Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ma collegue a completement oublié le mouvement, elle a un poste a titre provisoire cette année... Que va t-il se passer concrètement ?? que risque t-elle ?

Posté(e)

Elle va probablement avoir un poste au deuxième temps. Elle devrait contacter les syndicats lors de cette phase, histoire de tenter de cibler au moins une zone géographique (et encore, conseille lui de voir très large)...

Posté(e)

Jamais entendu une histoire pareille!!!

Je lui conseillerais d'appeler RAPIDEMENT les syndicats pour savoir comment ça va se passer pour elle... Car, la phase du 2ème mouvement implique d'avoir fait des voeux sur lesquels l'IA se base pour cibler un poste dans le même secteur...

Posté(e)

Alors comment faites vous pour patienter ???

Moi j'ai mal au coeur quand je vais à l'école de mes enfants ( c'est mon voeu 1 et j'ai une majoration de barème. J'aurai 509.33 points), je me dis " est-ce qu'en septembre j'aurai la chance d'être ici ???? ou au contraire de croiser la personne qui m'aura dépasser avec sa priorité ????)

Heureusement, je me dis qu'on a les vacances pour essayer d'oublier le mouvement..... mais bon c'est pas facile d'oublier..... surtout quand on passe devant les écoles que l'on sollicite ...... C'est très dur.....Je suis consciente que j'ai la chance d'avoir une majoration de barème et j'aurai peut être enfin ma classe après 10 ans de remplacement....

Après, j'ai fait des voeux uniquement sur une autre circonscription ( pas la même où je fais mes remplacements...) et j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises dans l'école où je saurai nommée (mauvaise ambiance, passer de parent d'élèves à collègue....) donc vivement le 29 mai 2015... encore un peu moins de 5 semaines !!!! c'est énorme!!! Peut être aura t-on une affectation provisoire mais bon ça ne sert à rien , il parait qu'il y a de plus en plus de changements manuels !!! et puis ca donne des fausses joies .....

Posté(e)

Moi, j'ai eu mal au coeur l'an dernier quand j'ai su que je n'avais pas eu mon 1er voeu!!! Les collègues de cette école étaient aussi déçus que moi. Si j'avais eu cette école, je suis sûre que mon année se serait bien passée!!!!!!

Moi aussi j'attends avec fébrilité car je veux sortir de mon enfer.

J'ai fait des voeux dans d'autres circos plus proches de mon domicile. Je me dis qu'avec 21 voeux précis et 2 regroupements, j'ai quand même des grandes chances.

En effet, ça fait 2 ans qu'il y a des problèmes (enseignants oubliés comme l'an dernier les nouveaux maîtres formateurs) et donc des réajustements entre le projet et le mouvement!!!

Donc, vivement le 29 mai... Enfin si c'est pour apprendre une bonne nouvelle :sweatingbullets: bien sûr!!!!

Posté(e)

Par contre, je n'ai rien dit à l'école que j'ai mis en voeu 1, je ne voulais pas fanfaronner et puis ne pas y être au final... Croyez vous que j'ai mes chances avec 509.33 ??

On a beau faire des stats des années d'avant, ça ne changera rien, les années ne se ressemblent pas et il suffit d'une personne avec plus de 509.33 et c'est mort !!! L'année dernière, dans la même école il y avait 2 postes libres et aucune priorité n'avait demandé !!! ça me rassure...

mais bon j'ai su que quelqu'un avec priorité s'est renseigné cette année pour connaître la nature du poste donc c'est pas du tout gagné !! bon après faut qu'elle demande cette école en 1, qu'elle veuille bien de 3 niveaux ( tps ps ms) et puis qu'elle a plus de 509.33 ..... toutes ces questions tournent sans cesse dans me tête... un jour j'y crois et le lendemain je n'y crois plus... J'ai très peur d'être décue si je n'ai pas mon voeu 1 .... et je n'ose même pas en parler de trop à mes collègues actuelles sous peine de les saoûler alors qu'elles risquent de se retrouver dans les mines vu leur barème ( 7 et 8 ) .... C'est trop dur...Je me dis que le 29 mai toutes mes espérances peuvent être finies....

Posté(e)

Moi je me dis qu'avec mes 11,333 je ne pourrais jamais lutter contre les 500.....

Posté(e)

Oui, j'ai regardé un peu les barèmes de l'année dernière...et bah à 10 minutes de chez moi,quelqu'un a eu son poste avec 11.33 ...avec 11.33 ON a des chances mais sur des susceptibles d'être vacant , pas sur les vacants .... faut toujours tenter, rien n'est perdu.....

Posté(e)

Savez vous si l' ien nous renvoie l'annexe 4 bis ( pour les voeux en rep+) ou faut-il attendre que l'accusé de réception des voeux soit disponible sur i-prof pour connaître son avis (favorable ou défavorable) ?

Posté(e)

Bonne question, tiens (même si je ne suis pas concernée par le problème).

L'an dernier, dans ma circo, les candidats aux postes concernés (maternelle en éclair) avaient su avant le mouvement à quoi s'en tenir après l'entretien. Mais, là, ça doit faire beaucoup de demandes donc beaucoup de candidats!!!!

Je pencherais donc pour la solution de l'accusé de réception si bien sûr l'IA tient compte de l'avis des IEN avant de les envoyer... Il serait logique, enfin c'est mon opinion de simple PE ;) , que l'accusé de réception reflète les voeux pris en compte pour le mouvement... Ou que l'IA envoie un mail aux candidats recalés pour la REP+ !!!!!

Au pire, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail au délégué syndical de ta circo en posant la question.

Posté(e)

moi j'ai eu la chance d'être inspectée le 14 avril ( enfin la chance, bof) , il m'a demandé ce que j'avais demandé au mouvement et m'a dit qu'il mettrait avis favorable si je demandais un poste en ZEP et finalement je n'ai rien demandé en ZEP....

allez plus qu'un mois , on y croit !!!!!! c'est trop long mis ça passe doucement quand même !!!

Posté(e)

Oui, plus qu'un mois!! On croise les doigts :clover: