HappyPomme Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Les réponses de l'Institution face aux élèves ingérables....arrêtez vous...ou ...changez d'école! Avec de telles réponses c'est sûr on va améliorer le système! + 1 Ca m'avait scotchée en début d'année quand j'ai exprimé ma détresse à une CPC ASH : "si vous n'êtes pas capable, arrêtez-vous". Ok... (pour la remise en question du système, on repassera).
Steph3577 Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Bon, c'est officiel chez nous: pas de demande de maintien en cycle 2 et uniquement pour les orientations SEGPA en cycle 3. LEs demandes doivent être motivées et visées par l'IEN qui les refusera probablement. Mon directeur ne veut pas passer outre l'avis de l'IEN. Perso, je vais malgré tout faire une demande de maintien. On verra bien...
Japet Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 reste à savoir si les parents ont toujours le dernier mot....
Nao Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 Chacun son truc............... c'est sûr. J'ai fait mon collège au début des années 90, et je me souviens parfaitement des cours de grammaire, conjugaison et orthographe.... (et aussi du concours de notes en dictée, des copains avaient entre -50 et -60...... ça les amusait beaucoup d'ailleurs) Je trouve ça dommage qu'ils n'en fassent plus au collège, vu le niveau....... Ou alors il faudrait qu'on fasse qu eça et qu'on nous enlève des matières annexes. Sinon j'ai trouvé un autre truc : arrêtez de donner les passages de plus en plus tôt. Ici on les donne aujourd'hui. Il reste plus de 2 mois d'école!!!! C'est résolu puisque plus de redoublements..... Une de mes copines est prof de lettres et en fait toujours. Enfin pour le moment. Le truc "rigolo" c'est qu'elle a dans une de ses classes d'anciens élèves que j'ai eu. J'ai donc comparé leurs résultats actuels (3ème) avec ceux qu'ils obtenaient quand je les avais en CM1. Edifiant !!!!!!!! Ils bossaient bien mieux étant petits qu'à présent. Per que ????
Steph3577 Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Je me pose aussi des questions: comment se fait-il que la prof de français de 6ème reprenne l'étude des sons vus en CE2: c/ç/ss ou g/Gu/ge par exemple, c'est dingue quand même. Des fois je me demande à quoi ça sert, ce qu'on fait en CE2, si c'est pour le reprendre en 6ème.
Goëllette Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Ça évite de passer tout de suite aux choses sérieuses !
Aquitanaise33 Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Oui, et ça ne va pas aller en s'arrangeant : il paraît que bientôt, les enseignants de CLIS et d'Allophones ne prendront plus les élèves mais expliqueront aux collègues des classes banales les ayant toute la journée comme s'y prendre pour mener la classe !Quelles sont tes sources concernant les upe2a stp ?
Goëllette Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Un des collègues d'upe2a de mon coin après une formation où ça leur a été plus ou moins annoncé ?
Lena Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 J'ai même pas eu la visite conseil pour savoir comment m'en dépatouiller, de mes allophones... (et au collège de mon fils - ailleurs, je ne sais pas- , il y a des heures spécifiques de FLE, avec la prof qui les assure, payée en heures supp, qui est venue s'en plaindre à moi ... comment dire... ... )
Goëllette Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Dans les endroits où il y a énormément de primos, très rapidement, ils sont "jetés dans le grand bain" de leur classe d'âge et ne vont dans la classe de Français que 2-3 heures par semaine. Ça se met en place peu à peu.
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