Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

admissible aussi mais le sujet était facile. 1984 ça fait pas mal de monde, aller courage!!!

Euh 1984 admissibles pour 1430 postes si j'ai bien suivi, euh non ça fait pas tant que ça... Les admissibles ont quand même de grandes chances d'être finalement admis (même si, probablement, les 1430 postes ne seront pas pourvus, mais ça s'en rapprochera).

C'est comme ça depuis quelques années.

Dire qu'il y a, allez, 5 ans de ça, il y avait encore foule au concours... J'ai le souvenir de 2010 : plus de 7000 inscrits, plus de 3000 présents pour moins de 1000 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissible aussi mais le sujet était facile. 1984 ça fait pas mal de monde, aller courage!!!

Euh 1984 admissibles pour 1430 postes si j'ai bien suivi, euh non ça fait pas tant que ça... Les admissibles ont quand même de grandes chances d'être finalement admis (même si, probablement, les 1430 postes ne seront pas pourvus, mais ça s'en rapprochera).

C'est comme ça depuis quelques années.

Dire qu'il y a, allez, 5 ans de ça, il y avait encore foule au concours... J'ai le souvenir de 2010 : plus de 7000 inscrits, plus de 3000 présents pour moins de 1000 postes.

Pourquoi les 1430 postes ne seraient pas tous pourvus ? Ça n'a pas été le cas les autres années sauf à Creteil l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, à Versailles, Paris, Créteil entre autres, tous les postes n'ont pas été pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, quand j'ai passé le concours, il devait y avoir 1210 postes. Ils en ont pourvu 1170 si ma mémoire est bonne. Et pourtant, ils sont déjà allés chercher bas pour le dernier admis (ce qui ne présage en rien de sa capacité à enseigner hein).

On était dans les 1637 admissibles.

Finalement, par rapport à ma session, vous n'êtes qu'une petite centaine d'admissibles en plus. C'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le nombre reste immpressionnant. 1984 admissibles...

Mais ke rapport entre le nombre de poste et le nombre d'admissibles est clairement plus favorable à pltôt que dans d'autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, si tous les postes ne sont pas pourvus c'est par rapport au seuil d'admission qui serait trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodo, c'est impressionnant parce que Versailles est une des académies qui recrute le plus (si ce n'est le plus cette année, à voir avec Créteil aussi). Mais j'insiste, ça reste relativement peu élevé. Comme je disais, il y a quelques années, pour un nombre de postes à pourvoir similaire, il y avait plus du double d'admissibles...

Anna, je pense oui. Après, je ne suis pas experte. En 2013, le dernier admis avait 4,5/20... (ce qui est différent de la moyenne générale de l'ensemble des candidats). Ca avait fait "scandale" car des non admis avait une meilleure moyenne... mais s'étaient vus mettre un 0 éliminatoire (à tort ou à raison, je ne sais pas, "le jury est souverain"). Je crois qu'en 2014, la note du dernier admis était équivalente à 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par manque d'experience je voudrais vous demander pour les oraux va t on recevoir une convocation ou bien il faut allerv sur un site?je suis un peu paumée

merci

academie de versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recevra aussi une convocation par voie postale mais au cas où oui elles seront sur le site du siec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je n'arrive jamais a trouver les bons trucs sur le site donc je mets juste siec sinon si quelqu'un a le lien je vais l'enregistrer merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...