Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Oui effectivement. Ca j'avais prévu. C'est certain que les questions porteront sur les autres cycles. "Comment aborderiez-vous ces notions au cycle 1" par exemple. Je m'y attends. En même temps ça semble logique.

Tu as gardé le même dossier que l'année dernière?

Oui car cet oral s'était plutôt bien passé pour une première surtout qu'on était complètement lancés à l'aveugle s'agissant de la première session du nouveau concours ! J'avais eu 45/60, j'ai donc repris mon dossier en modifiant un certain nombre de choses suite à quelques remarques du jury de l'an dernier et aussi suite à des recherches complémentaires que j'ai fait sur le sujet.

Je me sens mieux préparée cette année d'autant plus que l'an dernier je ne pensais pas être admissible donc j'avais tout préparé un peu à la va-vite, cette fois j'ai pris plus mon temps ! Et je sais qu'il faut s'attendre à tout au niveau des questions du jury, la question qui m'avais un peu piégée l'an dernier sur la maternelle c'était une question assez généraliste du type "comment aborde-t-on les sciences en maternelle ?", pas très facile à répondre du tac au tac quand on est mal préparé. Pareil sur la démarche d'investigation "pouvez-vous me définir ce qu'est la démarche d'investigation", faut être prêt pour répondre à ce type de questions j'étais bien calée sur mon sujet mais moins sur les aspects plus généralistes de l'enseignement de sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une superbe note :) .C'est génial 45/60 J'espère qu'il en sera de même cette année. Quelle matière as-tu le moins réussie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question bête, combien d'exemplaires du dossier option il faut fournir pour l'épreuve 1 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question bête, combien d'exemplaires du dossier option il faut fournir pour l'épreuve 1 svp ?

Coucou,

ils demandent 3 exemplaires je pense 2 pour le jury et un qu'ils te rendront

Au faite connaissez-vous la différence entre expérience et expérimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une superbe note :) .C'est génial 45/60 J'espère qu'il en sera de même cette année. Quelle matière as-tu le moins réussie?

Merci :)

Concernant mes autres notes je n'ai pas eu de notes catastrophiques avec grosse incompréhension de ma note ce qui est déjà rassurant, mais j'étais trop moyenne dans l'ensemble alors que le seuil d'admission à Rennes était à 157 soit à peu près 13/20 ce qui demande d'avoir des notes plus que correctes partout ! J'espère réussir à grapiller les quelques points qui me manquaient l'an dernier :) Mais bon c'est toujours dur d'être assuré de réussir en situation de concours, ça dépend beaucoup du sujet et du jury, surtout en EPS/CSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question bête, combien d'exemplaires du dossier option il faut fournir pour l'épreuve 1 svp ?

Coucou,

ils demandent 3 exemplaires je pense 2 pour le jury et un qu'ils te rendront

Au faite connaissez-vous la différence entre expérience et expérimentation ?

Merci pour cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une superbe note :) .C'est génial 45/60 J'espère qu'il en sera de même cette année. Quelle matière as-tu le moins réussie?

Merci :)

Concernant mes autres notes je n'ai pas eu de notes catastrophiques avec grosse incompréhension de ma note ce qui est déjà rassurant, mais j'étais trop moyenne dans l'ensemble alors que le seuil d'admission à Rennes était à 157 soit à peu près 13/20 ce qui demande d'avoir des notes plus que correctes partout ! J'espère réussir à grapiller les quelques points qui me manquaient l'an dernier :) Mais bon c'est toujours dur d'être assuré de réussir en situation de concours, ça dépend beaucoup du sujet et du jury, surtout en EPS/CSE !

D'accord avec toi cette épreuve est dur je trouve meme si on maitrise toutes les connaissances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question bête, combien d'exemplaires du dossier option il faut fournir pour l'épreuve 1 svp ?

Coucou,

ils demandent 3 exemplaires je pense 2 pour le jury et un qu'ils te rendront

Au faite connaissez-vous la différence entre expérience et expérimentation ?

Merci pour cette réponse

Il n'en demande pas 4 sur la convocation ?

Modifié par Scraty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question bête, combien d'exemplaires du dossier option il faut fournir pour l'épreuve 1 svp ?

Coucou,

ils demandent 3 exemplaires je pense 2 pour le jury et un qu'ils te rendront

Au faite connaissez-vous la différence entre expérience et expérimentation ?

Merci pour cette réponse

Il n'en demande pas 4 sur la convocation ?

Il en demandait 4 mais quand je suis passée ils m'en ont demande que 3 et j'ai fait la remarque elle m'a dit 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ça y est, je suis passée ce matin à genevillers. Le jury m'a pris mon sujet et mes brouillons, mais je me rappelle bien du sujet:

En eps, danse, il fallait trouver un enchaînement de trois gestes pour des enfants de GS pour le verbe d'action tourner.

En ces: la labellisation E3D. Pas de panique, c'est sur le développement durable.

J'étais assez contente du sujet, et j'ai bien pu préparer mon expose. A l'oral, j'ai un peu déchanté, le jury était compose de deux femmes, une qui avait l'air sympa, et l'autre a priori une inspectrice assez fermée et surtout très speed. J'ai l'impression d'avoir subi un interrogatoire. Des que je répondais a une question, une autre fusait. Quand je savais répondre, elle attendais a peine que j'ai finis de parler pour m'en poser une autre. Par contre quand je ne savais pas, elle me laissait me dépatouiller, me regardait fixement, histoire de me déstabiliser un peu plus. Bref ce fut un dur moment à passer.

Maintenant, je n'arrive pas à me faire une idée sur ma prestation. J'espère avoir au moins la moyenne.

La question qui m'a anéantie, c'est "quels sont les trois piliers du développement durable ?". Aucun lien avec l'école!

Enfin bref, je suis assez dégoûtée car j'ai travaille pas mal les oraux, et j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps... Mais c'est pas grave. Le sujet était passionnant.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question bête, combien d'exemplaires du dossier option il faut fournir pour l'épreuve 1 svp ?

Coucou,

ils demandent 3 exemplaires je pense 2 pour le jury et un qu'ils te rendront

Au faite connaissez-vous la différence entre expérience et expérimentation ?

Merci pour cette réponse

Il n'en demande pas 4 sur la convocation ?

Oui 4 il y a marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sur liste complémentaire c'est être presque sûr d'être rappelé. En gros, tu n'as pas encore de postes car ils ont été attribués aux x premiers, mais quand il y en a un qui se désiste, ils prennent sur LC. Et à priori, ils prennent tous les LC.

2ans sur liste complémentaire à Nantes 13eme et 14e.e et jamais appelée donc l'info n'est pas exacte

Je confirme !!! 3ème sur LC à Rennes l'année dernière, même chose.

ça dépend beaucoup des académies. Sur versailles, ils en ont appelé pas mal (je suis allée voir sur un forum LC CRPE 2014).

Oui, je confirme, je parlais de versailles. Il manquait encore des postes cette année, et ils ont même pris des contractuels. J'ai fait la connaissance d'une fille ce matin qui était contractuelle en essonne. Elle passait le concours pour la première fois, donc quand elle a commencé, elle n'avait aucune base d'enseignement, pas meme suivi un début de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...