Aller au contenu

La fin des redoublements


katarinabellachichi

Messages recommandés

Les réponses de l'Institution face aux élèves ingérables....arrêtez vous...ou ...changez d'école!

Avec de telles réponses c'est sûr on va améliorer le système!

+ 1

Ca m'avait scotchée en début d'année quand j'ai exprimé ma détresse à une CPC ASH : "si vous n'êtes pas capable, arrêtez-vous". Ok... (pour la remise en question du système, on repassera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel chez nous: pas de demande de maintien en cycle 2 et uniquement pour les orientations SEGPA en cycle 3. LEs demandes doivent être motivées et visées par l'IEN qui les refusera probablement. Mon directeur ne veut pas passer outre l'avis de l'IEN. Perso, je vais malgré tout faire une demande de maintien. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc............... c'est sûr.

J'ai fait mon collège au début des années 90, et je me souviens parfaitement des cours de grammaire, conjugaison et orthographe.... (et aussi du concours de notes en dictée, des copains avaient entre -50 et -60...... ça les amusait beaucoup d'ailleurs)

Je trouve ça dommage qu'ils n'en fassent plus au collège, vu le niveau....... Ou alors il faudrait qu'on fasse qu eça et qu'on nous enlève des matières annexes.

Sinon j'ai trouvé un autre truc : arrêtez de donner les passages de plus en plus tôt. Ici on les donne aujourd'hui. Il reste plus de 2 mois d'école!!!!

C'est résolu puisque plus de redoublements.....

Une de mes copines est prof de lettres et en fait toujours. Enfin pour le moment. Le truc "rigolo" c'est qu'elle a dans une de ses classes d'anciens élèves que j'ai eu. J'ai donc comparé leurs résultats actuels (3ème) avec ceux qu'ils obtenaient quand je les avais en CM1. Edifiant !!!!!!!! Ils bossaient bien mieux étant petits qu'à présent. Per que ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi des questions: comment se fait-il que la prof de français de 6ème reprenne l'étude des sons vus en CE2: c/ç/ss ou g/Gu/ge par exemple, c'est dingue quand même. Des fois je me demande à quoi ça sert, ce qu'on fait en CE2, si c'est pour le reprendre en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça ne va pas aller en s'arrangeant : il paraît que bientôt, les enseignants de CLIS et d'Allophones ne prendront plus les élèves mais expliqueront aux collègues des classes banales les ayant toute la journée comme s'y prendre pour mener la classe !

Quelles sont tes sources concernant les upe2a stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des collègues d'upe2a de mon coin après une formation où ça leur a été plus ou moins annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas eu la visite conseil pour savoir comment m'en dépatouiller, de mes allophones... :ph34r:

(et au collège de mon fils - ailleurs, je ne sais pas- , il y a des heures spécifiques de FLE, avec la prof qui les assure, payée en heures supp, qui est venue s'en plaindre à moi ... comment dire... :devil_2: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les endroits où il y a énormément de primos, très rapidement, ils sont "jetés dans le grand bain" de leur classe d'âge et ne vont dans la classe de Français que 2-3 heures par semaine. Ça se met en place peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...