Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

admissible aussi mais le sujet était facile. 1984 ça fait pas mal de monde, aller courage!!!

Euh 1984 admissibles pour 1430 postes si j'ai bien suivi, euh non ça fait pas tant que ça... Les admissibles ont quand même de grandes chances d'être finalement admis (même si, probablement, les 1430 postes ne seront pas pourvus, mais ça s'en rapprochera).

C'est comme ça depuis quelques années.

Dire qu'il y a, allez, 5 ans de ça, il y avait encore foule au concours... J'ai le souvenir de 2010 : plus de 7000 inscrits, plus de 3000 présents pour moins de 1000 postes.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... là, en gros, les admissibles avons plus de 70% de chances d'être admis (1984 admissibles pour 1430 postes), pourquoi ne serions tous pas pris pour remplir les postes (soient en gros, 560 pas admis: ce que je ne souhaite à personne, haha !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend du seuil d'admission. Si ce seuil est fixé à 110pts comme l'an dernier et que seulement 1400 candidats ont plus alors ils ne prendront que 1400personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne semble savoir où l'on peut voir les notes sur l'ac. de Créteil, y a t-il quelqu'un qui sait chez vous ?

Merci d'avance et félicitations à ceux qui sont admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question sur le dossier pédagogique dans l'académie de Versailles : j'ai lu qu'il fallait le remettre lors des oraux d'EPS+CSE. Mais alors, pourquoi l'oral du dossier pédagogique est-il noté partout comme la "première épreuve" ? C'est moi qui me gourre quelque part ?

Merci de vos réponses.

SKAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question sur le dossier pédagogique dans l'académie de Versailles : j'ai lu qu'il fallait le remettre lors des oraux d'EPS+CSE. Mais alors, pourquoi l'oral du dossier pédagogique est-il noté partout comme la "première épreuve" ? C'est moi qui me gourre quelque part ?

Merci de vos réponses.

SKAL

je crois qu'on passe l'épreuve 2 avant l' épreuve 1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux on se sert des programmes de 2008 ou les nouveaux?Car ceux de la maternelle ont été validés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux on se sert des programmes de 2008 ou les nouveaux?Car ceux de la maternelle ont été validés

Je pense qu'il faut s'appuyer sur ceux qui étaient en vigueur lors de ta préparation au concours soit ceux de 2008. Après évidemment lors de l'oral, tu dois montrer au jury que tu sais qu'il y a de nouveaux programmes de l'école maternelle qui entrent en vigueur à la rentrée 2016, en connaître les grandes lignes. C'est ce qu'on m'a répondu dans mon ESPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux on se sert des programmes de 2008 ou les nouveaux?Car ceux de la maternelle ont été validés

Je pense qu'il faut s'appuyer sur ceux qui étaient en vigueur lors de ta préparation au concours soit ceux de 2008. Après évidemment lors de l'oral, tu dois montrer au jury que tu sais qu'il y a de nouveaux programmes de l'école maternelle qui entrent en vigueur à la rentrée 2016, en connaître les grandes lignes. C'est ce qu'on m'a répondu dans mon ESPE!
ok ? merci beaucoup Anna!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les programmes de Maternelle entrent en vigueur à la rentrée 2015 et les programmes Élémentaire à la rentrée 2016 ainsi que le nouveau socle.

Je vous conseille de bien maîtriser les Programmes 2008 et 2012 ainsi que le LPC. Il serait judicieux de connaître les grandes lignes, du moins l'esprit, des nouveaux programmes.

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...