Jump to content
Manon.segard

CRPE 2015 A VERSAILLES !

Recommended Posts

amely3522

Quel genre de question le jury pose pour l'oral option?? panique, panique!!!!

Aucune idée, panique aussi .... on va devoir attendre que les premiers passent ..... Tu passes quand toi?

Des candidats de l'an passé peuvent-ils nous renseigner???

:huh:

je passe vendredi et samedi

et toi?

jeudi 4 juin pour l'épreuve 2 et mercredi 17 pour l'épreuve 1, ça va je m'en sors bien... vu l'état du chantier !

Moi aussi je suis le 4 et 17. Tu passes à quelle heure ?

lily lila

Quel genre de question le jury pose pour l'oral option?? panique, panique!!!!

Aucune idée, panique aussi .... on va devoir attendre que les premiers passent ..... Tu passes quand toi?

Des candidats de l'an passé peuvent-ils nous renseigner???

:huh:

je passe vendredi et samedi

et toi?

jeudi 4 juin pour l'épreuve 2 et mercredi 17 pour l'épreuve 1, ça va je m'en sors bien... vu l'état du chantier !

Moi aussi je suis le 4 et 17. Tu passes à quelle heure ?

8h10 jeudi et 10h45 vendredi (rien que de le marquer j'ai des vapeurs ... :heat: ) et toi?

rafi84

Bonjour

Vous voulez savoir le type de questions pour quelle épreuve?

pour l'épreuve option

vero

Tout dépend de ton sujet.

Fais une recherche dans le forum, l'année dernière, on est un certain nombre à être venu raconter après les oraux.

lily lila

Re bonjour à tous,

La question à 2 balles du jour : les oraux, on est assis face au jury ou on peut se lever ? Je suis plus habituée aux présentations debout et si j'avais le choix, c'est ce que je ferais ....

Charlotte_M63

Bonjour tout le monde ! :)

J'ai une question pour le dossier mise en situation professionnelle, est ce qu'on a le droit à un Power point de présentation ? Qu'est ce qu'on a le droit de mettre sur le cd avec le dossier ?

rafi84

re...

puvez m'éclairer sur ce qu'est une progression?? je m'en mêle les pinceaux avec programme/programmation/ progression pédagogique/progression thématique :scratch:

pouvez-vous*

lineline08

je vais te repondre comme je peux car moi auss je prepare mais du coup si c'est faux qqn pourra orriger

une programmation c'est l'ensemble de ce que tu voudrais mettre en place comme un emploi du temps de l'eps sur l'année en macro et medio sur le semestre en micro sur des cycles de 6 /7 semaines

progression c'est la maniere et les etapes avec lesquelles tu vas atteindre l'objectif que tu as fixe

exemple tu veux faire du saut en hauteur

competence sauter plus haut tu commenceras par leur faire trouver leur pied d'appel et au fur et a mesure des seances tu vas integrer sauter haut avec des trucs a attraper gerer le pied d'appel

progression pedagogique c'est de la remediation adapter ton contenu en fct des diagnoticset progression thematique c'set l'evolution des themes

j'espere avoir repondu et surtout si vous y trouvez des erreurs merci de partager

lineline08

question l'espe de gennevilliers est dans la fac car j'y suis allee cet apres midi j'ai rien trouve

p'titeEmma

Pour les oraux, nous sommes assis face au jury. Par politesse, c'est toujours mieux de demander à s'assoir avant de le faire ;-)

Je pense qu'on peut demander à rester debout cependant.

rafi84

je vais te repondre comme je peux car moi auss je prepare mais du coup si c'est faux qqn pourra orriger

une programmation c'est l'ensemble de ce que tu voudrais mettre en place comme un emploi du temps de l'eps sur l'année en macro et medio sur le semestre en micro sur des cycles de 6 /7 semaines

progression c'est la maniere et les etapes avec lesquelles tu vas atteindre l'objectif que tu as fixe

exemple tu veux faire du saut en hauteur

competence sauter plus haut tu commenceras par leur faire trouver leur pied d'appel et au fur et a mesure des seances tu vas integrer sauter haut avec des trucs a attraper gerer le pied d'appel

progression pedagogique c'est de la remediation adapter ton contenu en fct des diagnoticset progression thematique c'set l'evolution des themes

j'espere avoir repondu et surtout si vous y trouvez des erreurs merci de partager

merci!

lily lila

Pour les oraux, nous sommes assis face au jury. Par politesse, c'est toujours mieux de demander à s'assoir avant de le faire ;-)

Je pense qu'on peut demander à rester debout cependant.

Merci pour l'info !

lineline08

petite precision pour la programmation c'est aussi le fait que les eleves doivent voi un max de disciplines en eps pour avoir un repertoire moteur complet pour l'eps au college et la programmation va dependre des dispo et des locaux disponibles

rafi84

bonjour à tous!

Beaucoup de candidats sont en train de passer l'épreuve orale option au moment où je vous écris.....panique, panique!!!!!

tite question: le dossier de cet oral option (mise en situation pro) est bien à remettre au jury le jour de notre passage à l'oral? Ce qui veut que le jury n'aura pas lu notre dossier, qu'il le découvrira sur le tas...??

lineline08

non tu rends ton dossier et tu seras convoque sur une deuxieme date pour le presente avec acf

rafi84

Sur ma convocation il écrit, je cite :" votre dossier pour l'épreuve orale 1 "mise en situation professionnel dans un domaine au choix du candidat" est à remettre au jury au jour et à l'heure de votre convocation pour cette même épreuve".

rafi84

ps: je suis dans l'académie de créteil

dandan77

J'ai passé le concours pour Creteil l'année dernière, tu dois bien remettre ton dossier le jour de ton oral. Pas de panique !!

rafi84

ok merci.

dis-moi quel genre de questions pose le jury sur ton dossier?

dandan77

Ils vérifient que tu connais bien ton sujet (fondements scientifiques), puis ce sont des questions sur ta séquence et la séance choisie. Tu dois justifier tes choix didactiques et pedagogiques.

rafi84

ok merci

dandan77

Bon courage

rafi84

merci

lineline08

nous c'est precisé mais en effet creteil vos dates sont courtes bon courage allez derniere ligne droite

rafi84

je suis dans le flou, j'en viens à même à me demander pourquoi me présenter à l'oral?? je passe dans quelques jours, et j'ai pas travaillé l'eps, je ne sais même pas comment aborder ce sujet... :sweatingbullets:

Saly Winnie

Les premiers passent demain! Vous pourrez venir nous faire un petit retour sur les oraux svp?.

Bonne chance à tous

Je retourne réviser l'EPS (ahahhahahahaha) :heat:

rafi84

activités d'orientation, jeu de lutte, jeu de raquettes et activités gymniques ne sont pas à réviser c'est ça??

Saly Winnie

Oui rafi, seulement les 4 APSA (natation, activités athlétiques, jeux traditionnels/sport collectifs et la danse)

Bon courage tu ouvres le bal, tu nous diras comment ça s'est passé!

imarisa

Bon courage à tous

rafi84

Oui rafi, seulement les 4 APSA (natation, activités athlétiques, jeux traditionnels/sport collectifs et la danse)

Bon courage tu ouvres le bal, tu nous diras comment ça s'est passé!

oki merci. pas de pb je vous raconterai