Aller au contenu

je rêve de...


blacknader

Messages recommandés

Ben j'aimerais bien avoir le même niveau 2 ans de suite.

Parce qu'à force de changer de niveau chaque année (ou chaque mois ou même chaque jour...) depuis 10 ans, j'ai l'impression d'avoir progressé nulle part...

y'a un équilibre à trouver :)

C'est ironique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerais bien avoir le même niveau 2 ans de suite.

Parce qu'à force de changer de niveau chaque année (ou chaque mois ou même chaque jour...) depuis 10 ans, j'ai l'impression d'avoir progressé nulle part...

y'a un équilibre à trouver :)

C'est ironique ?

Pas du tout! entre changer tous les ans et tous les 30 ans , il y a un équilibre à trouver, c'est tout. Non?Mais j'ai bien compris que ce n'est pas ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une classe où je n'ai à m'occuper que des problèmes scolaires des enfants: plus de problèmes administratifs, d'inscriptions à la cantine, au TAP, au soutien, au péri scolaire, plus de parents qui viennent se plaindre que leurs enfants ont eu un problème à la cantine alors que ce n'est pas de notre responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rêve d'une classe avec des effectifs corrects (pas plus de 20) et des temps où je peux n'avoir que la moitié pour faire des activités en petits groupes comme de l'informatique, de la peinture, des expériences etc... parce que là il y a certaines choses (faire la maquette de la classe par exemple!) qui deviennent impossible à faire à 25 ....

et puis évidemment des petits groupes pour pouvoir aider ceux qui sont en difficultés réellement et pas juste faire ce qu'on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne bossant à l'IA d'un département du sud de la France connu pour sa qualité de vie m'expliquait il y a peu qu'un nombre incroyable de PE appellent pour demander comment ils peuvent quitter la classe. Notre administration a parfaitement conscience du malaise de notre profession dont le rêve est ... de faire autre chose!!!!

S'il s'agissait de cartons ou de boites de conserves, ça ne serait pas bien grave, mais là on parle de l'instruction de nos enfants et de l'avenir de notre société qui devient insupportable à ceux qui en sont en charge... C'est mal barré pour notre jeunesse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne bossant à l'IA d'un département du sud de la France connu pour sa qualité de vie m'expliquait il y a peu qu'un nombre incroyable de PE appellent pour demander comment ils peuvent quitter la classe. Notre administration a parfaitement conscience du malaise de notre profession dont le rêve est ... de faire autre chose!!!!

S'il s'agissait de cartons ou de boites de conserves, ça ne serait pas bien grave, mais là on parle de l'instruction de nos enfants et de l'avenir de notre société qui devient insupportable à ceux qui en sont en charge... C'est mal barré pour notre jeunesse non?

J'ai eu les mêmes infos....le malaise est immense et le MEN ne fait rien...jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MEN ne fait rien parce qu'il y a trop d'enjeux personnels, d'intérêts égoïstes. Tout le monde sait très bien que c'est toute la structure qu'il faut détruire, raser la pyramide hiérarchique, supprimer tout ce qui ne sert à rien, ces corps intermédiaires inutiles, ces chargés de mission qui, avec l'IGEN, pondent des rapports qui sont ensuite rangés dans des tiroirs et qui ne servent à rien, parce que tout les dysfonctionnements font peur et remettraient en question les avantages et autres primes des uns et des autres.

Lorsque l'on regarde les organigrammes du ministère, des rectorats, des directions académiques, on peut se demander ce que font certains..... Et tout ce petit monde sait très bien que les gueux d'en bas, corvéables à merci, font leur boulot.

C'est lorsque nous autres, petites fourmis soumises, nous diront stop, que la machine s'enrayera vraiment : un chargé de mission qui ne vient pas au bureau pendant 15 jours, personne ne s'en aperçoit. Un enseignant absent, ne serait-ce qu'une demi-journée, c'est la m......

C'est quand même incroyable que les métiers les plus utiles au quotidien soient les plus mal considérés et les plus mal payés.... Plus on monte dans la hiérarchie, plus on est payé, et plus on est en droit de se demander pourquoi.

Tout ça me fait penser à un slogan de manif, entendu il y a fort longtemps et que je répète à l'envi :

La hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert.

Vous avez 4 heures.

LC888CRml1yUw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert.

Hi hi très bon je le note celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Depuis la grève du 3 (que l'on n'a pas faite à l'école car rien sur les rythmes), on discute pas mal de ce que l'on souhaiterait comme amélioration.

Ah bon ? T'as du mal lire la plateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je propose encore :

- Opération(s) escargot, blocage...

- Demandes de rendez-vous individuels avec nos députés : 10 PE, 15 PE et plus encore qui vont voir à tour de rôle un député, ça pourrait peut-être faire réagir !

A l'inverse d'une grève, une heure de blocage un mercredi ou un samedi ne nous coûte rien sauf deux ou trois heures de notre temps. De plus, pas besoin de se rendre dans nos préfectures pour manifester : chacun fait cela dans sa commune. Il n'y a que 25 % de PE qui participent ? Sur une ville avec 100 PE environ comme la mienne, cela fait tout de même 25 personnes ! Bien assez pour bloquer plusieurs carrefours. Alors avec 50 % de PE : Imaginez !

Pas de réaction de notre ministère ? On recommence le mercredi ou le samedi suivant !

Bien entendu, avec l’appui d’un/de plusieurs syndicat(s), ce serait plus simple !

La grève n’a-t-elle pas ses limites ? Pardon : la grève nous a-t-elle permis ces derniers temps d’améliorer nos conditions de travail ?

Une grève de temps en temps......... en attendant 2017 ? C’est un peu loin tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
La hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert.

Hi hi très bon je le note celui là !

je note aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...