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La fin des redoublements


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Posté(e)

LE problème pour moi n'est pas de ne pas faire redoubler, c'est de ne pas donner les moyens à hauteur des ambitions, c'est la même problématique pour le handicap: des idées généreuses et idéales et aucun moyens pérenne pour réussir.

Posté(e)

Je ne crois pas quand même qu'on puisse sauver un élève ayant pris un retard considérable si on ne responsabilise pas ses parents et si on ne le fait pas redoubler !

Posté(e)

Je ne crois pas quand même qu'on puisse sauver un élève ayant pris un retard considérable si on ne responsabilise pas ses parents et si on ne le fait pas redoubler !

L'idée serait de permettre à tous les élèves d'avoir un niveau correct, et qu'il y ait de moins en moins d'élèves qui aient ce retard considérable.

Maintenant on n'a pas les moyens de le faire donc ça ne résoud pas le problème.

Posté(e)

On pourrait très bien prendre des mesures n'ayant aucun coût, qui éviteraient bon nombre d'échec et par là, de redoublements éventuels.

L'école n'est pas responsable de tout et n'a pas à tout régler.

Posté(e)

Des exemples?

Posté(e)

Par exemple, en faisant le nécessaire pour éradiquer l'absentéisme, en mettant les familles face à leurs responsabilités.

Posté(e)

Par exemple, en faisant le nécessaire pour éradiquer l'absentéisme, en mettant les familles face à leurs responsabilités.

Ou les élèves en retard le matin.... Boudiou que je ne supporte pas ça :ph34r:

Posté(e)

Voilà, ce genre de choses qui nous complique l'existence, qui fait prendre du retard aux élèves et qui nous rabaisse vis-à-vis des parents qui nous prennent pour des nounous à leur service.

Posté(e)

Un autre exemple: il semblerait que le taux d'encadrement en France n'est pas si mal que ça. On pourrait commencer par remettre devant les élèves tous ceux qui sont missionnés sur certains postes dont l'absolue nécessité n'est pas avérée....Je suis certaine qu'on pourrait dans certaines écoles avoir 2 PE pour une classe. Ce serait déjà un grand pas pour aider les élèves plutôt que de laisser enseignant, en Zep par exemple, tout seul à gérer une classe de CP hétérogène de 27 élèves !! (vu l'an passé)

Posté(e)

Un autre exemple: il semblerait que le taux d'encadrement en France n'est pas si mal que ça. On pourrait commencer par remettre devant les élèves tous ceux qui sont missionnés sur certains postes dont l'absolue nécessité n'est pas avérée....Je suis certaine qu'on pourrait dans certaines écoles avoir 2 PE pour une classe. Ce serait déjà un grand pas pour aider les élèves plutôt que de laisser enseignant, en Zep par exemple, tout seul à gérer une classe de CP hétérogène de 27 élèves !! (vu l'an passé)

Si tu remets les IEN et leur cour devant les élèves, c'est entre 5 000 et 10 000 enseignants qui reviennent en classe. 20 élèves pour chacun et ce cont entre 100 000 et 200 000 élèves qui bénéficient (enfin...) d'un enseignement de haut niveau puisque contrairement à nous ces gens-là sont d'excellents enseignants...

Posté(e)

Un autre exemple: il semblerait que le taux d'encadrement en France n'est pas si mal que ça. On pourrait commencer par remettre devant les élèves tous ceux qui sont missionnés sur certains postes dont l'absolue nécessité n'est pas avérée....Je suis certaine qu'on pourrait dans certaines écoles avoir 2 PE pour une classe. Ce serait déjà un grand pas pour aider les élèves plutôt que de laisser enseignant, en Zep par exemple, tout seul à gérer une classe de CP hétérogène de 27 élèves !! (vu l'an passé)

Si tu remets les IEN et leur cour devant les élèves, c'est entre 5 000 et 10 000 enseignants qui reviennent en classe. 20 élèves pour chacun et ce cont entre 100 000 et 200 000 élèves qui bénéficient (enfin...) d'un enseignement de haut niveau puisque contrairement à nous ces gens-là sont d'excellents enseignants...

:devil:

J'ai un peu peur que Leena ait pensé à des collègues plus ordinaires.

Quant aux deux enseignants dans une classe de 27, je lui préfère largement deux classes de 13-14 élèves avec un enseignant chacune !

Posté(e)

Un autre exemple: il semblerait que le taux d'encadrement en France n'est pas si mal que ça. On pourrait commencer par remettre devant les élèves tous ceux qui sont missionnés sur certains postes dont l'absolue nécessité n'est pas avérée....Je suis certaine qu'on pourrait dans certaines écoles avoir 2 PE pour une classe. Ce serait déjà un grand pas pour aider les élèves plutôt que de laisser enseignant, en Zep par exemple, tout seul à gérer une classe de CP hétérogène de 27 élèves !! (vu l'an passé)

On se moque de nous en comptant comme enseignants ceux qui ne sont pas devant les élèves.

Tous les beaux discours (plus de maitres que de classe, accueil des enfants ayant toutes sortes de difficultés, anglais dès le CP,...) n'ont aucune valeur si en face rien n'est fait pour mettre les enfants ET les enseignants dans des conditions d'apprentissage normales !

Quant aux deux enseignants dans une classe de 27, je lui préfère largement deux classes de 13-14 élèves avec un enseignant chacune !

Ou un enseignant pour 20 et l'autre pour 7.

Cela me rappelle une autre période.

Ces 7 avaient une vraie chance de progresser, rien à voir avec le saupoudrage actuel où certains sont en perdition dans un groupe classe pendant 90% de leur temps.

Mais je partage aussi l'avis que deux classes de 14 seront mieux pour les élèves qu'une avec deux enseignants.

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