus sûre de moi.

 Néanmoins, obtenir le CAFIPEMF ouvre de telles opportunités!!! Ah si seulement...

Et toi, tu vas t'inscrire?

Peut-être que si tu t'inscris, alors peut-être le ferai-je... Tu es dans quel département sans indiscrétion?

A bientôt

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.

Ca y est, ma décision est prise: je me lance dans le CAFIPEMF à la rentrée prochaine. Je suis T15, j'ai toujours enseigné en cycle 2 (peut-être un handicap? Je vais essayer de le tourner en force;)). Je suis MAT mais je ne reçois que peu de stagiaires (quel dommage, j'adore partager mes expériences, guider les stagiaires!) Je n'ai jamais animé de conférence ou fait fonction de CPC.

Mais je m'en sens capable quand même malgré l'énorme tâche que ça représente (surtout au niveau théorique!!). Etre CPC ne m'intéresse pas vraiment, je préfèrerais être PEMF.

J'espère vous retrouver bientôt sur ce forum pour partager nos expériences, nos lectures, nos doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats du mouvement ouvert sont tombés, et a priori j'ai un poste définitif (T10) en maternelle. Je n'ai fait que ZIL, depuis 10 ans, sauf cette année 2016-2017 en maternelle. Mon inspecteur m'a interrogé lors de ma dernière inspection sur mon avenir et m'a dit que j'avais toutes les compétences requises pour faire un bon formateur.

Donc je pense me lancer pour l'année prochaine.

Je vais faire le tour des post' pour savoir comment s'organise la préparation, le concours, les modalités etc. Je suis assez sportif, mais formation musicale importante, donc les CPC EPS ou CPC ARTS seraient sûrement plus dans mes cordes. C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me lance également dans l'aventure à la rentrée prochaine ! 

Je serai T10, en CP depuis 6 ans.

Je suis MAT mais comme toi, AnnetteW, je n'ai pour l'instant accueilli que très peu de stagiaires. 

J'avais évoqué mon envie de devenir Pemf avec mon inspectrice lors de ma dernière inspection il y a 2 ans et j'ai rdv avec elle à la fin du mois pour en parler plus longuement. 

'Je serais ravie d'avoir vos conseils et pouvoir partager nos expériences ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vchoupi22 a dit :

Bonsoir,

je me lance également dans l'aventure à la rentrée prochaine ! 

Je serai T10, en CP depuis 6 ans.

Je suis MAT mais comme toi, AnnetteW, je n'ai pour l'instant accueilli que très peu de stagiaires. 

J'avais évoqué mon envie de devenir Pemf avec mon inspectrice lors de ma dernière inspection il y a 2 ans et j'ai rdv avec elle à la fin du mois pour en parler plus longuement. 

'Je serais ravie d'avoir vos conseils et pouvoir partager nos expériences ! 

Je ne savais pas qu'il fallait prendre RDV avec son inspecteur avant la remise de son dossier d'inscription en septembre.

En tout cas, je suis contente de faire ce bout de chemin avec vous vchoupi22 et lemaître! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une obligation mais j'en ai discuté avec mon cpc la semaine dernière et il m'a conseillée d'envoyer un mail à l'inspectrice pour la prévenir et lui demander un rdv. 

Dans quel département es-tu AnnetteW ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la Moselle. Est-ce que tu es bretonne, comme ton pseudo le sous-entend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...