Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai rien vu passer pour le cycle 2 et 3, où as tu trouvé l'info?

Pour moi aujourd'hui c'est maths matin et français cet am, j'ai mon dernier concours blanc Forprof demain.

Comme j'ai envie d'avoir fini, je suis fatiguée c'est dur dur garder la motivation.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Bonjour,

Je n'ai rien vu passer pour le cycle 2 et 3, où as tu trouvé l'info?

Pour moi aujourd'hui c'est maths matin et français cet am, j'ai mon dernier concours blanc Forprof demain.

Comme j'ai envie d'avoir fini, je suis fatiguée c'est dur dur garder la motivation.

Bonne journée

j'ai vu l'info pour les programmes dans le café pédagogique, il me semble que la date était le 26 mars donc on ne va pas tarder à avoir des nouvelles de ces programmes.

moi aussi j'ai envie d'en avoir fini !

aller je vais me coller la tête dans les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi, mon dossier est fini même s'il n'est surement pas parfait. Faut pas oublier que ce n'est pas le dossier qui est noté mais l'entretien... Par contre, dès la fin des écrits je prépare mon exposé, ce qui m'amènera surement à modifier quelques petites choses au dossier mais on verra ça en mai. Là je mets de côté et c'est maths et français jusqu'aux écrits...Pour aujourd'hui, j'ai exactement le même programme que AGLH : maths ce matin, français cette aprèm (et ce sera mon programme jusqu'aux écrits) et concours blancs forprof demain !

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai rien vu passer pour le cycle 2 et 3, où as tu trouvé l'info?

Pour moi aujourd'hui c'est maths matin et français cet am, j'ai mon dernier concours blanc Forprof demain.

Comme j'ai envie d'avoir fini, je suis fatiguée c'est dur dur garder la motivation.

Bonne journée

j'ai vu l'info pour les programmes dans le café pédagogique, il me semble que la date était le 26 mars donc on ne va pas tarder à avoir des nouvelles de ces programmes.

moi aussi j'ai envie d'en avoir fini !

aller je vais me coller la tête dans les sciences...

Oui même si ils ne seront pas applicables à la rentrée 2015 pour le moment ce n'est que les consultations.

Car les éditeurs doivent avoir le temps de sortir des bouquins!!!! et là trop juste en temps pour la rentrée 2015 :sweatingbullets: ça de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les programmes de maternelles seront applicables en septembre 2015 et élémentaires en septembre 2016 donc c'est quand même pas mal de les connaître parce que le temps passe vite et que les jurys estiment, à mon avis, qu'on doit s'y intéresser... et si jamais on rate le concours cette année et bien c'est certain il faudra les connaître en long, en large et en travers comme ceux de 2008 ! faut avoir le crpe cette année !!!

j'ai rebouclé mon dossier de sciences pour la ennième fois et je pense que je vais essayer de faire comme Paslau, c'est à dire : l'oublier jusqu'aux oraux...

ma pépette se réveille de la sieste, ma vie de maman reprend...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela maternelle 2015 et élémentaire 2016 enfin si ils y arrivent car ça devait être maternelle 2014 et élémentaire 2015 oupps ils ont du retard!!!!

Et oui savoir ce qui change en élémentaire si ils sortent qqchose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information toute fraîche !

Dites, pour le concours, on fait bien référence aux programmes de 2008 tout en gardant en tête les nouveaux cycles, nouveaux programmes et compagnie ?

Les nouveaux programmes de la maternelle ne sont applicables que pour la rentrée prochaine, je vous ai mis le lien juste pour que vous les regardiez de façon à pouvoir répondre à d'éventuelles questions à l'oral , genre savoir s'ils sont sortis et quand? Quelles grandes nouveautés?

Pour les programmes de l'élémentaire, ils ne sont pas encore sortis, si je les vois passer, je les mettrais ici en lien car je sais que vous avez autre chose à surveiller que les parutions du BOEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai rien vu passer pour le cycle 2 et 3, où as tu trouvé l'info?

Pour moi aujourd'hui c'est maths matin et français cet am, j'ai mon dernier concours blanc Forprof demain.

Comme j'ai envie d'avoir fini, je suis fatiguée c'est dur dur garder la motivation.

Bonne journée

Alors ce CB t'en a pensé quoi ? J'ai trouvé le français plutôt simple, surtout la partie connaissance de la langue (surtout par rapport à celui de février), mais alors les maths, quelle horreur! ça met pas en confiance à un mois du concours je trouve...

En tout cas ça m'a lessivée, aujourd'hui repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai rien vu passer pour le cycle 2 et 3, où as tu trouvé l'info?

Pour moi aujourd'hui c'est maths matin et français cet am, j'ai mon dernier concours blanc Forprof demain.

Comme j'ai envie d'avoir fini, je suis fatiguée c'est dur dur garder la motivation.

Bonne journée

Alors ce CB t'en a pensé quoi ? J'ai trouvé le français plutôt simple, surtout la partie connaissance de la langue (surtout par rapport à celui de février), mais alors les maths, quelle horreur! ça met pas en confiance à un mois du concours je trouve...

En tout cas ça m'a lessivée, aujourd'hui repos !

Et bien n'aimant pas les proba, je n'ai pas été à la fête en maths.

Mais oui le sujet de français était correct même si je n'aime le français. J'espère que les notes ne serons pas trop décourageantes!!!!!!

Repos pour moi aussi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

ça y est je révise! :)

Au programme ce matin: trigonométrie et probabilités + ex d’application CRPE

ET vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes révisions alors !!!

moi je n'arrive plus du tout à faire du français et des maths, il va bien falloir que je me mette aux révisions pourtant... j'en ai marre, je suis à saturation du crpe et pourtant on approche à grands pas... pppfff :cry: le "burn out concours" me guette, je crois que je vais faire une pause cette semaine et après je bosserai les 3 semaines avant les écrits si j'arrive à m'y remettre...

VIVEMENT LE MOIS DE JUILLET !!!!!!!!!!!!!!!!

J-29 avant l'épreuve de Français, avez vous eu votre convoc ? rien par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut faire une pause alors Castille! Pour ma part j'arrête un peu, j'ai la tête pleine: moi qui ne suis pas très matheuse, cela me fatigue le cerveau d'en faire sur la durée!

Je fais donc 1 pause rangement puis je ferai du français ou mon dossier...

Le facteur passe vers midi chez moi je te dirai mais cela risque plutôt d'arriver la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...